Aller au contenu

Mon nouveau bac.


shakapok

Messages recommandés

:rolleyes: merci juv

 

sinon question bête, puis-je nettoyer mon bac pendant qu'il cycle, c'est à dire les petits morceaux de plante sur le sol, etc ou doit-je les laisser afin que les bacteries ce developpent ?

A quelle fréquence me conseilleriez vous de faire les tests en bandelettes peandant le cyclage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres de mon eau après 6 jours :

 

 

 

NO3 : 25 mg/l

NO2 : 0

GH : 16°

KH : 20°

PH : entre 7.6 et 8.0 (c'est pas un peu élever ca ?)

CL : 0

 

 

 

 

Vous en pensez quoi?

Au bout de combien de temps intervient le pique ? Je ne voudrais pas le raté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le pic arrive vers la fin de la deuxieme semaine, mais des fois il arrive plus tot, des fois plus tard, des fois il est faible, des fois il flambe....

 

le ph est effectivement un poil elevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelque photos de mon bac

je vous doit bien ca après tout les conseils que vous m'avez donnés

 

photo 1

photo 2

 

 

Vallisneria, echinodorus, cryptocorine, cabomba.

plus qu'a attendre que ca pousse un peu.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elle est capricieuse. En générale, quand elle vient d'arrivé, elle pousse bien à peu près dans toute les conditions. Et puis après quelques semaine souvent elle dépérit. Il faut qu'elle se plaise dans son environnement et c'est souvent la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien de toute façon si elle meure, je passe sur de la vallisneria asiatica, j'adore cette plante.

De plus pour les leeris ce serait bien quelle grimpe jusqu'à la surface :rolleyes: , pour l'instant elle est toute petite :P

J'ai hâte que ca pousse quand meme.

 

Je trouve que dans un bac, les pantes sont toutes aussi fascinantes que les poissons qui y vivent et j'y apporte autant voir plus d'attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon des petites nouvelles,

 

tout ce porte bien ca pousse bien surtout les echino qui me font des tige qui rampent par terre et qui s'enracine :rolleyes:

A propos, j'ai lui que les ancistrus adorais les echino, le mien ne risque t'il pas de me les détériorer, si c'est le cas je préfère ne pas en introduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

J'ai réaménager un peu mon bac rajouter quelques plantes notamment , echinodorus bleheri, vallisneria spiralis, hygrophila et pogostemon helferi.

Voici quelques petites photos :

c097e01cacaa48855673fa2f41a8bc90.jpg

 

410c91c3f31ba4431e5b25efaf4ae671.jpg

 

dsl elles sont grandes et la qualité n'est pas au rendez- vous.

 

Quant pensez vous?

Autre question : vu le nombre d'echinodorus , je prefere ne pas mettre d'ancistrus. Dans ce cas puis-je augmenter le nombre de corydoras? Ou le remplacer par un autre poisson?

Merci de m'éclairer :rolleyes:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière nouvelle,

le pic commence enfin je crois j'ai un petite montée, par contre j'ai une sorte d'algue qui s'installe et ceci m'inquiète.

Petite photo a l'appui

img20110214191146.th.jpg

regarder sur la pierre et surtout sur les feuilles.

Est ce grave, que doit je faire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me renseigner (ce que j'aurais du faire avant mais dans la panique ...)

j'ai cru comprendre que ce serais des diatomées, pourriez vous me le confirmé.

j'ai lu aussi que c'était quasiment inévitable dans un bac en cours de cyclage.

Si quelqu'un pourrais me le confirmer cela m'enlèverais un épine du pied.

Sinon que faire, attendre ou couper les feuilles infestées et gratter les pierre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton bac est jeune. Normal d'avoir quelques algues au démarrage. Un bac met plus ou moins 6 mois avant d'être "mature". Avec un bon entretien elles finiront par partir. Pour le moment pas trop de panique à te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...