Aller au contenu

Mon 100L


stilgar61

Messages recommandés

Pas de soucis, cela fonctionne aux poils!!!

 

Pour faire un mauvais jeux de mots : ca gaze... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aquarium dans sa configuration finale.

387b24e4ab094c86eb2cddec5cc6d767.jpg

 

Mon anubias dans le coin gauche.

6e8fed5f49cc72b7d98d6bfc02354579.jpg

 

paracheirodon axelrodi et hemigrammus bleheri dans le coin droit.

8759a08d62c6620558a9a4758452fd86.jpg

 

Les gourmands guppy (poecilia reticulata).

b404c4c1c91fe53744a31bc83e454d82.jpg

 

Les pseudomugil dans le haut du bac.

d103708507f92e9a7916b64ad4b512d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les coridoras panda.

11c8509bc74a7b5d387ee15f93a5089f.jpg

 

Les hemigrammus bleheri en banc.

77363bc0e7ae0a4c38d3316b78e46881.jpg

 

Voila, j'ai fait le tour de mon bac et de ces locataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'encouragement :P,

 

Tout serais parfait si je n'avais pas une moissisure qui persiste, j'ai regardé un peu partout dans différent forum, et tout le monde dit de ne rien faire, que les poissons vont ce régaler, mais ils n'ont pas l'air de vouloir faire un festin... en attendant, j'aspire quand il y en a de trop et j'essaye un "truc" que ma femme a trouvé dans ces produits naturel, de l'extrait de pépins de pamplemousse (fongiside naturel), elle a trouvé des témoignages d'aquariophiles sur le net, quelques gouttes toutes les semaines et a la longue parait que cela disparait. <_<

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Faut dire que je suis assez content du résultat, à tel point que je dois me faire violence pour ne pas investir dans un format plus grand...

 

L'aquariophile serait elle un virus???????? on m'aurait menti???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis bien conscient, mais avant de me lancer, je me suis bien renseigner, j'ai la chance d'avoir dans la ville voisine un club d'aquariophilie et je profite des prix club pour mes achats, nourriture, poissons... par exemple, mon bac neuf tout équipé + gravier, bactérie, etc... pour 120€, de plus je suis pas mal bricoleur et en prenant les trucs et astuces sur les forums, on peux s'en sortir pour pas grand chose, je viens de me monter une installation de co2 artisanale pour 8€ (3€ pour le tube et 5€ pour une vanne en t avec trois robinets) . Pour le reste je pense que la raison doit prendre le dessus c'est comme dans la vie, surtout ne pas vivre au dessus de ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant une partie de l'année dans le milieu du tourisme, je travaille pendant les vacances donc ce ne serait pas un problème mais je pense être raisonable et patient, une chose a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de mon travail de couvreur, on a développé moi et ma femme une base aventure dans les ardennes Belge, parcours commando, acrobranche, parcours souterrain dans une ancienne mine d'ardoise, vtt, kayak, etc ...

On travaille principalement pendant les périodes de congés et les w-e donc pas ou très peu de temps libre pour des vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pourrais dire la même chose avec la riviera niçoise, beaucoup de souvenir d'enfance... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd... :D

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, y a toujours quelque chose a boire a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir, après 6 semaines de fonctionnement et 10 jours d'ajout de co2 voila quelques photos de mon bac,

une vue d'ensemble.

6462f467bde0dc7d5168bc677b9705f4.jpg

le coin gauche,

a2bf52aafff8bd8c71cf37cb97868c43.jpg

le coin droit,

910940f0afbb85dcda5cdf307372b273.jpg

 

Quelques petits soucis mais grace a vous et aux conseils donnés a gauche et a droite, je suis parvenu a en régler une partie, il me reste juste celui des algues brunes maitrisé en partie mais je ne m'inquiete pas il parait que cela est normal pour un nouveau bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...