Aller au contenu

Renouvellement de l'eau

MisteurBN

Messages recommandés

Bonjour !!!

voilà, pour renouveler l'eau de mon piti aquarium, j'ai pris l'initiative, après avoir lu 2-3 choses sur le sujet, de remplir des bouteilles en plastique avec de l'eau du robinet et de les laisser dans un endroit frais jusqu'a ce que j'en ai besoin

Est-ce que c'est bien ou pas ?

( accessoirement, depuis que je fais ça, j'ai presque plaisir à remettre de l'eau dans mon aquarium, tellement j'ai l'impression qu'elle est bien plus fort meilleure la nouvelle eau que je leur mets à mes pitis poissons :lol: )

Oui c'est bien à condition de ne pas mettre de bouchon, puisque le but c'est de laisser s'évaporer le chlore qui est néfaste aux poissons dans de l'eau fraîchement tirée du robinet. Sinon, au bout de 24 à 48 heures, tu peux en mettre un si tu gardes ton eau plus longtemps.

• 2 weeks later...
oui c'est bien ce système mais il faut laisser trainer beaucoup d'eau pendant qqu jour et faut avoir les récipient :rolleyes:

Tu n'as qu'à prendre une vielle poubelle que tu n'utilise plus ou acheter une bouteille d'eau avec le couvercle et c'est assez pratique. Par contre n'oublie pas d'enlever le bouchon. Cache ta bouteille dans un endroit où tu sais que personne ne trébucheras dessus. Dans un armoire par exemple, en arrière de ton aquarium, en arrière de la TV, dans la salle de bain etc...

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
Moi j'ai pleins de bidons de20L derriere l'aqua qui libere l'eau du chlore, ss parler des bouteilles d'eau minerale de 1.5L , je crois ke ma mere me prend pr un fou depuis ke je me suis lance ds l'aquariophilie !! :blink:

:D :D

Je vois que je suis pas original ;)

J'utilise aussi divers bidons et bouteilles de toutes tailles (35 l, 20 l, 5 l, 1,5 l)

• 5 months later...
  • 4 weeks later...

moi je ne me fatigue pas a faire ca...

j'ai ni produit ni bouteille d'eau

la flotte du robinet direct dans l'aqua c'est tout ( un peu rechauffé temp ambiante)

le chlore s'evapore rapidement et mes poissons sont resistants

• 1 month later...