Aller au contenu

Votre avis pour cette rampe ?


sshamaloo

Messages recommandés

Pour les test tu auras besoin de no3,kH,GH,no2,pH accessoirement Fe, po4 (pas obligatoire). JBL, tetra ou autre chose mais des test en gouttes de préférences.

 

Je ne sais pas quand tu as collé ton bac mais généralement 48/72h après c'est suffisant s'il était au sec. Pas besoin d'attendre d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah je suis rassurée sortant de la bouche d'un modo :wink1:

 

Bon sinon j'ai été dans les animalerie et même les grandes surface, et je n'ai pas trouvé de quartz marron en grosse quantité (délais de 3semaines pour une commande :scared: ), mais chez botanic j'ai acheté du Manado (je voulais vraiment du marron), j'ai donc pris 3 sac de 10L (16euros le sac) et les 3 derniers quartz de marron en 3L (8,50euros l'unité) ... j'ai donc rincé au jet (2X), l'eau est un peu trouble mais ça ne m'inquiète pas.Cependant je vais devoir en racheter encore un 10L car on voit encore un peu la plainte (arfffff) j'y retourne vendredi faire les 40km... ! Pour le moment le manado et le quartz marron au dessus, ça donne correctement.

 

Les test puis-je les commander sur internet ? si oui dans quelle boutique (au prix le moins cher)

 

Par contre il y a eu un peu d'eau (d'éclaboussures) et sur la plainte il y a une pellicule de calcaire ... direct ? à quoi est ce du ? j'ai cru une fuite :hypo: mais en dessous il n'y a rien du tout donc c'est arrivé du dessus

 

http://cjoint.com/data/0CftRR9aEQ9.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouvé la malette de base JBL chez reef-ocean par exemple environ 40€ et frais de port gratuit. Il manque juste le GH mais tu peux l'acheter séparément.

 

http://www.reef-ocean.com/Malette-de-Tests-JBL-COMBISET-pour-Aquarium-d-Eau-Douce--p-16352.html

 

http://www.reef-ocean.com/TEST-JBL-GH-Eau-douce--p-16335.html

 

Sinon le jeu de test aquili moitié moins cher, un peu moins précis et de mémoire une seule fiole pour faire les test donc un peu plus long faut rincé entre chaque test.

 

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/TEJE-001

 

Pour la pellicule je ne sais pas il semble y'en avoir beaucoup pour être du calcaire ou alors ton eau est vraiment très calcaire... On dirais du sel... tu verras bien si ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mousse de java, Cryptocoryne, Hygrophila polysperma, Cladophora aegagropila, Hydrocotyle Leucocephalla, Ceratophyllum demersum, Egeria densa , Nymphaea glandulifera, Echinodorus Tenellus, Echinodorus Latifolius, Echinodorus Ocelot, Echinodorus Bleheri, Myriophyllum aquaticum, Bacopa Monnieri, anubias, vallisneria, difformis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaouuuuu merci ! Je crois que c'est tout pour le moment ... j'attends la malette pour tester mon eau sortant du robinet pour voir et je reviendrais vers vous pour la suite ! Mille Merci à toi Overcool

 

ps: cette liste de plantes pourrait aller ?

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350672991720

Modifié par sshamaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute mais l'annonce est trompeuse ce n'est pas 25 plantes mais 25 brins de plantes ce n'est pas du tout la même chose. ça ne fera pas beaucoup à l'arrivé.

 

Je peux te faire un bon gros lot de plantes pour 10€ + les frais de port si ça t'intéresse. Par contre j’envoie seulement en colissimo suivit les fdp sont de 6,90€ a moins que tu sois dans la région de Lyon / ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça serait super gentil, sachant que j'ai un éclairage 1W/2L (lorsque mes finances le permettront je pourrais en ajouter)... et que je suis novice :wink1: ! Après pour le paiement ... paypal ? chèque ? car je ne suis pas de la région mais far far away en Champagne Ardennes, donc même si les frais de port sont de 6.90€ tu as écris "un bon gros lot de plantes" et étant donné que tu as vu l'annonce qui aurait pu m'intéresser, je pense que tu seras correct (tout comme tes conseils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal c'est plus rapide.

 

Je regarde demain ce que je peux te proposé mais a priori ce sera des anubias, vallisneria, cryptocorune, difformis, Hygrophila, nymphea...

 

Bien sur je propose mais tu n'aies obligé de rien, ca ne m’empêchera pas de te répondre si tu décides de prendre les plantes sur ebay ou ailleurs. Il y a pas mal de plantes sur le boncoin par exemple tu peux aussi y jeter un œil voir si tu trouves mieux dans ta région par exemple. Ça peu être l'occasion de faire des rencontres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon ça me convient, j'ai entièrement confiance en tes plantes et tes choix, j'avais regardé ce que les vendeurs proposaient et j'ai vu limniphila sessiflora, hydrophila polysperma et difformis, ludwigia repens, cabomba piauhyensis (rosé), la sagitaria, ceratophyllum, echinodorus tenellus celle ci esthétiquement elles me plaisent bien (d'autres ressemblaient à certaines donc j'ai zappé) il y avait ( cryptocoryne wendtii, anubia nana, egeria densa que je n'avais pas choisi et celle ou j'hésitais c'était microsorum, vallisneria spiralis, echinodorus bleheri, echinodorus bleheri )

 

J'ai trié mon jardin pour un future potager et j'ai des pierres comme celles ci :

 

http://cjoint.com/data/0ChkgSo220M.htm

 

Donc si je les fait bouillir ça pourrait aller dans mon aquarium ? j'aimais beaucoup les Jasper rouge, veineuse blanches, mais bon je n'en ai vu que sur internet et le prix est un peu "cher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de les faire bouillir, Il faut testé si les pierres ne sont pas calcaire. Il faut versé deux ou trois gouttes d'acide chlorhydrique sur la pierre et voir si elle mousse. Tu peux aussi essayer avec un peu de vinaigre blanc ou du citron mais c'est moins efficace selon les pierres. A moins que tu saches exactement ce que sont tes pierres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfffarfffff j'ai que des truc "écolo" mais j'ai de l'acide citrique...du vinaigre à gogo... donc si ça mousse c'est mort ? ces pierres sont entre l'herbe et la maison, c'est pour éviter les innondations ... quels effets ça doit faire au contact de l'acide chlorhydrique ? Mon paternel en a pour détartre donc je pourrais tester vendredi.

 

Donc pour le paiement je veux bien l'adresse mail :) évidemment ça sera posté en début de semaine et pas maintenant pour éviter le week end !

 

 

 

ah j'ai vu ça donc ça peut le faire ???:

 

Acide chlorhydrique
Il a une forte action anti-calcaire et détergente, c’est un corrosif. Sous forme concentrée, il peut entraîner, lors d’un usage inapproprié, des brûlures de la peau et des yeux. Dans les eaux usées, l’acide chlorhydrique se transforme en chlorure de sodium.

Acide citrique
Il a une action anti-calcaire et détergente. Ne présente pas de danger pour l’homme: il n’est ni corrosif, ni toxique et peut être supporté par la peau. Il est également utilisé, sans limitations de quantités, dans l'agro-alimentaire (levure, sucreries, limonades en poudre, jus de fruits). Il est naturellement présent dans les raisins, les champignons, le lait et les citrons. L'acide citrique ne représente aucun danger pour la nature car il est facilement biodégradable (voir acide organique).

Modifié par sshamaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pierre est calcaire tu verras une réaction chimique (la pierre va moussé). Bien sur il faut faire attention avec l'acide mettre des gants et faire attention aux projections. Deux ou trois gouttes sur la pierre suffisent. Si ton paternel s'en sert pour détartré laisse le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la distance avec le chemin de fer. Trop près elle doivent être assez pollué ou contenir pas mal de substance ferreuse ? Vaut mieux ramassé des pierres dans un chemin à la campagne, dans un coin reculé des villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à venir mais ça reste dans les tuyaux, j'ai l'impression que le "pompage" ne suffit pas... faut que je le fasse pendant combien de temps ? t'es trop fort, me voilà heureuse et soulagée !

 

Le truc qui m'embête c'est qu'avec les renforts horizontal je dois obligatoirement positionner tout sur le côté ...

 

 

 

ALLELUIA :notworthy:

 

Je vais tester l'eau de mon robinet ... est ce nécessaire de les faire tous ? (no2,3,co2,,fe,kh,ph et gh ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amorcage est parfois capricieux quand c'est tout neuf mais après normalement deux ou 3 pompages suffisent. On peu aussi remplir le réservoir à la main ça aide un peu.

 

No2 et Fe c'est pas nécessaire.

 

Je te prépare ton colis je poste aujourd'hui avant 15h pour que ça parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de trouver la bonne couleur (je ne suis pas daltonienne) pour le Ph j'hésiterais entre 7.5/8, le kh 7, le gh 13 (pas besoin d'être vert foncé ? un vert suffit non ? no3 = 1. Donc comment est l'eau de mon robinet ? lol Bon la filtration e1501 GL fait un bruit... un "ronronnement" je vous fait partager le bruit... (je ne savais pas ou l'heberger) http://easyup.fr/sl

 

ps: la pompe achetée sur zooplus est garantie 4ans jbl il reste 1ans et demi, le bruit peut-il passer sous garantie ? il faut que jenvoi la fiche jbl avec la facture.Mais bon avant ca jaimerai savoir si c normal...

 

 

Modifié par sshamaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal ton eau.

Difficile de juger sur une bande son pour le filtre. On peu augmenter ou baissé le son comme on le souhaite. On peu pas savoir qu'elle est le réel bruit que fait la pompe. Ça me parait normal mais encore une fois difficile d'être sur a distance. Vérifie que les robinets sont ouvert a fond (si tu as des robinets) et que le débit de la canne de rejet soit bon. Vérifie l'état du rotor et nettoie le sur le bloc du haut (figure 10).

greenline.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait... tant pis pour le "bruit" . Le soucis c'est que mon paternel serait capable de couper la pompe lorsqu'il viendra dormir à la maison :nono: ! J'ai mis du papier bulle autour de la pompe mais ça vient de l'intérieur et non des vibrations sur le support. Il faudrait que je ferme le meuble, que je lui demande de m'installer une porte. :nono1: Il va être dégouté, lol.

 

De plus euh j'ai les filtres comme sur le schéma, micromec et cermec sont impeccables et les mousses aussi (un peu de manado coincé mais bon :dunno: ) je laisse comme c'est ou si faut changer quelques choses ?

 

Le cycle de l'eau débute lorsque l'installation est finie ? une fois les plantes mis en place, ou dès le début de la mise en eau ? car pendant 1semaine l'eau était sans pompe, elle a eu juste du brassage pendant 2/3 jours lorsque je déposais le manado. De plus l'eau est un peu blanchâtre, elle devrait devenir clair d'ici combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 racine de mangrove moyennes "30cm environ" combien de temps dois je les faire bouillir ? c'est pour éviter la décoloration ...

 

 

Le filtre fait vraiment du bruit, je suis à l'étage et j’entends le "bourdonnement" ... ça m'ennuie cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...