Aller au contenu

Mon 100L


stilgar61

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Après mes présentation, voila celle de mon bac, il faut l'excuser mais vu son jeune age, il a encore des problèmes d'élocution, donc je parlerai pour lui... les mensurations, 100x45x30, age trois semaines équipements et futur population voir ma signature et pour simplifier voici une photo

 

12ea7fe801fe72ec9b82771aa2a41729.jpg

 

Comme il a été crée a des fin décoratrice, j'ai voulu ajouter une touche personnelle en fabricant le décor moi même, ce n'est pas parfais mais moi je trouve le résultat final pas trop mal, il manque encore quelque plantes qui seront normalement la début de la semaine prochaine en même temp que les nouveaux locataires.

 

Stilgar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, mais je suis au courant de l'info, il faut laisser le temp aux algues de ce développer pour le déjeuner de ces petits gourmands.

 

En premier les galaxy et les colisas, je profite de la bourse du club d'aquariophilie ou je me fourni en matos pour les acheter un bon prix, ensuite les coridoras que je dois commander toujours par le biais du club ( 2 semaines de délais si disponible), etc...

 

Encore merci pour les conseils et commentaires :D

 

Stilgar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rotala sp. green, les renseignement sur la petite étiquette sont assez "minimaliste" sur le mode de plantation je suppose que ton conseil est avisé, je vais en tenir compte.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseils mathieu57 j'ai conservé des grappes de 2-3 tiges :rolleyes: et les ai replantées en les espacant de quelques cm

 

stilgar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours accepter un conseil surtout si il est avisé :D et vivement dimanche, mes premiers locataires arrivent... :P

 

Stilgar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila les premiers locataires sont la, pour des raisons de budget et de problème de " stock" chez les fournisseurs, j'ai du changer mon fusil d'épaule pour mon choix, coridoras panda (1.75€ pce) 8 / pseudomugil furcatus (2€/pce) 10 / hemigrammus bleheri (1.70€ pce) 10, pour les corodoras, on ma conseillé les panda qui occupe le fond du bac, les pygmaeus reste plus dans le milieu, les hémigrammus faisaient partie de mon premier choix mais je les avaient mis de coté pour des galaxys que je n'ai pas pris pour cause de prix prohibitif (4.89€/pce) un peu cher a mon gout, les pseudomugil sont un coup de coeur, il remplaceront les poissons hachette que je voulais prendre, ils occupent le haut du bac, et surprise, j'installe tout le monde et une heure plus tard ma belle mère débarque avec 5 cardinalis et 5 guppy en me disant quelle a trop de poissons dans sont bac (54l) et que je n'ai qu'a me debrouiller avec ceux la...

De plus pour completer l'installation j'ai installé un système artisanal pour le co2, il est en place depuis ce matin et j'attend les "bulles"...

 

Elle est t'y pas belle la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réaction, cela me conforte dans l'idée qu'il y a toujours des "gens" prèt a profiter de personnes trop naives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas à mon avis d'être naïf ou pas..

Il y a les choses à la mode , qu'il faut avoir parce que tout le monde en a..

Et ça se paye au prix fort, mais, tu me diras, le commerce c'est fait pour et tant que ça se vend..

Moi, je préfère les grands classiques qui ont fait leurs preuves; déjà je ne suis pas les modes et vu toutes les passions que j'ai, je garde les pieds sur terre sans me priver mais en ayant un ordre logique en tête!!

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on appelle cela "les voies de la raison". ;)

 

Pour en revenir au bac, le systeme co2 est opérationel, mais il peut dire qu'il ma fais ch... celui la, j'avais une fuite sur un bouchon et il a fallu que je démonte et recommence a zéro pour enfin éradiquer le problème. :D

 

Bon aprem a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Disons qu'il faut savoir varier les plaisirs, je suis quelqu'un de simple et n'ai pas besoin de choses rares et coûteuses..

Je ne peux pas t'aider pour le CO2, désolée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...