coco-escargot Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour, Je possède un aquarium 60L ou vivent 3 poissons rouges japonais , et un escargot d'eau douce jaune (asses gros) , une plante... L'escargot d'eau douce a pondu une belle grappe de petits oeufs au dessus de l'eau, après cette ponte j'ai retrouver l'escargot caché dans une partie du systeme de filtration d'eau à l'abri de tous danger.... j'ai sorti escargot et l'ai déposé dans le fond de l'aquarium....et depuis il a pas bougé du tout. cela m'inquiètes un peu, mon escargot est plutôt actif !! . Est ce possible après une ponte l'escargot ai besoin de beaucoup de repos??? toutes vos explications pourront m'être utiles. merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2011 peut être , mais celà arrive que les ampullaires se laissent flotter ou reste sans bouger pendant plusieurs jours. félécitations pour les petits en tout cas. Mais autre chose,ta population; elle est inadaptée à la taille de ton aquarium. Explication: les poissons rouges ont besoins de 50 litres chacuns pour vivre assez correctement (même si le mieux reste un bassin) donc comme tu as 3 poissons rouges c'est donc un 130-150l minimum qu'il te faut..dans 60 l tu ne peux en mettre qu'un et comme c'est un poisson grégaire (il vit en banc),Tes poissons ne sont pas adaptés pour ton aqua et seront plus sensibles aux maladies,l'aquarium se salira trois fois plus vite,se nanifiront et vivront moins longtemps. il faut donc trouver une solution pour tes poissons et voir pour faire une nouvelle population pour ton aquarium ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés