Aller au contenu

Votre avis pour cette rampe ?


sshamaloo

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'aime pas. Ça ne fait que "déporté" l'aspiration du filtre externe. C'est encombrant et pas très joli surtout pour un bac comme le tien qui est visible sur deux faces. En plus contrairement à la pompe de brassage ben ça n'ajoute pas de flux d'eau et tu auras toujours un coté du bac pas assez brassé pour les plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un soucis je rentre de ce week end et j'ai de la mousse partout, je ne comprends pas ! De plus encore plus d'algue alors que l'aqua était éteint pendant 2 jours (il avait juste la lumière du jour)

 

J'ai le charbon depuis 10jours

 

20130410.jpg

 

Et j'ai des escargots alors que j'ai rien mis ... c'est du aux plantes ? c'est rigolo ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les escargots ca vient avec les plantes. C'est normal, ca aide d'ailleurs à réguler un peu les algues. Pour la mousse as-tu ajouté du brassage ?

 

Si tu n'éclaires pas les plantes ne peuvent pas poussé correctement et concurrencer les algues. Tu n'as pas de programmateur sur ton bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de programmateur, mais j'envisage d'en acquérir un ! (je veux bien une référence, sachant que je pars en juillet 6 semaines maximum d'un coup/famille à 700km)

 

Je n'ai pas ajouté de brassage ( j'ai écris un message privé pour faire ma commande d'ailleurs )

 

J'étais tranquille sur le canapé et j'ai vu que le film était coloré, genre "arc en ciel" comme du gasoil dans l'eau... je sais pas si je me fais comprendre ... je trouve ça bizarre, ça me tracasse cette histoire !

 

ps: mon chat boit dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t’inquiète pour pas grand chose à mon avis. Pour le programmateur tu en trouvera dans n'importe qu'elle animalerie, mag de bricolage et même souvent au super-marché du coin.

 

Ça ressemble a ca :

 

programmateur-mecanique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais c'est inesthétique :ermm: la mousse tout autour de l'aqua sur les parois. Si je change de filtration et que j'opte pour une eheim plus puissante ça peut résoudre le problème ? ou encore deux ? ( je revendrais ma e1501 qui est encore sous garantie )

 

Je ne sais plus ou j'ai vu un tableau avec toute les filtrations ... ça m'intéresserait ?

 

J'ai vu sur z-a des lumivi ? lumiere du jour, un peu moins cher que les JBL... ???

 

Un distributeur de nourriture eheim et un programmateur digital ( le seul a vendre sur le site ) et une pompe new wave 1.6 à 26euros (sur A-Store à 21 ... :g: mais ce dernier n'a pas tout ce que je souhaiterais HELAS, il faut faire deux commande et donc 2 frais de port pour les tubes et le reste, trop deg )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumière du jour c'est déjà ce que tu as. Aucun intérêt de reprendre des tubes identique. Mettre un filtre plus puissant ca ne changera pas grand chose. Sur un long bac soit tu met un filtre de chaque coté soit tu ajoutes une pompe de brassage pour brasser la surface. Mais je l'ai déjà dit au moins 5 fois :o

 

Les programmateur digital ou mécanique on en trouve partout, animalerie, mag de brico... Pas besoin d'en commander sur internet a moins que tu puisses groupé tes achats. Les tubes tu en trouve facilement en animalerie aussi. C'est plus sûr que la vpc pour des choses aussi fragile.

 

Pareil pour le distributeur de nourriture c'est des choses classique dans la plus part des animaleries. D'ailleurs c'est pas un achat que je recommande a part si tu n'as vraiment personne pour venir nourrir tes animaux pendant tes vacances.

 

Tu m'as l'air du acheteuse compulsive lol Je ne sais pas ou tu habites mais il y a bien des animaleries dans ton coin non ?

 

Pour aqua-store et aqua-ligth c'est la même société. Tu peux toujours les appeler pour voir si tu peux groupé des achats si vraiment tu as besoin de commander sur les deux boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrr bin je pense que c'est moins cher sur VPC non ? j'irais jeter un oeil pour voir, mais je doute qu'il n'y ai pas de différence

 

Mais j'ai envie de changer de filtration, car je doute de son efficacité ... donc la eheim pro 3 2075 ?

J'ai plein de trucs dans l'aqua :

 

20130411.jpg

et surtout ici :

20130412.jpg

 

 

Je n'ai hélas personne (de confiance) pour venir nourrir à moins de 30min donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...