poket76 Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2011 pour avoir des escargot il faut les acheté en magasin, un ami nous en donne ou avoir de la chance pour qu'il soit sur une plante a l'achat mais est-il possible d'en avoir autrement ? je veut dire en trouver dans la nature ou mettre une feuille de salade dans un sceau d'eau toute une nuit et avoir des escargot le lendemain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2011 Kévin, les escargots, comment ils viendraient manger la salade dans le seau?? Tu habites quelle région?? Campagne?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2011 seine maritime, on peut dire campagne quand il y a moins de 900 habitants ? lol, je sais pas ... attiré par l'odeur mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2011 que recherches tu comme escargots ? je dois avoir quelques planorbes rouges si cela t'interresse (contre frais d'envois) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2011 ba j'en ai pas en tête, le truc s'est qu'un ami vas m'en passez mais je voulais savoir si on pouvais en avoir dans la nature mais sinon je vais attendre que mon ami me les passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2011 Bon, si tu es à la campagne tu devrais trouver pas mal d'espèces mais il faut d'abord les élever à part pour être bien sûr qu'ils ne portent pas des maladies.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2011 ouais donc je vais attendre que mon ami m'en passe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2011 En ramasser c'est rigolo aussi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2011 ouais s'est sur, mais tu le voit comment qu'ils ont une maladie ou non, et les escargot trouver a l'air libre voudront bien rester dans l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2011 Alors déjà, des escargot "trouvés à l'air libre" sont terrestres donc dans l'eau ils vont se noyer.. Ce qui vit dans l'eau, ça ne vit pas sur terre et vice vera.. Va voir sur notre site les espèces aquatiques, après on en reparle!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2011 ok ^^ mais alors pour en trouver prêt de chez moi sa vas être coton, j'ai pas d'étang ou de rivière .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2011 Même pas des petits fossés?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2011 non même pas ou alors faut que je prenne la voiture et aller pas mal loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2011 Tu as tout le temps de voir d'ici à cet été, je t'expliquerai!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2011 merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2011 avec plaisir!! Tu verras c'est très rigolo d'en élever!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2011 ^^ et sinon toi tu en trouve principalement en rivière ou étang ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2011 Disons que dans le Sud, des étangs il n'y en a pas guère, on a des torrents ici.. L'idéal, c'est des petits cours d'eau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2011 et dans ses petit cour d'eau les escargots tu les trouvent comment sous les feuilles ? le jour ou la nuit ? ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2011 T'es un mec trop rigolo, toi!! Alors déjà la nuit, on voit rien.. Non, le jour..tu en as sur les pierres, sur les plantes (quand il y en a) http://lecolebuissonniere.eu/page3.html Tu cherches là, les 3 premières familles de la liste.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2011 merci ^^ la nuit tu prend une lampe torche et tu y voit :rolleyes: maintenant me reste plus qu'a trouver un courant d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2011 Et te te ramasses le cul dans l'eau et t'as gagné la journée.. Non, aucun intérêt d'y aller la nuit!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2011 :lol: comment peut tu y gagner ta journée alors qu'il fait nuit ??? je rigole le prend pas mal :( tu le prend mal s'est sa ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2011 J'y ai pensé aussi!! Bien vu!! Non, je ne prends rien mal surtout quand on rigole et t'es un mec bien sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2011 merci :) je te renvoie le compliment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés