Aller au contenu

male platy qui se cache

platy49

Messages recommandés

soit c'est un manque de place, soit c'est la qualité de l'eau ou bien ton platy qui commence a etre faible et les autres l'attaquent.

faudrai le volume de ton bac, sa population, ses parametres, depuis quand il est en eau, depuis quand les poissons sont arrives... pour etre plus precis

• 2 weeks later...

Non, c'est pas qu'ils ne sont pas sociables, juste ils font les kékés, mais sans plus, si chacun peut se barrer un peu loin, c'est bon..

Si le bac est trop short, c'est le harcèlement et le faible canne..

Pas de souci avec les autres poissons!!

Bon week end!!

Bonjours les amis :) je revient de chez jardiland j'ai acheté 2 plantes (anubias et hygriphila stricta) je n'est que des graviers dans le fond 4 cm d'épaisseur environ j'ai demander a la personne qui s'occupe de l'animalerie si les plantes allait pouvoir tenir sans terreau et elle ma fait prendre des angrais pastille a mettre en dessous de la racine quand penser vous???

je vous met aussi la population de mon bac sachant que c'est un 72L j'espere que ce n'est pas trop

4platys (1 male 3 femelles)

4 guppys (1 male 3femelles)

un combattant femelle

16 neons bleu

et un pleco (lave vitre ) sachant que j'ai appris aujourd'hui qu'il fallait au moin un 1000litres pour qu'il soit heureux :( je vais essayer de le donner a quelqu'un qui aura un grand bac si vous me le conseillez

je suis a votre ecoute mais ne soyez pas mechant avec moi si j'ai trop de poissons merci a bientot :)

Par ce qu'un combattant vit seul dans des petits volume.

Je pense que tu as trop de poissons dans 72L. Il est peu probable que les néons aient une surface de nage adéquate. Sachant que tes guppy's et platty's risque de très vite se reproduire. Quand à ton ton pleco oui, il faut absolument lui trouver un autre bac plus adapté ou le rendre à l'animalerie.

bon ba je rentre du travaille et j'ai 5 neons de mort et mon eau etait tres chaude

je n'ai pas confiance au chaffage fournit avec l'aquarium alors j'ai remit un que j'avait acheter moi meme et ou je peut regler la temperature avec un thermostat

et par contre mon eau sans comme l'amoniac alors je vient de changer 1/3 de mon eau en rajoutant de la froide se qui a ramener la temperature a 23 degré (bien mieu pour eux )

que puis faire pour contrer l'amoniac??

je vient de voir que l'ammoniac il y en avait partout dans l'aquarium mais il va ce changer en nitrite puis en nitrate dond j'espere avoir un peu diminuer le taux d'ammoniac en changeant le tier de l'eau

et je vais interdire ma mere de donner a manger aux poissons car je ne sait pas quel dose elle met mais ca ne doit pas les aider

et j'ai une autre question

que me conseillez vous de mettre pour filtré mon eau??(une mousse bleu et de la ouate etait deja fournit),mais j'ai vu qu'il existait des filtres biobox , sont-ils bien??

C'est bien d'avoir fait un changement d'eau mais il faut faire attention un changement trop brusque de la température peu avoir un très mauvais impacte sur tes poissons. Maintenant ca ne va pas réglé tes soucis sur le long terme. Il faut que tu trouves très vite une solution pour ton combattant, ton pleco et accessoirement tes néons.

Fais tu les test de ton eau ? KH, PH, NO², NO3 etc...

Je ne sais pas à quoi tu fais référence en parlant de biobox ? Biobox c'est une marque de filtre à décantation. Il existe des recharges biobox mais elle vont spécialement dans un filtre biobox.

ba j'avait vu ca sur le net il me semblait avoir compris que c'etait une cartouche filtrante avec mousse ouate etc

la mes poissons sont quand meme mieu que tout a l'heure maintenant je vais peut etre paraitre ridicule mais je ne sait pas comment faire pour faire les test

mais je tient a les faire car je veut pas que mes poissons meurtent

je vais donner le combattant femelle a mes beau parent qui on un petit bac pour elle:)

mais alors le pleco (je ne sait pas a qui le donner :(

pourriez vous me dire si il vendent des kit pour tester l'eau ??KH, PH, NO², NO3 etc...car je n'en ai pas vu a jardiland hier ??

et que dois-je acheter si l'eau n'est pas bonne

desoler je suis novice j'aurai du me renseignr avant

je revient de jardiland et je n'ai trouver que testeur bandelettes mais je me suis dit qu'en secour se serai mieu que rien

donc j'ai fait le test a l'instant et

PH= 8.5

TAC= 70 (tres elevé) que puis faire??

TH= 90 (tres dur) pareil??

CL=0

NO2= 0

NO3= 0

qu'en pensez vous??

Effectivement les bandelettes ne sont pas très précise mais en attendant d'investir dans une mallette c'est mieux que rien.

Il est évident que ton eau n'est pas adéquate pour ta population. Ton pH est trop élevé (normal puisque ton TAC / KH est très élever) et que ton eau est effectivement très dure ( TH / GH )

Fais le test de ton eau de robinet pour voir si quelque chose dans ton bac fait monté ces valeurs ou si ton eau de robinet n'est simplement pas adapté. Si les paramètres de ton eau de robinet sont sensiblement les mêmes, alors il faudra utiliser de l'eau osmosé pour tes changements d'eau. On en trouve dans les animaleries pour environ 0,10 / 0,15€ le litre. Tu as également un léger soucis de no3 qui sont à 0. Les plantes ont besoin d'un peu de nitrate pour poussé correctement, mais ce n'est pas le plus important pour le moment.

alors je vient d'effectuer le test sur l'eau du robinet<div><br></div><div><br></div><div>PH= 8.5</div><div><br></div><div>KH=70</div><div><br></div><div>TH=30</div><div><br></div><div>CL=0</div><div><br></div><div>NO2=0</div><div><br></div><div>NO3=10</div><div><br></div><div><br></div><div><br></div>