Aller au contenu

pierres vivantes sans eau

totoetboubou

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un s'est combien de temps peut durer une pierre vivante sans eau ou avec peut d'eau. je dis ca car je vais devoir déménager mon aquarium vers un appart a 500m de chez moi en voiture, donc peut de temps. mais elles ne seront que trés peut former puisqu'elles n'auront que 10jours dans mon aquarium.

merci pour vos réponses futures !

beh , ma réponse peut être bête mais c'est le moins possible

au pire ce que tu peux faire c'est de les envelopper dans du journal et de mouiller le tout (eau de mer bien sur)

moi je l'ai fait pour l'achat d'un aqua , il y avait un décor fixe en PV avec des polypes et coraux dessus , le seul moyen c'etait ça !et j'ai mis pres d'une heure pour le retour , mais c'est limite 1H .

maintenant la personne qui l'avait avant m'avais dit qu'elle avait fait la même chose lors d'un déménagement mais avec un papier plus résistant , qui ne se déchire pas comme le journal !!!(pour éviter les casses de grosses pierres moi mon marchand m'a donné quelques bacs en frigolite genre bac de conservation de poisson :lol:

par contre n'oublie pas de demander a ton marchand des bactéries , moi je les ai sous forme d'ampoules de quelques ml , une par jour pendant 4 jours , c'est pour la colonisation ! et une dose de coral food 1X par semaine si pas de coraux , et si coraux , 1X par jour , ça nourrit les coraux comme le nom le dit , et ça ravive la coraline ( le rose des pierres) en tout cas chez moi ça marche ! ;)

bonne soirée

merci pour ces réponses je vais essayé de laisser un peu d'eau et mettre un torchon imbibé d'eau de mer peut etre.

pour les produits j'ai : bio reefclear de la marque séra (media de filtration biologique liquide avec bactéries de netoyage) , et du reef elements de la marque Dennerle (oligo éléments vitaux). ca suffit , vous connaissez les qualités de ces marques ? ou me faut il autre chose ?

ah ok bon bas c'est cool

oui c'est donc possible moi le temps était plus restreint vu les coraux et polypes !!!

j'en ai d'ailleurs perdus quelques uns (des polypes) et juste en une heure et pourtant bien imbibés !

par contre niveau marque de produit , je ne suis pas expert , j'ai pris ce que mon marchand m'a conseillé , il y a du pour et du contre dans toutes les marques je pense , et c'est au choix de l'aquariophile ;)

je laisse a plus expérimenté que moi te guider sur ce point !

mais niveau bactéries , je ne pense pas que l'on parle de la même chose , car ce que l'on me donne est en très petite quantité , et on en remet que très peu peut être 2 a 3 X par an , donc ça ne doit pas se vendre dans un conditionnement style bouteille , je pense . :unsure: