jérém64 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2013 Ma cuve technique fais L 50x l 40 x h 40. Le logement pour le perlon 8 cm, 3cm pour la chicane, 28 cm pour la zone de l'ecumeur et 11 cm pour la remontée. La première paroi en commençant par l'arrivè d'eau fait L40x h34 et elle sera relevé de 3Cm par rapport au fond et les 2 second verre feront L40 x h30 . Que pensez-vous de cres mesures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2013 Perso voila comment je ferais, 10 cm l'arriver, 5 cm pour pouvoir mettre ton chauffage, 20 cm pour ton écumeur et le reste pour la remonter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2013 Merci patmax pour ton schéma. Je voudrais savoir quel èpaisseur de verre doit je prendre ? Je suis entrin de faire un schéma que je vous montrerez au plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2013 Pour les vitres de séparation avec du 4mm c'est bon, pas besoin de mettre plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2013 http://cjoint.com/?CKrwFM5kvsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2013 Avec ton schéma actuel il va te rester environ 24L en cas d'arrêt de la pompe de remontée. Ça te suffira ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2013 Oui sa me suffira j'ai caculer 99x49x3,5 sa me fait 16L et 97ml si les pompes se coupe. J'ai calculer en fonction de la hauteur de mes peignes de surverse qui font 2cm net et rajouter 1,5 cm pour ma sécurité . Est ce que je peut faire ma dècante en 4mm d'èpais en sachant qu'on renforce en mettant les verres intérieur? J'ai commandè mon osmolateur j'ai pris le tunze 3155. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2013 Personnellement tu es mieux avec du 6 mm. Pour ton schéma, je le trouve pas top, mais c'est ton choix. attention que ton écumeur c'est max 28 cm, donc 30 cm c'est trop. Et tu as que 12 l de réserve, après c'est le compartiment de ta décante qui va se remplir et tu as un risque de débordement d'écumeur si il s'affole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2013 Je pense qu'il veut suspendre l'écumeur sur une des vitres du coup 30cm c'est pas gênant? Mais c'est sur que tu peux baisser à 24/25 voir moins si tu ne suspend pas. Sinon pareil je mettrais du 6mm mini pour les parois externe du bac technique et du 4 pour les séparations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés