oneline11 Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour, j'ai acheté un aquarium de 54L je l'ai rempli d'eau hier soir J'ai également mis de l'aquasafe et du safe start J'aimerai savoir quand je pourrai mettre des poissons dans mon aquarium? A quoi sert un bulleur? Quelle est la différence entre des plantes aquatiques et des plantes en plastique? J'ai chauffé l'eau à 26 ° C est-ce assez? Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine.M Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour et bienvenue !! Alors il faut compter 3 semaines avant de mettre tes poissons dans l'aquarium. Les produits tels aquasafe ne sont pas très utiles, il est indispensable de respecter de cycle de l'eau sinon tu risques d'avoir des morts dans ta population à cause de la montée des nitrites. L'eau à 26°C c'est bien. Tu pourras la varier selon les poissons que tu souhaites accueillir. Les plantes vivantes sont conseillées dans un aquarium. Deja elles fournissent un environnement naturel pour les poissons, les consomment les nitrates produient par les déchets des poissons. En plus c'est beaucoup plus joli et il y a moins de risque que les poissons se blessent. Lorsque les 3 semaines seront passées il te faudra tester ton eau et en fonction de tes parametres tu pourras t'orienter vers tel ou tel poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2011 Un peu de lecture pour répondre à toutes tes questions ;) ... http://www.aquaryus.com/forum/topic/15451-tout-pour-installer-et-bien-demarrer-votre-aquarium/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2011 Je nuance tout de même pour l'aquasafe qui est utile lors des changements d'eau. Certains distributeur d'eau utilise de la chloramine et un conditionneur est alors indispensable. Tout le monde n'a pas non plus le temps ni la possibilité de stocké de l'eau 48h avant pour la faire dé-chlorer. Le bulleur ne te servira pas. En tous cas pas dans l'immédiat. Si tu as un bulleur en marche donc tu dois l'arrêter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour et bienvenue parmi nous .. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneline11 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2011 merci j'aimerai également savoir si je dois mettre un poisson laveur de vitre un ancistrus ou un pleco mais j'ai peur qu'il n'aient pas assez d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour et bienvenue Ton volume est trop petit pour recevoir un ancistrus ou un pleco ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneline11 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2011 Mes vitres ne seront pas pleines d'algues si je ne mets pas de poissons laveur de vitres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2011 Non si tu as des vraies plantes et que tu ne nourris pas trop tes poissons, tu n'auras pas de prolifération d'algues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diezel Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2011 Mais il faudra quand même faire un peu de nettoyage avec de éponges aimantées. Je suis pas trop sur mais je pense que des otocinclus pourraient vivre dans ton Aqua mais il faudra attendre 2 mois pour que les algues de développe sur les vitres, décors , et plantes ainsi qu'il puissent les manger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2011 les escargots (neritina) sont très bien pour manger les quelques algues qui seront présentes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneline11 Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2011 Non si tu as des vraies plantes et que tu ne nourris pas trop tes poissons, tu n'auras pas de prolifération d'algues. Je suis obligée de mettre des vrais plantes? Parce que je viens d'en acheter des fausses? les escargots (neritina) sont très bien pour manger les quelques algues qui seront présentes... J'ai lu que les escargots se reproduissent très vites et que même si on en a qu'un il envahissent vite l'aquarium. C'est vrai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2011 Alors d'après un de mes vendeur les néritina ne se reproduise pas en eau douce. Je n'ai jamais eu de repro de ces escargot. Avec de vrai plante c'est beaucoup plus facile et plus beau. L'équilibre avec des fausses va etre plus dur a stabiliser , c'est pas vraiment beau, faut les nettoyer et elles risquent de blaisser ton poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneline11 Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2011 Comment on s'occupe de vrai plantes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2011 Si tu n'a pas de substrat ni un eclairage fort tu a quand même un choix important de plantes. Tu plante la plante et quand il y a une feuille trop abimé tu coupes. Faut taillé de temps en temps quand les plantes arrivent a la surface puis tu replantes le bout que ta couper ou tu jettes. Pour les plantes je t'en donne quelque une mais d'autre personne rajouterons des plan Toutes les sortes de cryptocoryne, la cladophora, l'hygrophilia, la fougère de java, l'anubia, les lentilles d'eau, la riccia flutans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneline11 Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2011 Tu plante la plante Je la plante directement dans mes gravier de décoration? Je dois la mettre maintenant ou que quand il y aura mes poissons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2011 Il faut que tu enleves ce qui a autour des racines quand tu l'achetes. Et tu peut les mettres avant les poissons. Apres tu peux en rajouter et les deplacer comme tu veux une fois les poissons installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2011 Plante au plus vite, comme ça elles pourront bien s'enraciner!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneline11 Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2011 mon eau est devenu trouble c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2011 C'est surement la colonie bactérienne qui s'installe, pas de souci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés