Aller au contenu

préparation bac 180L

jérém64

Messages recommandés

Je pense partir sur le kit led 144 W et le contrôleur babyfish.<br />Pour le dissipateur je ne sais pas quoi prendre pour que sa soit le mieu pour mon bac et comment disposer les leds dessus et quoi choisir comme type de leds. J'aimerai que cette rampe soit modulable pour qu'elle puisse aller sur un prochain bac de 300 à 350L.Est ce possible ?<br />C'est pour sa que je ne sais pas quoi choisir comme dissipateur .

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Compliqué de choisir un dissipateur dont les dimensions seront adéquate pour un futur bac hypothétique et dont tu ne connais pas encore les dimensions. Je ne connais pas les dimensions actuel de ton bac mais mon 300L fait 90 de long et la rampe fait 85. Avec une rampe de 80 ça passerais quand même. Favorise le max de LED bleu royal et cool white. Les LED UV, rouge, verte c'est plus pour le rendu qu'autre chose tu peux mettre genre 4 ou 6 UV et 2 rouge et 2 verte.

• 2 weeks later...

salut a tous.

Après dure réflexion et plusieurs recherche sur le net je pense plutôt me diriger vers une rampe Led déjà toute faite .

Que pensez vous de celle ci ? http://www.aqualight-solution.com/maxspect-razor-r420/1621-maxspect-razor-r420-16000k-2000000008783.html

car c'est elle que j'aimerai acheté.

J'ai choisis avec un plus grand nombre de watt car j'ai en projet de me faire un plus grand bac.

J'attend vos avis.

Pour ton 180L pas de soucis. Pour un 300/350L ca ne sera pas assez sauf pour du mous/lps ou de sps pas trop compliqué.

Après niveau fiabilité difficile a dire c'est une rampe qui est encore assez jeune. Mais ya pas mal de gens qui ont opté pour cette rampe qui a un cout assez raisonable (moins d'option forcément et qualité un peu moins bonne). Tu ne devrai pas avoir trop de soucis pour trouvé des avis sur google.

Pour commencer avec les LEDS et pour un cout moindre c'est une bonne rampe.

• 2 weeks later...

Sayé j'ai acheter ma rampe led razor en 160w 16000 K. Jolie design, fine et légère elle ne chauffe presque pas.Elle m'a fait déscendre mon bac de plus de 3 degrés.

Tout est bon. Trés bon produit.

Les coraux se sont bien habitué, les couleurs resortent mieux et le fluo aussi.

salut a tous.

J'ai un probléme dans mon bac. Mes coraux durs blanchissent et ne sortent plus leurs polypes mais les coraux mous se portent bien a pars 2 : un pachyclavularia qui ne sort plus et un autre dont je ne me souvient plus le nom.

Avez vous une idée de quoi cela pourrait il venir ?

voici mes test :

5175_5221.png

Salut , alors comme dit overcool , cela est peut être dû à l' éclairage , il faut un temps d' adaptation , il faut acclimater tes coraux à ce nouvel éclairage je te conseil d' adapter en pourcentage la puissance de ta rampe , il faut y aller progressivement , voilà j' espère t' avoir aider.

Merci pour vos réponse.

Se sont 2 coraux que je viens d'acheter , ils ont été dans le bac avec la nouvelle rampe mais n'ont pas connu l'ancienne rampe donc je ne comprend pas. J'éclaire mon bac a 80% de blanc et 80%de bleu, pensez vous que c'est un peu trop ?

Je sais juste que la ou je les ai acheter ils n'utilise pas d'ajout de produits ou autres. les seuls changement que j'ai fait est que je filtre sous zéolithe . Je ne sais pas si cela peut provenir de ces ajout dans mon bac car mes coraux mous vont très bien.

Pour me rassurer, aujourdhui j'ai fait un changement d'eau de 40L sur mon bac de 180L.

Il faut nous donner toute les infos quand tu as une question. Plus haut tu dis que tes coraux dur vont mal maintenant c'est juste les deux derniers coraux dur qui viennent seulement d'arriver ?

Qu'ils viennent d'un magasin ou qu'ils soient chez toi depuis longtemps ca ne change pas le probléme. Dans le magasin ils avaient un éclairage différent en plus de leur environement et peu être des paramétres. Tout ca c'est source de stress. Quand on achete un corail il faut l'habituer petit a petit. Baisser l'intensité d'eclairage ou surélever la rampe, le mettre tout en bas du bac et le remonté progressivement sur plusieurs jour jusqu'a l'endroit souhaité.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu utilises la zeolithe. Ni si tu te sert juste de zeolithe comme filtration ou si tu parles du protocole zeovit complet, mais bon quand tu fais des changements important de maintenance (que se soit de filtration, d'eclairage, de brassage etc...) il faut prendre l'habitude de les faire un par un pendant plusieurs semaines. En notant les dates de modifications importante ca te permet dans les semaines qui suivent de déterminer ce qui peu être à l'origine d'un probléme. Si tu fais plusieurs changement en peu de temps c'est beaucoup plus compliqué.

merci overcool.

Oui se sont les 2 derniers coraux qui viennent d'arrivé qui font la tête.

Non je ne suit pas le protocole zéovit , je filtre juste sous zéolithe depuis la semaine dernière.

La rampe sa fait 2 semaines que je l'ai.,pourtant j'ai acheter un euphylia il y a 1 semaine et lui se porte a merveille.

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

slt a vous.

Désoler les gars de pas avoir répondu avant mais j'étais très occupé. Les nouvelles de mes coraux ne sont pas très bonne car je les ai tous perdu (les durs).Mon bac a bien changer, je me suis même lancé dans le bouturage, je me suis fabriqué un petit support pour les mettre dessus. Il y a un nouvel habitant : un splendidus, il se plait a merveille. J'ai fait l'acquisition d'un contrôleur de pompes de la marque hydor.

• 2 weeks later...

salut.

Il me reste que les coraux mous que j'avait au début.

Je pense partir sur un nouveau projet un bac de 336L cuve de : h 60, l 80, p 70. avec une décante plus refuge car je déménage bientôt, j'ai envie de plus grand c'est l'occasion rêvé. Pensez-vous qu'avec le matériel que j'ai déjà se sera suffisant pour le nouveau bac ? ( 2 pompe de brassage de 2800L/h chacune, écumeur skim 9006 débit d'eau : 850l/h, débit d'air 500L/h il est conseillé jusqu'à 600L,controleur hydor, wavebox 150l jusqu'à 600L/h, rampe razor led 160w 16000k , entre 26 et 28 kilo de pvs ) .

J'attend vos avis.

Si tu fais des mous ca devrait aller. Si tu veux faire des LPS/SPS Il va te manquer un peu de brassage et sans doute un peu d'éclairage. L'écumeur sera bien aussi pour des mous mais trop léger pour des coraux plus difficile.

• 3 weeks later...

Salut

Du coup je suis parti sur un nouveau bac que j'ai acheter qui fait L100 x l50x h60 il me reste plus que la dècante a faire qui m'emene beaucoup de problemme par rapport a l'ecumeur .Pour vous expliquer ,je sais presque tout sur une dècante sauf les 2 hauteur des verre de part et d'autre de l'ecumeur. Je sais que sur mon tunze 9006 il faut que je fasse une extension mais je ne sait pas a quoi elle sert et. Je ne sais pas a quel hauteur mettre les 2 vitres. Je ne voudrais pas me tromper sur cette conception car c'est ma première dècante. Pouvez vous m'aiguiller un peu plus sur ce problème ?