thony47 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 bonjour comme certains le savent je reproduis des corydoras aeneus en groupe de quatre (pour la repro) le groupe est constitué ainsi : 1 femelle aeneus normal 1 mâle aeneus normal 1 mâle aeneus voile 1 mâle aeneus albinos jusque là rien de bien spécial maintenant j'ai des petits normaux, des petits voiles et celui là que je trouve marrant et magnifique. voici les photos : le coté droit : le coté gauche : comme quoi la nature est belle et bizarre à la fois que pensez vous de mon spécimen? merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 il est beau,il me fait penser au peleatus. c'est surement dus à un croisement entre albinos et aeneus,puisque l'albinos est en fait un aeneus modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 L'albinisme est un phénomène naturel.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 oui je le sais juve,sauf que c'est une variante:comlme l'albinisme humain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 Ni une variante ni une modification.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 Jolie le premier cory. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 C'est le meme a chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 Il y en a qui ont des voiles ou même albinos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 C'est le flash qui fait sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 Les autres images sont floues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony47 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 merci pour vos messages alors en effet c'est le même à chaque fois cependant sur une photo, on aperçoit son frère (ou sa sœur) qui pour certains possèdent effectivement des voiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 juste une question : cela ne serait pas dû à un croisement "abusé" ? je m'explique : - tu croises des éléments de souches différentes : le résultat peut être joli, voir intéressant si tu choisis les origines des souches différentes. - si dans tes croisements apparaissent des éléments "bizarres" : c'est que le croisement a eu lieu entre des proches (sur au moins deux générations, paraît-il !) - si dans les croisements apparaissent des individus blanc aux yeux rouges alors c'est une "déviation génétique" sans problème grave pour l'espèce, comparé à ce que subit l'individu (croisez un albinos humain, vous comprendrez .... à votre réaction! désolé) - si dans les même croisements apparaissent des individus blancs, ou pales, avec des yeux normaux ... c'est une dégénérescence de "l'arbre généalogique" (croisement DANS une même famille) ce n'est juste que mon avis, tout simple ! Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony47 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 ben en fait 2 corydoras viennent du même endroit et 2 autres d'un autre celui là a un oeil normal et rouge-rose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 25 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 Je suis d'accord avec Freddo je pense que c'est un croisement abusé avec peut-être de la consanguinité ! Dans le cas de l'albinisme le poisson est blanc aux yeux rouges mais si il est blanc avec des yeux normaux alors oui c'est une dégénérescence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony47 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 il y a de l'albinisme car il a en effet un oeil rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 25 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 c'est ce que j'ai dis un croisement entre aeneus et albinos! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony47 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 non pas un croisement une repro comme dans la nature entre un aeneus et un aeneus albinos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 25 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 ben ça donne un croisement !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony47 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 c'est pas un croisement puisqu'ils sont de la même espèce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 25 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 comme tu veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 25 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 Je suis de l'avis de Mathieu, hybridation deux espèces différentes qui sont reproduites, croisement deux variétés de même espèces qui sont reproduites :) Donc croisement corydoras aenus albinos\normal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony47 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 ok dit comme çà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 ATTENTION!! L'albinisme est un phénomène tout à fait NORMAL.. Et il existe des couples humain composés d'un albinos et d'une personne pigmentée, je ne vois pas où est le problème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony47 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 juventino moi aussi je ne vois pas où est le problème donc de toute façon je le garde quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 25 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 Mais je n'ai rien dis, je suis d'accord l'albinisme est naturel, je faisais juste la part des choses entre l'hybridation et le croisement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés