Aller au contenu

algues brunes


brenne

Messages recommandés

Bonsoir

 

je me remet a l'aquariophilie apres 2 demenagements , j'ai donc remis en eau mon bac de 600 l il y a un moi et demi environ .

Au debut j'avais mis un peti fluo ordinnaire en attendant d'avoir toutes les rampes ; au bout d'un moment j'ai eut beaucoup d'algues brune , j'ai traite a l'algol et enleve les algues , maintenant

le bac et eclaire avec 2 solar natur et de solars tropic .

Pour la filtration une eheim de 600 l/h + une JBL 1500 . l'eau proviens d'une source et pour le moment il n'y a ni poissons , ni plantes .Le bac est chauffe a 29 ° .

Je precise aussi que j'ai mis en route aujourdhui un sterilisateur UV de 18 W .

je ne connais pas encore les parametres de l'eau , j'attends la livraison des tests !!

Je remarque sur le sol des traces brune qui semblent se devellopper , une repousse d'algues je pense ? Vu la mise en route de l'UV , cela vas t'il disparaitre ou quelles mesures puis je prendre pour enrailler la pousse des algues ?

En plus je dois recevoir mes plantes d'un jour a l'autre ....

Merci d'avance

 

cordialement

 

Jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle puissance font tes tubes ? Pourquoi l'eau est elle chauffer à 29 ?

 

Pour le reste se sera difficile de répondre si tu n'as pas identifier tes algues et si tu n'as pas encore de paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

j'attendais de terminer l'equipement complet du bac pour planter .

Ce matin j'ai recu ma commande de plante , c'est maintenant chose faite .

 

Les tubes font 30 w chacun ; don 120 w au total .

le sterilisateur UV de 18 W se trouve en sortie de la pompe eheim 600 .

Je suis a 29 ° mais je suis en train de le ramener a 28 minimum car je fait un bac Amazonien avec notenment quelques discus .

je ferais une analyse de l'eau des reception de ma malette .

 

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verrais quelle puissance de tube ?

 

dans le passe , j'avais seulement la moitie de cela et je n'avais pas de problemes d'algues et une tres bonne croissance des plantes , entre autre Ambulia , echino , nuphars etc

Apres analyse je me suis apercu que le taux de phosphate est tres eleve ( 1.5 - polution des sources part l'agriculture ...... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu , le temps de changer les parametres en achetant un osmoseur , comment puis-je eliminer ou tout au moins empecher le develloppement de ces algues ?

j'ai remarque egalement des trace bleues sur le sable !!!

 

le bac est maintenant plante et je voudrais pas deteriorer les plantes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...