Aller au contenu

male platy qui se cache

platy49

Messages recommandés

sinon j'ai un ami (presque un frere ) qui a un adoucisseur d'eau pensez vous que se serai bien??

Non il ne faut pas utiliser d'eau passé par un adoucisseur. Il faut que tu utilises de l'eau osmosé. Donc sois tu achètes de l'eau osmosé en animalerie sois tu achètes un osmoseur. Ou alors tu changes complétement ta population.

Avec un KH pareil la tourbe n'aura pas d'effet. Ce n'est pas dramatique. Comme je l'ai dit, utilise de l'eau osmosé. Ça te coutera environ 2 ou 3€ pour 20L d'eau par semaine. Ou alors investis dans un osmoseur. Ça coute plus ou moins 40/50€.

Si tu ne veux ou ne peux pas pour X raison utiliser de l'eau osmosé, alors il ne te restera que les cichlidés africains Tanganyika/malawi. Sachant que 70L sa risque de vraiment limité la population possible dans ces biotope.

Avec un KH pareil la tourbe n'aura pas d'effet. Ce n'est pas dramatique. Comme je l'ai dit, utilise de l'eau osmosé. Ça te coutera environ 2 ou 3€ pour 20L d'eau par semaine. Ou alors investis dans un osmoseur. Ça coute plus ou moins 40/50€.

Si tu ne veux ou ne peux pas pour X raison utiliser de l'eau osmosé, alors il ne te restera que les cichlidés africains Tanganyika/malawi. Sachant que 70L sa risque de vraiment limité la population possible dans ces biotope.

Tu es sûr du prix ?

Moi je les trouve à une centaine d'euros au moins...

Pour un osmoseur ? Les premiers sont aux alentours des 50€

En voilà un à 55€ chez aquascape 190L/J:

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/OSXX-019

Et pour du 380L/J faut compter 70€.

Oui 50€ c'est un investissement (minime tout de même) mais dans l'aquariophilie comme avec n'importe quel animal d'ailleurs, il faut un budget pour faire les choses correctement. De toute manière sans osmoseur tu sera plus que limité dans le choix des poissons.