platy49 Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2011 bonjours je suis nouveau ici et voici mon probleme j'ai 7 platys (2 males et 5 femelles ) et un des deux males attaque l'autre ce qui fait que ce deuxieme ce cache dans les plantes ou se laisse mourir que puis-je faire?? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2011 soit c'est un manque de place, soit c'est la qualité de l'eau ou bien ton platy qui commence a etre faible et les autres l'attaquent. faudrai le volume de ton bac, sa population, ses parametres, depuis quand il est en eau, depuis quand les poissons sont arrives... pour etre plus precis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2011 Les mâles se cherchent toujours des noises mais si le bac est trop petit, le dominé va mourir.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2011 j'ai acheter un 72L et ca ce passe carrement mieu merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2011 Tu m'étonnes!! Ici, j'ai deux bébés, mâles, dans un 120 et ils se cherchent à longueur de journée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2011 ah carrement ba c'est pas sociable alors mdr et combien je peut en mettre de platys dans mon 72L ?? et puis-je mettre des neons avec eux la cohabitation sera t'elle bonne?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2011 Non, c'est pas qu'ils ne sont pas sociables, juste ils font les kékés, mais sans plus, si chacun peut se barrer un peu loin, c'est bon.. Si le bac est trop short, c'est le harcèlement et le faible canne.. Pas de souci avec les autres poissons!! Bon week end!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2011 merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2011 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjours les amis :) je revient de chez jardiland j'ai acheté 2 plantes (anubias et hygriphila stricta) je n'est que des graviers dans le fond 4 cm d'épaisseur environ j'ai demander a la personne qui s'occupe de l'animalerie si les plantes allait pouvoir tenir sans terreau et elle ma fait prendre des angrais pastille a mettre en dessous de la racine quand penser vous??? je vous met aussi la population de mon bac sachant que c'est un 72L j'espere que ce n'est pas trop 4platys (1 male 3 femelles) 4 guppys (1 male 3femelles) un combattant femelle 16 neons bleu et un pleco (lave vitre ) sachant que j'ai appris aujourd'hui qu'il fallait au moin un 1000litres pour qu'il soit heureux :( je vais essayer de le donner a quelqu'un qui aura un grand bac si vous me le conseillez je suis a votre ecoute mais ne soyez pas mechant avec moi si j'ai trop de poissons merci a bientot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2011 Faut enlever la femelle combattant.; L'anubias se fixe sur une racine..donc, pas besoin d'engrais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2011 ok pour enlever la femelle combattant mais puis savoir pk?? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2011 Par ce qu'un combattant vit seul dans des petits volume. Je pense que tu as trop de poissons dans 72L. Il est peu probable que les néons aient une surface de nage adéquate. Sachant que tes guppy's et platty's risque de très vite se reproduire. Quand à ton ton pleco oui, il faut absolument lui trouver un autre bac plus adapté ou le rendre à l'animalerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2011 ok d'accord j'ai bien recu le message bon ba je doit donner mon combattant et mon pleco merci des conseil c'est gentil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 ça sera bien mieux comme ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 bon ba je rentre du travaille et j'ai 5 neons de mort et mon eau etait tres chaude je n'ai pas confiance au chaffage fournit avec l'aquarium alors j'ai remit un que j'avait acheter moi meme et ou je peut regler la temperature avec un thermostat et par contre mon eau sans comme l'amoniac alors je vient de changer 1/3 de mon eau en rajoutant de la froide se qui a ramener la temperature a 23 degré (bien mieu pour eux ) que puis faire pour contrer l'amoniac?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 je vient de voir que l'ammoniac il y en avait partout dans l'aquarium mais il va ce changer en nitrite puis en nitrate dond j'espere avoir un peu diminuer le taux d'ammoniac en changeant le tier de l'eau et je vais interdire ma mere de donner a manger aux poissons car je ne sait pas quel dose elle met mais ca ne doit pas les aider et j'ai une autre question que me conseillez vous de mettre pour filtré mon eau??(une mousse bleu et de la ouate etait deja fournit),mais j'ai vu qu'il existait des filtres biobox , sont-ils bien?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 C'est bien d'avoir fait un changement d'eau mais il faut faire attention un changement trop brusque de la température peu avoir un très mauvais impacte sur tes poissons. Maintenant ca ne va pas réglé tes soucis sur le long terme. Il faut que tu trouves très vite une solution pour ton combattant, ton pleco et accessoirement tes néons. Fais tu les test de ton eau ? KH, PH, NO², NO3 etc... Je ne sais pas à quoi tu fais référence en parlant de biobox ? Biobox c'est une marque de filtre à décantation. Il existe des recharges biobox mais elle vont spécialement dans un filtre biobox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 ba j'avait vu ca sur le net il me semblait avoir compris que c'etait une cartouche filtrante avec mousse ouate etc la mes poissons sont quand meme mieu que tout a l'heure maintenant je vais peut etre paraitre ridicule mais je ne sait pas comment faire pour faire les test mais je tient a les faire car je veut pas que mes poissons meurtent je vais donner le combattant femelle a mes beau parent qui on un petit bac pour elle:) mais alors le pleco (je ne sait pas a qui le donner :( pourriez vous me dire si il vendent des kit pour tester l'eau ??KH, PH, NO², NO3 etc...car je n'en ai pas vu a jardiland hier ?? et que dois-je acheter si l'eau n'est pas bonne desoler je suis novice j'aurai du me renseignr avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 j'ai trouver ceci pour tester l'eau qu'en pensez vous?? http://www.akouashop.com/analyses-de-l-eau-aquarium/sets-de-tests/jbl-combi-set-malette-de-tests-complete-pour-analyse-du-ph-fer-kh-no2-n03.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 La mallette JBL est très bien. Tu peux normalement en trouver assez facilement en animalerie près de chez toi. Mais tu peux acheter sur le net bien sûr si tu préfères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 ok ba je vais l'acheter sur le net si je la trouve pas a jardiland je vais retourner voir et demander merci beaucoup c'est tres gentil de m'aider je vous tient au courant a bientot cordialement vince :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 je revient de jardiland et je n'ai trouver que testeur bandelettes mais je me suis dit qu'en secour se serai mieu que rien donc j'ai fait le test a l'instant et PH= 8.5 TAC= 70 (tres elevé) que puis faire?? TH= 90 (tres dur) pareil?? CL=0 NO2= 0 NO3= 0 qu'en pensez vous?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 Effectivement les bandelettes ne sont pas très précise mais en attendant d'investir dans une mallette c'est mieux que rien. Il est évident que ton eau n'est pas adéquate pour ta population. Ton pH est trop élevé (normal puisque ton TAC / KH est très élever) et que ton eau est effectivement très dure ( TH / GH ) Fais le test de ton eau de robinet pour voir si quelque chose dans ton bac fait monté ces valeurs ou si ton eau de robinet n'est simplement pas adapté. Si les paramètres de ton eau de robinet sont sensiblement les mêmes, alors il faudra utiliser de l'eau osmosé pour tes changements d'eau. On en trouve dans les animaleries pour environ 0,10 / 0,15€ le litre. Tu as également un léger soucis de no3 qui sont à 0. Les plantes ont besoin d'un peu de nitrate pour poussé correctement, mais ce n'est pas le plus important pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 alors je vient d'effectuer le test sur l'eau du robinet<div><br></div><div><br></div><div>PH= 8.5</div><div><br></div><div>KH=70</div><div><br></div><div>TH=30</div><div><br></div><div>CL=0</div><div><br></div><div>NO2=0</div><div><br></div><div>NO3=10</div><div><br></div><div><br></div><div><br></div> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés