jérém64 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2012 quel est le site le moins cher où je peut acheter ces test ? est ce que un osmoseur 100GPD me suffit ? Pour les pierres vivantes vaut mieux que je les achéte en animalerie ou en vpc ? Que veut dire le rose qur les pierres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2012 Les prix sont correct ici : http://www.reef-ocean.com/recherche/index/?recherche=salifert ya surement moins cher de quelques centimes d'euros ailleur mais les fdp sont offert dés 39€ de commande. Un osmoseur de 100GPD correspond à 380 L/J donc environ 15L d'eau osmosé par heure. Tout dépend si tu es préssé ou non. Après le débit est très variable, suivant la température de l'eau et la pression. Les pv's je préfère les acheter sur place pour pouvoir choisir celles qui me plaisent surtout en forme. Mais bon en vpc parfois ont peu trouvé de bon prix. Le rose sur le pierres c'est de la coraline. Il faut faire en sorte qu'elle soit poreuse. Qu'il y ai le moins possible de nuisible ( aiptasia, majano...). Un peu de coraline et d'organisme en tout genre... Un mélange de pierre indonésie / fidji est bon moyen d'avoir une colonisation variée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2012 je te remercie, Je pense acheter mes pvs en animalerie aprés réflection et par tes conseils, il les vendent a 13€ le kilo.Les test je vais les prendre sur le site.Est il bien d'acheter le NO3 en plus ? J'ai trouvé 2 rampe d'éclairage en T5 qui me plaise : une qui fait 6x39w et une qui fait 8x39w.Les 2 sont au même prix. Je ne sais pas laquelle choisir.Je sais juste que c'est 1watt/L et donc je ne sait pas si en éclairant PLUS c'est bien ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2012 Ben j'ai conseillé les no3 dans les test. Ca fait partie des indispensables. 8x39w ca ne pose pas de soucis. Plus ya d'éclairage mieux c'est (sauf pour la consomation electrique). On peu monté jusque 2w/L en recifal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2012 Enfait c'était le NO2 pour le test désolé. Je ne prend plus la rampe de 6 ni de 8 mais j'ai commander deux rampes de 4x39w sur le site aqualight solution. Comment faire pour mettre des photos autre que par un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2012 Les no2 ca peu servir (sa sert surtout au début pour le cycle) après sa sert un peu moins. Pour les photos il faut suivre ce tuto : http://www.aquaryus.com/forum/topic/12249-inserer-une-photo-via-hiboox/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2012 http://cjoint.com/?BEcahdOqzEg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2012 un peu de news de mon bac il est en eau depuis ce matin.J'ai aussi reçu mes 2 rampes. voici quelques photo de mon bac et de mes achats : http://cjoint.com/?BEgdXIeoX22 http://cjoint.com/?BEgdZU0rH6U j'ai coller du sable sur l'osature. http://cjoint.com/?BEgd2Z2JIsU petit achat : test , ozmozeur et sable http://cjoint.com/?BEgd3yhDBJj gros achats les rampes (sa pique) http://cjoint.com/?BEgd37nDjyJ remplissage nuit blanche trés sportive. L'osmoseur marche trés bien j'en suis trés content. http://cjoint.com/?BEgebycP1ZO Les rampes éclairent vachement bien et ces 16 petites leds aussi. http://cjoint.com/?BEgeb4OVm5D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2012 Bon début. Jolie ces rampes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2012 Combien de jours je doit attendre pour y introduire mes pv ? http://cjoint.com/?BEgeEafJTBW Ce sont les pierres du magasin d'a coté de chez moi elles vienne d'indonesie je les trouve jolie qu'en pense tu ? A partir de quand je doit faire mes test ? J'ai mis les 2 densimétre immergé dans l'eau pour les roder .Le densimétre de marque RESUN m'affiche 1021 et l'INSTANT OCEAN m'indique 1021 aussi ,en sachant que je n'est mis que 4 kilo de sel instant ocean et le volume d'eau que j'ai mis dans mon bac est de 163 L plus le volume d'eau que j'ai dans la pompe externe.Faut-il que je rajoute du sel ?ou faut-il attendre les 72h du rodage pour pouvoir ajuster le sel ? Je te remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2012 Les pierres ont l'air bien oui mais ce n'est qu'une photo. Difficile d'être catégorique. En tous cas elles ont pas mal de coraline a premiére vue ce qui est bon signe. Si ton eau est à 25° après 24h la densité ne devrait plus changé. Le sel se dissout assez vite. Personnelement je n'ai pas coutume d'attendre 72h pour y mettre les pv's. Remonte ta densité a 1024 et met y tes pierres. Je ne vois pas l'utilité d'attendre plus longtemps. Il doit te manquer pas loin de 2Kg de sel si tu n'as mi que 4Kg. Et pour les test eh beh tu peux déjà en faire un avant l'introduction des pierres et un autre 48h après l'intro des pv's. Ce qui te permettra de savoir en cas de paramétre anormal s'il est arrivé avec les pv's. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2012 je vien de rajouter les 2 kilo de sel et j'ai lé densimétre qui ont monter en fléche ils indiquent : 1030 les 2 que doit je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2012 Faut y aller doucement quand tu mets du sel et controlé en allant... Faut pas versé 2Kg d'un coup ! La tu n'as pas d'autre choix que de changer une partie d'eau avec uniquement de l'eau osmosé pour faire baissé à 1024 / 1025. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 merci de m'avoir dit comment résoudre mon petit probléme de densité.C'est réparé mais trés chiant . Ma densité est a 1024 sur le INSTANT OCEAN et sur le RESUN 1022.Température 26,8° mais je suis en train de régler le chauffage. J'ai fait mes test voici mes résultat : PH 7,9 KH 9 CA 425 MG 940 NO2 0 NO3 0 PO4 0 je trouve que c'est pa top .Est ce que avec ces résultat je peut mettre mes pv ou pas ? A partir de quel moment je peut mettre le sable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 Les résultats ne sont pas si mauvais. Il n'y a que le MG qui est un peu bas, mais avec de l'instant ocean c'est assez normal. Pas de quoi s'alarmé en tout cas. Tu peux mettre tes pv's sans soucis. Pour le sable il faudra patienter quelques semaines après avoir mi les pv's. Le temps qu'elles relarguent le plus gros des sédiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2012 salut .aujourd'hui achat des pv. la carte bleu a chauffé(lol) ,322€ pour 26kg http://cjoint.com/?BEidv3DeUlT Qu'en pensez vous ? J'ai vu une sorte de limace, des escargots, une aptaisia et une sorte de petit aptaisia avec des point blanc.Je vais essayé de prendre des photos pour te montré a quoi elle resemble. Premier nettoyage des sédiments. Faut il que je fasse une batterie de test ou faut il que j'attende ? Mon vendeur m'a dit que ça ne servait a rien car pendant 1 mois j'allais avoir des pik de monter et de descente de nitrate et nitrite .Vrai ou faux ? Par rapport a l'éclairage combien de temps les laisser allumer pr les pv ?je ne veut pas faire de bétise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2012 Je pense qu'il va falloir aéré beaucoup plus ton décor. Mais peu être que tu les a mise comme ca et que tu verras après ? Les test tu peux en faire de temps en temps une fois par semaine par exemple pour voir comment ca se passe. Juste histoire d'avoir quelques indications. Pour l'éclairage 8 à 10h par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2012 merci encore pour tout. aujourd'hui il a fait trés chaud jusqu'a 28°.Mon aquarium aussi et monter jusqu'a 30°, j'ai mis la nuit a le refroidir avec un ventilo maintenant la température est descendu a 26,7° l'aprés midi et 26,1° la nuit. Est ce que mes pierres vivantes ont souffert ? Elles commencent a devenir verte sur le dessus je ne sait pas pourquoi ? Par contre j'ai perdu un peu d'eau par l'évporation a peu prés 1cm. Pour les changement d'eau je doit les faire tout les combien ? je ne sait pas.Et comment le faire ? J'ai vu que sur poisson d'or ils vendent des ventilateurs.J'ai bien envie d'en acheter un pour reffroidir sa sera quant même mieux que mon gros ventilateur devant. Voici mes nouveaux résultats de test : T° 26,7 Densité 1024 ph 8 kh 9 CA 390 mg 1200 NO2 0 NO3 0,2 PO4 0,03 C'est mieu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2012 Pour le moment tu ne fais pas de changements d'eau. Tu compenses juste l'évaporation par de l'eau osmosé. Si tu as déjà des soucis de température alors oui investit dans des ventilos. Mais ca risque d'être juste pour cet été... Par ce que 30° se sera pas loin du maximum que surpporteront les animaux du bac. Il te faudra peu être prévoir une clim dans la piece du bac ou acheter un groupe froid. Les resultats des test sont correct pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mai 2012 est ce que les leds je peut les laisser pendant la nuit ? il y en a 16 et éclaire bleu. Dans combien de temps je pourrais mettre des détritivores ? J'ai fais une petite liste qu'en pense tu ? 1 étoile de mer rouge 4 tricolor ernitea a patte bleu 2 lysmata debilius de feu 10 tectus fenestratus escargot 10 trochus ou 10 erosaria annulus ou mélange des 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2012 Vue que tu viens tout juste de mettre les pv's, les detri ce ne sera pas avant un bon mois voir plus. Une fois la phase algual passé. Les LED tu peux les laissé allumer quelques heures la nuit mais pas toute la nuit. Ca n'a pas d'interet, ca consome pour rien et les animaux ont besoin de dormir eux aussi. Je te conseillerais de mettre un peu plus d'especes d'escargots. 30/40 escargots en variant les especes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 salut je vous donne une peu de news concernant mon bac. Je vien de redisposer les pierres mais sa ne me plait pas, je n'arrive pas trop a savoir comment bien les disposer . voila une petite photo : http://cjoint.com/?BEupHYXOnOX Mon écumeur marche bien mais tout en bas il y a une grosse bulle et relache des toutes petites bulles.Comment réduire se probléme ? J'ai un corail qui a bien pousser que j'ai eu avec les pv mais je ne sais pas comment il s'apelle il a un corps blanc en forme de cone et son extrémité est marron rond avec des ptite tige, je n'arrive pas a le prendre en photo il est encore petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 L'idéal pour créer un jolie décor c'est de percer les pierres et de mettre des tiges de carbonne. (Type fléche pour arc, ou tige de cerf-volant). Pour le corail sans photo difficile de se prononcé. Attends qu'il grandisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2012 j'ai suspendu mes rampes, mais je ne sait pas a quel hauteur il faut les mettre par rapport au niveau de l'eau en sachant que j'ai 8x39W et que la hauteur du bac est de 43 cm.Peut tu m'aider a ce sujet ? Que me propose tu comme coraux a maintenir dans mon bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2012 Met tes rampes à 20cm de la surface environ. Pour les coraux ca dépend des paramétres de ton eau et de ton brassage. Et aussi de tes gouts. Tu veux faire du mous ou du durs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés