Aller au contenu

Besoin d'aide pour débuter

oneline11

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un aquarium de 54L je l'ai rempli d'eau hier soir

J'ai également mis de l'aquasafe et du safe start

J'aimerai savoir quand je pourrai mettre des poissons dans mon aquarium?

A quoi sert un bulleur?

Quelle est la différence entre des plantes aquatiques et des plantes en plastique?

J'ai chauffé l'eau à 26 ° C est-ce assez?

Merci de vos conseils

Bonjour et bienvenue !!

Alors il faut compter 3 semaines avant de mettre tes poissons dans l'aquarium. Les produits tels aquasafe ne sont pas très utiles, il est indispensable de respecter de cycle de l'eau sinon tu risques d'avoir des morts dans ta population à cause de la montée des nitrites.

L'eau à 26°C c'est bien. Tu pourras la varier selon les poissons que tu souhaites accueillir.

Les plantes vivantes sont conseillées dans un aquarium. Deja elles fournissent un environnement naturel pour les poissons, les consomment les nitrates produient par les déchets des poissons. En plus c'est beaucoup plus joli et il y a moins de risque que les poissons se blessent.

Lorsque les 3 semaines seront passées il te faudra tester ton eau et en fonction de tes parametres tu pourras t'orienter vers tel ou tel poisson.

Je nuance tout de même pour l'aquasafe qui est utile lors des changements d'eau. Certains distributeur d'eau utilise de la chloramine et un conditionneur est alors indispensable. Tout le monde n'a pas non plus le temps ni la possibilité de stocké de l'eau 48h avant pour la faire dé-chlorer.

Le bulleur ne te servira pas. En tous cas pas dans l'immédiat. Si tu as un bulleur en marche donc tu dois l'arrêter.

Mais il faudra quand même faire un peu de nettoyage avec de éponges aimantées. Je suis pas trop sur mais je pense que des otocinclus pourraient vivre dans ton Aqua mais il faudra attendre 2 mois pour que les algues de développe sur les vitres, décors , et plantes ainsi qu'il puissent les manger

Non si tu as des vraies plantes et que tu ne nourris pas trop tes poissons, tu n'auras pas de prolifération d'algues.

Je suis obligée de mettre des vrais plantes? Parce que je viens d'en acheter des fausses?

les escargots (neritina) sont très bien pour manger les quelques algues qui seront présentes...

J'ai lu que les escargots se reproduissent très vites et que même si on en a qu'un il envahissent

vite l'aquarium. C'est vrai?

Alors d'après un de mes vendeur les néritina ne se reproduise pas en eau douce. Je n'ai jamais eu de repro de ces escargot.

Avec de vrai plante c'est beaucoup plus facile et plus beau.

L'équilibre avec des fausses va etre plus dur a stabiliser , c'est pas vraiment beau, faut les nettoyer et elles risquent de blaisser ton poisson.

Si tu n'a pas de substrat ni un eclairage fort tu a quand même un choix important de plantes.

Tu plante la plante et quand il y a une feuille trop abimé tu coupes. Faut taillé de temps en temps quand les plantes arrivent a la surface puis tu replantes le bout que ta couper ou tu jettes.

Pour les plantes je t'en donne quelque une mais d'autre personne rajouterons des plan

Toutes les sortes de cryptocoryne, la cladophora, l'hygrophilia, la fougère de java, l'anubia, les lentilles d'eau, la riccia flutans

Il faut que tu enleves ce qui a autour des racines quand tu l'achetes. Et tu peut les mettres avant les poissons.

Apres tu peux en rajouter et les deplacer comme tu veux une fois les poissons installer