Aller au contenu

Problème de filtre eheim qui suinte


Bartouze

Messages recommandés

Bon j'ai fait le tour des sujets et de nombreux forums, je pense avoir la solution à mon problème mais rien ne vaut des avis extérieurs.

Voilà mon bac est de nouveau prêt à accueillir des poipoi (enfin dans 2-3 semaines :( ) j'ai nettoyé mon filtre qui lui aussi avait été laissé à l'abandon et la désastre.... Mon filtre suinte entre la cuve et la partie moteur. J'ai bien regardé l'état de mon joint, il n'est ni craquelé ni écrasé. J'aurai d'ailleurs préféré une de ces possibilités parce qu'au moins ça aurait été clair.

Donc la question est, est ce bien le joint???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI elle était arrêter depuis un moment probable qu'il ai sécher et qu'il se soit rétracter. Tu peux toujours essayer d'entouré du téflon sur le joint torique pour voir si c'est vraiment lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils avaient seché et etaient un peu ecrases (visuellement on ne le voyait pas; mais lorsque j'ai mis un petit bout de papier pour epaissir entre le couvercle et la cuve le temps de recevoir les nouveaux joints ca ne coulait plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait moi je verse directement de l'eau que j'ai préparé la veille dans mon filtre, afin de le remplir au maximum, au lieu d'amorcer la pompe a l'aide du bouton et de puiser dans l'aquarium.

Car si je prend l'eau de mon aquarium en amorcant la pompe, j'en remet juste après car le niveau aura trop baissé.

 

Ca me fait un changement d'eau en fin de compte.

 

Bon c'est mon organisation, après elle n'est peut etre pas la meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que la filtration est prevue ainsi... que ce soit tetratec ou eheim ou meme jbl...

apres, pour moi c'est surtout le confort car une filtration pleine (eau plus masses filtrantes) a trimbaler c'est super lourd, plus lourd qu'un seau d'eau a rajouter dans le bac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...