Aller au contenu

Mon nouveau bac.


shakapok

Messages recommandés

Petite question à propos du cycle : j'ai, comme je vous l'ai dit une petite montée de nitrates mais c'est gentil.

Vais-je voir le pic au moment ou il se produira? Je fait des test d'eau tout les 3 jours.

Je vous donnerais les valeurs du prochain jeudi.

Désolé pour ces question peut etre bêtes pour vous mais bon je préfère ne pas faire de bêtises. :rolleyes:

 

Sinon à la fin du cycle, est ce que je pourrais faire les changements d'eau directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pic de nitrite tu voulais dire ? Continus de faire les test tu verras comment ça évolue. Pour le changement d'eau ce ne sera pas tout de suite. Une fois ton pic passé, tu attendras une petite semaine encore pour commencer les changements d'eau.

 

Pour les feuilles tu peux les grattés un peu pour les nettoyés si tu veux. Si elles sont vraiment trop atteinte tu peux en coupé certaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NITRITES :rolleyes: dsl

sinon je cherche des reflecteurs pour mes tubes T5. J'ai trouver un site mais je ne connait pas.

aquarium discount

Si vous avez des retours, ou un autre site à me recommander je ne connait pas trop...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NITRITES :rolleyes: dsl

sinon je cherche des reflecteurs pour mes tubes T5. J'ai trouver un site mais je ne connait pas.

aquarium discount

Si vous avez des retours, ou un autre site à me recommander je ne connait pas trop...

 

Merci

 

Connais pas. Ils en vendent surement dans les animalerie de ton coin non ?

 

Sinon aquascape (je recommande pour le sérieux)

 

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/EC/RE/RET5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai eu ca aussi au démarrage de mon 50L et des que j'ai mis mes poissons ils ont tout nettoyé ! 3 platy maintenant je ne m'y connais pas alors peut être c'etais le fruit de hasard.

 

J'espere que pour toi ca ira car ton bac est très beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sont des diatomés sur la première photo (je ne sais pas pourquoi Juv dit qu'elles ne sont pas visible à l'oeil nu :blink: ?)

 

Elles sont "normal" au démarrage d'un bac. Tu peux néanmoins vérifier que ton eau ne contient pas trop silicate mais pour le moment pas de quoi paniquer. Ton éclairage est neuf ? Combien d'heures tu éclaires ?

 

Note que ton PH et ton eau dur les favorises. Quand tu auras fais descendre ces paramètres et que ton bac aura pris 1 ou 2 mois de maturité elles s'en iront.

 

http://www.aquabase.org/algae/view.php3?id=4

 

http://www.ivanov.ch/algues.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un petit escargot hier sur mes hygrophila.

il était tout petit environ 1 mm, par contre je ne sais pas ce que c'est j'y connait pas grand chose.

je tache de le prendre en photo des que je le trouve.

Sa coquille n'est pas en "pyramide", donc peut etre un planorbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petite news :D

 

J'ai quelques algues vertes filamenteuses j'ai lu quelles étaient présentes dans un bac en bonne santé ...

Si c'est vrai, je suis content :rolleyes:

En ce qui concerne les diatomés, on dirait qu'elles ne se propagent plus, à surveiller.

 

Par contre voici les tests de l'eau avec bandelettes je le ferais cet après midi avec gouttes (mallette depuis hier :lol: )

NO3 : 50 mg/l

NO2 : 2 ou 3 mg/l

GH : 16

KH : 8

PH : 7,5

 

Vous en pensez quoi par rapport au cycle ?

Le fait que j'ai déjà beaucoup de nitrates n'est pas le signe que le cycle est terminé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, ton cycle n'est pas terminé, tu es en plein dedans !

 

Et il est costaud d'ailleurs, ton taux de NO2 (nitrites) est assez élevé, mais ne t'inquiète pas il va redescendre, et quand il sera à nouveau à 0, aors le cycle sera terminé.

Pour les NO3 (nitrates), ils sant un peu hauts également, mais avec tes premiers changements d'eau ils devraient redescendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les mesures avec les gouttes beaucoup plus précises

 

PH : entre 7,5 et 8 (eau osmosée pour les changements)

KH : 8

GH : je ne sais pas, pas le test dans la malette <_< , mais si je me reporte au bandelettes => 16

NO2 : >1, beaucoup plus foncé que 1 mg/l

NO3 : 40 mg/l

 

Un petite question, normal que le test Fe reste incolore, si c'est le cas cela veut dire que mon taux de Fer est de 0.

Comment y remédier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...