Aller au contenu

Chauffage qui s'éteint..


regeki

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je suis nouveau dans ce domaine, je n'ai pas encore de poissons mais, dans mon aquarium de 60 L Le chauffage (le led orange) s'est étient..

 

J'ai eu ça hier, je l'ai enlevé, je l'ai essayé dans la baignoire et là, tout allait bien, je l'ai remis dans l'aquarium et il a chauffé toute la nuit, donc tout va bien..

 

Mais là, le led s'est encore éteint..

 

Est ce normal? Est ce aléatoire? Il s'étient quand c'est temperé et se rallume quand c'est froid? :s

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

OUi c'est tout à fait normal, le chauffage est muni d'un thermostat et ne s'allume que lorsqu'il y a une différence de température.

 

Donc ne t'inquiété pas, il n'y a rien d'anormal.

 

Bonjour ! Merci beaucoup ça me rassure, par contre, je l'ai mis sur 26 (j'ai lu un poste sur ce forum avec une personne qui a eu son chauffage qui a explosé..) de peur que ça me fasse pareil je suis passé de 28 à 26.

 

Mais, contrairement à mon réveil, quand je sens la température de l'eau, elle ne m'a pas l'air d'être à 26 degrés, peut être que c'est juste une impression.

 

J'ai eu un thermomètre à coller sur l'aquarium mais, j'hésite encore, c'est pas très beau et je ne sais pas si ces autocollants sont très fiables..

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton chauffage est adapté a ton litrage il n'y a pas de risque d'explosion. ( ou très très mince en cas de dysfonctionnement, malfacon etc...)

 

Concernant le thermométre, prends en un normal avec une ventouse et non un thermometre a coller sur ta vitre car ils sont peu fiables et très alléatoire.

Si tu ne trouve pas ca très esthétique, essai de le mettre au fond de ton aquarium.

 

Le miens je l'ai placé du coté opposé à mon chauffage, au fond et sur la vitre de droite. Il est caché par mes plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton chauffage est adapté a ton litrage il n'y a pas de risque d'explosion. ( ou très très mince en cas de dysfonctionnement, malfacon etc...)

 

Concernant le thermométre, prends en un normal avec une ventouse et non un thermometre a coller sur ta vitre car ils sont peu fiables et très alléatoire.

Si tu ne trouve pas ca très esthétique, essai de le mettre au fond de ton aquarium.

 

Le miens je l'ai placé du coté opposé à mon chauffage, au fond et sur la vitre de droite. Il est caché par mes plantes.

 

D'accord merci beaucoup !

 

Ici, j'ai un 60 L, il est à 26 degrés, est ce correcte?

 

Par contre, il y'a encore un truc (peu important) qui m'inquiète un peu..

 

Sur le tube du chauffage (vers le bas) il y'a comme des petites traces rougeâtres le long sur le plastique (ou sa chauffe). Est ce normal? Ou l'aurai je griffé en le plaçant.. =/

 

De plus, essayant de l'enlever du boitier noire l'autre jour, les ventouses ont retirer le bout en plastique qui se tenait au bout du chauffage.. Je l'ai repositionner mais il ne tient pas aussi bien qu'avant, j'espère que cela n'a pas trop de grosses influences sur l'aquarium et la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la température est bonne. Après tu la modifiras selon les poissons que tu accueilleras, mais pour commencer c'est bien, tu peux meme la baisser un peu si tu veux.

 

Pour les traces rouges il faudrait une photo, car aucune idée de ce que ca pourrait être comme ca ...

 

Et non, meme s'il est mal maintenu ca ne change rien à la température de l'eau. Le principal est qu'il soit immergé comme convenu. Pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la température est bonne. Après tu la modifiras selon les poissons que tu accueilleras, mais pour commencer c'est bien, tu peux meme la baisser un peu si tu veux.

 

Pour les traces rouges il faudrait une photo, car aucune idée de ce que ca pourrait être comme ca ...

 

Et non, meme s'il est mal maintenu ca ne change rien à la température de l'eau. Le principal est qu'il soit immergé comme convenu. Pas de souci

 

D'accord merci beaucoup ! C'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...