platy49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 desoler un bugg informatique j'espere que c'est assez lisible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 sinon j'ai un ami (presque un frere ) qui a un adoucisseur d'eau pensez vous que se serai bien?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 sinon j'ai un ami (presque un frere ) qui a un adoucisseur d'eau pensez vous que se serai bien?? Non il ne faut pas utiliser d'eau passé par un adoucisseur. Il faut que tu utilises de l'eau osmosé. Donc sois tu achètes de l'eau osmosé en animalerie sois tu achètes un osmoseur. Ou alors tu changes complétement ta population. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2011 ça pose un sacré souci tout ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2011 oh que oui ca pose un soucie :( je ne sait meme pas quelle population je pourrai mettre dans mon bac avec mon eau pouvez vous me conseillez ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2011 essaye de filtrer sur tourbe pour faire baisser.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2011 Avec un KH pareil la tourbe n'aura pas d'effet. Ce n'est pas dramatique. Comme je l'ai dit, utilise de l'eau osmosé. Ça te coutera environ 2 ou 3€ pour 20L d'eau par semaine. Ou alors investis dans un osmoseur. Ça coute plus ou moins 40/50€. Si tu ne veux ou ne peux pas pour X raison utiliser de l'eau osmosé, alors il ne te restera que les cichlidés africains Tanganyika/malawi. Sachant que 70L sa risque de vraiment limité la population possible dans ces biotope. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2011 Obligé donc de mettre de l'eau osmosée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platy49 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2011 je vais le faire mais pour l'osmoseur j'ai vu que ca coutait plus cher mais bon je vais bien me renseigner merci vraiment merci pour vos conseilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2011 Avec un KH pareil la tourbe n'aura pas d'effet. Ce n'est pas dramatique. Comme je l'ai dit, utilise de l'eau osmosé. Ça te coutera environ 2 ou 3€ pour 20L d'eau par semaine. Ou alors investis dans un osmoseur. Ça coute plus ou moins 40/50€. Si tu ne veux ou ne peux pas pour X raison utiliser de l'eau osmosé, alors il ne te restera que les cichlidés africains Tanganyika/malawi. Sachant que 70L sa risque de vraiment limité la population possible dans ces biotope. Tu es sûr du prix ? Moi je les trouve à une centaine d'euros au moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Pour un osmoseur ? Les premiers sont aux alentours des 50€ En voilà un à 55€ chez aquascape 190L/J: http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/OSXX-019 Et pour du 380L/J faut compter 70€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Cher cest toujours relatif..ça dépend du budget qu'on a.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Oui 50€ c'est un investissement (minime tout de même) mais dans l'aquariophilie comme avec n'importe quel animal d'ailleurs, il faut un budget pour faire les choses correctement. De toute manière sans osmoseur tu sera plus que limité dans le choix des poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Autant pour moi, désolée :) C'est parce que j'avais toujours regardé les osmoseur avec pompe booster... Là c'est carrément plus cher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Ah oui la pompe booster coute cher, mais elle n'est pas obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Pas toujours évident.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés