Aller au contenu

préparation bac 180L


jérém64

Messages recommandés

Voici les nouveaux résultats :

T° 25,3 Densité 1026 PH 8 KH 7,7 CA 425 MG 1050 NO2 0,01 NO3 1 PO4 0

Serait-il bien que je fasse un changement d'eau pour pouvoirs introduire les 1er détritivores ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci

Est ce que je peut mettre ce produit aprés mes changements d'eau ?

http://cjoint.com/?BFgajgjSgNC

Pour l'achat de mes détritivores vaut mieux que j'attende encore un peu ?

Quel produit il faudrait que j'achéte pour optimiser au mieu le bac ?

Je voudrait ce qu'il y a de mieu pour mon bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utilisé les bactozym si tu veux oui. Par la suite si tu veux rajouté des bactéries prends plutôt des ampoules bio digest ou du reef bio degradeur.

 

Tu n'as pour le moment pas besoin de produit spécifique. Vaut mieux éviter sur un bac qui n'est pas encore mature d’ajouter trop de produit. Les changements d'eau seront plus indiqués. D'ici quelques mois quand tu auras une population de coraux poissons tu pourras déterminé si ton bac a besoin d'ajout de quelque chose.

 

Pour les detritivores, si je ne me trompe pas ton bac est en eau depuis tout juste 1 mois ? J'attendrais encore une ou deux semaines pour assuré. A la limite si tu as une animalerie vers chez toi tu peux introduire un ou deux escargots histoire de voir comment cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci overcool

Oups je l'avais oublier celui la il était cacher dans le sable c'est un Oliva Sayana - reticularis.

Une petite photo :

http://cjoint.com/?BFin6FP9DaB

Ce c** il se planque direct dans le sable c'est mon plus jolie.

 

Comment nettoyer le plexi qui se trouve sur les rampes de néons ? car il y a quelques éclaboussures.

Je trouve que mon eau est un peu trouble. Comment je peut la rendre plus cristaline ?

Dans combien de temps je pourrais rajouter les autres détritivores ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau trouble il faut attendre un peu. Ton bac est encore jeune a eu être un développement bactérien. Si ça ne passe pas tu peux filtré sur charbon quelques temps par exemple. Si après une petite semaine tout le monde va bien tu peux envisagé en ajouter. Surveille toujours tes paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petites bête blanche qui sont sur mes vitres qu'est ce que sa peut être? je pense que c'est du phytoplancton mais j'en suis pas sur.

Les dètri se porte a merveille.

Pour le plexi de mes rampes de neon je peux les nettoyer avec quoi?

Merci d'avance overcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébêtes je dirais probablement, isopodes, amphipodes, hydroméduses...c'est ce que tu trouveras dans un premier temps normalement.

 

Pour le plexi tu peux le nettoyer avec du vinaigre blanc. Ça enlève très bien les traces de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci overcool

c'est une recette de grand mére pour le vinaigre blanc?lol

Pour mon bac tout se passe bien, je n'est plus du tout d'algue.

Hier je suis parti dans mon magasin acheter de la zéolite.

Pour les escargots ils bougent tous et j'ai un petit corail qui est en forme de cone quand il s'ouvre j'ai trouver une photo qui lui ressemble je pense que c'est sa :

http://cjoint.com/?BFllI5tI3DU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de nouveau test qui ne sont pas super :

 

T°25,3 Densité 1024 PH 8 KH 3,4 CA 380 MG 900 NO2 0 NO3 10 PO4 0

 

Du coup j'ai fait un changement d'eau, pour mon volume j'ai changer 18L d'eau pour 600g de sel, la densité été de 1024.

Dans combien de temps je pourrai refaire mes tests ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vers tubicole.

 

Pour le vinaigre blanc on s'en sert beaucoup en récifal. Que ce soit pour piqué des indésirables, nettoyer la coraline sur les pompes ou les vitres d'éclairage. Pour les test tu peux les faires quelques heures après avoir changer ton eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Quelle marque me conseille tu ? il y en a tellement .

Est ce que je devrait acheter d'autre produit pour stabiliser mes tests car je veux faire un achat groupé ?

Sur quel site les commandés ?

 

Mes détritivores se sont bien intégrés. Je peut rajouter les autres ?

Dans combien de temps je pourai intégrés les crevettes et les étoiles de mers ?

Merci d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire de quoi tu auras besoin comme supplémentation. Ça dépend beaucoup de la futur population du bac. Au début des changements d'eau suffisent. Quand ils ne suffisent plus il faut supplémenté en Calcium et magnésium. Pour la marque peu importe ( seachem, aquarium systems, red sea, coral shop... )

 

Les sites ou je commande en générale recifathome, reef-ocean.com, oceanstore, aqua-store.fr, reefgreentech.com

 

Tu peux ajouté des detritivores, crevettes si tout ce passe bien. Pour les étoiles / ophiures vaut mieux attendre que ton bac soit plus mature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver une photo qui correspond au plus proche de celle de mon petit corail (appareil photo pas assez puissant ) :

http://cjoint.com/?BFrbUben1MY

 

J'ai ce type de corail qui pousse, j'en ai sur plusieurs pierre.Qu'est ce que c'est ?

http://cjoint.com/?BFrb6hMGdsO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Aujourd'hui petit néttoyage ,clochage et changement d'eau .

J'ai acheter une lysmata débélius que je trouve magnifique mais dommage qu'elle se cache, je la prendrait en photo quand elle sortira et j'ai aussi acheter 3 autres astréa .

Que mange cette crevette ? j'ai lu que pour l'instant elle peut se débrouiller toute seule mais a partir de combien de jour je dois lui donner a manger ?

Quel nourriture me conseillez vous ?

Je sais que normalement elle vit en couple mais il n'en rester qu'une seule en magasin.

J'ai un début de coraline sur mes pompes de brassages.C'est bon signe ou pas ?

Demain je ferai mes tests pour voir si sa s'améliore.

 

Je trouve que mes 2 corails ont une bonne croissances depuis que j'ai changer de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voici mes nouveaux résultats

 

5175_5221.png

 

J'ai donner a manger a ma crevette elle est venu manger dans ma main c'était sympa.

Dans mon magasin il font des bonnes promo sur les poissons et les coraux

Est ce que je peut en profiter ou pas par rapport a mes test ? sa me reviendré moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques petites recherches, j'ai des limaces ( stomatemlla ) ,une vrai petite armé elles sont au moins une vintaine.J'ai vu que c'est de trés bon alguivore donc bon pour mon bac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...