Juventino Posté(e) 25 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 Franchement, c'est débile comme conversation, vraiment navrant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 25 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 Du même avis que Juv. Thony: Garde-le ton cory, il sera bien plsu heureux dans ton bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2011 Faudrait évoluer un peu.. De plus en plus d'enfants naissent handicapés, les gens gravement malades ont aussi le droit de prendre l'air sans qu'on les regarde comme des bêtes curieuses.. Avant, toute maladie, malformation venait du Diable, c'était une occasion de plus pour discriminer.. Est on plus évolué aujourd'hui?? Juste plus hypocrite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 26 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2011 qu'est ce que je devrais dire moi! pendant plus de 5 mois j'ai du affronté le regard des gens car j'étais chauve,j'ai aussi perdus tout mes sourcils,je n'avais plus d'identité ni d'expression,les gens me regardaient de travers et il me suivait du regard,ou même,me pointait du doigt!j'étais pas tranquillle quand j'allais quelque part!et de plus j'étais gravement malade avec des traitements très lourd! et je vous souhaite de ne pas vivre ce que j'ai vécus! là tout a repousser;cheveux,sourcils,poils....mais il risque de retomber à cause de ma dernière phase de chimio qui aura lieu en septembre! vous pouvez pas savoir ce que j'ai vécus ! <_< grandir??? déjà que je ne suis plus un gamin mais avec tout ce qui s'est passé j'ai eu ma dose.. merci de dire que l''on grandir *** moi,antoine et moi on pensé que c'était une éspèce de poissons modifié par l'homme et opn sait très bien que l'albinisme humain est un phénomène naturel.Mais cotait poisson son à le droit de se trompé!! toute cette conversation est partis d'un malentendu...car on s'est trompé,mais voyus allez pas me dire que les corydoras albinos à bande rouge sont naturel??? bref... ***:surtout pour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony47 Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2011 oui les corydoras à bandes rouges ne sont pas naturel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2011 JUSTEMENT!! Quand on a été discriminé par son apparence, on devrait réfléchir à deux fois.; Albinisme, formes à voile, toutes les variantes chez les PR, c'est GENETIQUE, c'est naturel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 26 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2011 oui enfin moitié naturel pour les pr,car dans la nature il n'y aurai pas eu tout ces croisements abusif . l'homme veut modifié les éspèces de poissons pour les vendre,ex:rami bleu etc... tout ça pour l'argent,c'est déséspérant mais je pense que celà va s'aténuer avec le temps car maintenant la "mode" est le naturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2011 Tu te trompes Mathieu.. Il s'agit de mutations génétiques qui interviennent de façon tout à fait naturelles au sein de toutes les espèces.. Le PR est déjà à la base une mutation génétique chromatique (couleur), ensuite sont apparues graduellement les autres.. L' homme a DEJA tout modifié.. Réfléchis 5 mn.. Va voir un pommier sauvage, une carotte sauvage, t'as pas des masses à bouffer avec.. Quant à vendre, tant que les gens achètent.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2011 Tu te trompes Mathieu.. Il s'agit de mutations génétiques qui interviennent de façon tout à fait naturelles au sein de toutes les espèces.. Le PR est déjà à la base une mutation génétique chromatique (couleur), ensuite sont apparues graduellement les autres.. L' homme a DEJA tout modifié.. oui,sachant que le pr est à la base gris ... Va voir un pommier sauvage, une carotte sauvage, t'as pas des masses à bouffer avec.. Quant à vendre, tant que les gens achètent.. mdr oui c'est vrai pareil pour les fraise des bois,elle sont minuscules!! par chez nous il y aussi des framboisier sauvages,aussi toute petite les framboises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2011 Minuscules, mais tellement parfumées!! Nous on a des framboises sauvages, pareilles que les cultivées.. Bonne aprèm!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2011 nous ça dépend où elle pousse! oui elle sont délicieuse :P eeuuh on s'éloigne du sujet là ,non? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2011 Quelle imortance quand ce qu'on dit est intéressant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2011 Tout à fait sœurette ! Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2011 Un truc m'interpelle. L'albinisme c’est l'absence de mélanine dans le corps, qui ce traduit par une non pigmentation de la peau, yeux, poil, etc etc. Du coup je trouve ça bizarre qu'il ne soit blanc qu'en partie. Dans ma logique ce croisement aurait du donner soit des poissons entièrement pigmenter soit albinos et non moitié moitié. La mélanine on en as ou on en as pas, il serait donc possible génétiquement d'être qu'a moitié albinos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2011 D'apres ce que j'ai vu sur les séléctions de couleur chez les bettas, en partit pour la couleur marbré, il y aurait plusieur couche avec la mélanine en dessous qui ressort avec le temps...Bon j'ai pas tout compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2011 je connais quelqu'un qui est moitié albinos:il l'a la peau à peu près normal mais on le voit par ses cheveux qui sont brun moitié blond et par son oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2011 AAAAAHHH!! Voilà un sujet intéressantissime!! Déjà il y a plusieurs degrés d'albinisme..Complet ou partiel.. Ensuite, Mathieu, la personne que tu connais, elle peut avoir une maladie de peau (je ne sais plus le nom) ça fait des taches plus ou moins claires.. Moi les potes albinos que j'avais étaient entièrement albinos, des jolies filles sympa..malvoyantes comme tous les albinos. Sinon à Nice, j'en connais de vue quelques uns.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 28 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2011 ... Moi les potes albinos que j'avais étaient entièrement albinos, des jolies filles sympa..malvoyantes comme tous les albinos. Sinon à Nice, j'en connais de vue quelques uns.. Je sais sœurette c'est pas drôle mais je n'ai pas pu m'en empêcher .... :P Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2011 C'est très approprié au contraire, tous les aveugles et malvoyants que je connaissais à l'époque faisaient toujours des jeux de mots là dessus.. C'est ceux qui se croient normaux parce qu'ils ont toutes leurs facultés qui créent les handicaps, par leur manque d'humanité et de tolérance, et ça, ça ne se corrige avec aucun appareil.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2011 C'est très approprié au contraire, tous les aveugles et malvoyants que je connaissais à l'époque faisaient toujours des jeux de mots là dessus.. C'est ceux qui se croient normaux parce qu'ils ont toutes leurs facultés qui créent les handicaps, par leur manque d'humanité et de tolérance, et ça, ça ne se corrige avec aucun appareil.. hello Tout à fait en accord avec toi sur ce point : aucun appareil pour corriger cela, juste un peu d'intelligence suffit ! Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2011 L'intelligence, c'est quoi ça?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoryCory Posté(e) 8 janvier 2025 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2025 Svp J'ai eu ponte de ma (🐟Clean-) femelle albinos, avec mon (🐟-Ner) mâle aeneus bronze ca va donner quoi comme espèce ? ou variété ? ce croisement a t'il un nom ? Merci si quelqu'un me répond parce que je trouve personnes qui si connaît vraiment bien en alevins corydoras pour répondre à mes questions car Google ne sait pas tout en aquarophilie 😞😟 Le 23/06/2011 à 09:31, thony47 a dit : bonjour comme certains le savent je reproduis des corydoras aeneus en groupe de quatre (pour la repro) le groupe est constitué ainsi : 1 femelle aeneus normal 1 mâle aeneus normal 1 mâle aeneus voile 1 mâle aeneus albinos jusque là rien de bien spécial maintenant j'ai des petits normaux, des petits voiles et celui là que je trouve marrant et magnifique. voici les photos : le coté droit : http://i28.servimg.com/u/f28/16/08/38/26/dscf0712.jpg le coté gauche : http://i28.servimg.com/u/f28/16/08/38/26/dscf0713.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/16/08/38/26/dscf0811.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/16/08/38/26/dscf0812.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/16/08/38/26/dscf0813.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/16/08/38/26/dscf0814.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/16/08/38/26/dscf0818.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/16/08/38/26/dscf0910.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/16/08/38/26/dscf0911.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/16/08/38/26/dscf0819.jpg comme quoi la nature est belle et bizarre à la fois que pensez vous de mon spécimen? merci de vos réponses Svp J'ai eu ponte de ma (🐟Clean-) femelle albinos, avec mon (🐟-Ner) mâle aeneus bronze ca va donner quoi comme espèce ? ou variété ? ce croisement a t'il un nom ? Merci si quelqu'un me répond parce que je trouve personnes qui si connaît vraiment bien en alevins corydoras pour répondre à mes questions car Google ne sait pas tout en aquarophilie 😞😟 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés