Aller au contenu

projet bac colonne , type de filtration


jerome1984

Messages recommandés

Bonjour ,

Depuis quelques temps j'ai pour projet de réaliser un aquarium colonne avec un tube de PMMA de 2 m de haut sur 20 cm de diamètre soit environ 60 litres . j'avais pensé a une filtration sous graviers dans un but esthetique mais je ne suis pas certain que se soit réalisable . Sachant que le but de ce bac est surtout d'être décoratif, au niveau poisson il n'y aurait qu'un banc de néons

projet11.jpg

Je me pose les questions suivantes :

La filtration sera efficace ?

Est il possible de brancher la pompe a air par dessous ( risque de la noyer?)

Le tube du filtre doit il remonter jusqu'en haut du bac?

 

Si quelqu'un a des commentaire je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à air ce n'est pas un filtre. Ça n'a pas vraiment d'utilité à part pour la deco. Il faut prévoir une vraie filtration.

 

Mon commentaire c'est que pour de la deco pourquoi pas. Mais y mettre des poissons ce n'est pas viable. Surtout des néons. Ils ont besoin d'une surface de nage conséquente horizontalement mais pas en hauteur. Tu ne pourrais en plus pas mettre de plante... Je ne conseil pas ce système pour y mettre du vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la pompe a air c était la filtration sous gravier , pour un bac de se volume je pense que sa peut fonctionner , pour les poissons je sais que les bac verticaux ne sont pas appropries , mais je ne désespère pas encore de trouver une espèce qui puisse s adapter .

Des poissons vraiment pas exigeant comme des guppies tu en penses quoi? Au pire un placo :D...

Je cherche en premier a réaliser le bac , même si il doit rester vide d' occupant au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la pompe a air c était la filtration sous gravier , pour un bac de se volume je pense que sa peut fonctionner , pour les poissons je sais que les bac verticaux ne sont pas appropries , mais je ne désespère pas encore de trouver une espèce qui puisse s adapter .

Des poissons vraiment pas exigeant comme des guppies tu en penses quoi? Au pire un placo :D...

Je cherche en premier a réaliser le bac , même si il doit rester vide d' occupant au final

 

Des guppy's je ne pense pas que se soit idéal non plus. Des killies peu être ou des micro-poissons. Mais sans plante ca ne me semble guère viable pour des poissons sur le long terme. Sans aucune cachette ils risquent de stressé. Si tu met des poissons dans ce style de bac, je pense que le nettoyage sera très compliquer. Le Pleco c'était une blague :rolleyes: ?

 

Il est rare que l’eau traverse la totalité du gravier et au fil du temps, la nourriture, les déjection des poissons, le gravier tout ca finira par se colmaté et rendre le filtre inefficace. Ce genre de filtration c'est plutôt pour des bacs hôpital ou pour un bac de 20/30L Se serais ennuyeux de devoir refaire le bac tous les 6 mois.

 

Enfin c'est toi qui vois :rolleyes: N'hésite pas à nous poster des photos de ta réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste une chose a dire suite a ceci:

(...)mais je ne désespère pas encore de trouver une espèce qui puisse s adapter .(...)

Ce n'est pas aux poissons de s'adapter, mais a TOI seul.

 

Moi je vois bien ça comme poissons :

jouet_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...