MisteurBN Posté(e) 23 août 2003 Signaler Share Posté(e) 23 août 2003 Bonjour !!! voilà, pour renouveler l'eau de mon piti aquarium, j'ai pris l'initiative, après avoir lu 2-3 choses sur le sujet, de remplir des bouteilles en plastique avec de l'eau du robinet et de les laisser dans un endroit frais jusqu'a ce que j'en ai besoin Est-ce que c'est bien ou pas ? ( accessoirement, depuis que je fais ça, j'ai presque plaisir à remettre de l'eau dans mon aquarium, tellement j'ai l'impression qu'elle est bien plus fort meilleure la nouvelle eau que je leur mets à mes pitis poissons :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterproof Posté(e) 24 août 2003 Signaler Share Posté(e) 24 août 2003 Oui c'est bien à condition de ne pas mettre de bouchon, puisque le but c'est de laisser s'évaporer le chlore qui est néfaste aux poissons dans de l'eau fraîchement tirée du robinet. Sinon, au bout de 24 à 48 heures, tu peux en mettre un si tu gardes ton eau plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisteurBN Posté(e) 25 août 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2003 ok ! c'est chouette ;) water powaaaa :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molly Posté(e) 26 août 2003 Signaler Share Posté(e) 26 août 2003 C'est surtout essentielle de le faire, sinon tu peux traiter ton eau pour enlever le chlore et autres mais ce n'est pas aussi efficace. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterproof Posté(e) 26 août 2003 Signaler Share Posté(e) 26 août 2003 C'est surtout essentielle de le faire, sinon tu peux traiter ton eau pour enlever le chlore et autres mais ce n'est pas aussi efficace. ;) ...et ça te fais acheter des produits :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molly Posté(e) 27 août 2003 Signaler Share Posté(e) 27 août 2003 ...et ça te fais acheter des produits :( Y'en a qui ont trouvé comment faire de l'argent. Ha Ha Ha.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalF Posté(e) 8 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2003 J'utilise aussi cette technique ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ioulos team Posté(e) 8 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2003 et si on fait les deux technique a la foi c mauvais ou bien :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molly Posté(e) 9 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2003 Ce n'est pas vraiment utile de faire les deux en même temps, l'un remplace l'autre en cas d'urgence. Si tu as le temps de laisser trainer un pot d'eau, le chlore s'évaporeras pas lui même, tandis que si tu n'as pas le temps ou veux faire tout de suite, utilise les produits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koenigpierre Posté(e) 9 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2003 oui c'est bien ce système mais il faut laisser trainer beaucoup d'eau pendant qqu jour et faut avoir les récipient :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ioulos team Posté(e) 9 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2003 moi des que je change l eau de mon aquarium aussi tos je mes de leau de cote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molly Posté(e) 10 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2003 oui c'est bien ce système mais il faut laisser trainer beaucoup d'eau pendant qqu jour et faut avoir les récipient :rolleyes: Tu n'as qu'à prendre une vielle poubelle que tu n'utilise plus ou acheter une bouteille d'eau avec le couvercle et c'est assez pratique. Par contre n'oublie pas d'enlever le bouchon. Cache ta bouteille dans un endroit où tu sais que personne ne trébucheras dessus. Dans un armoire par exemple, en arrière de ton aquarium, en arrière de la TV, dans la salle de bain etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ioulos team Posté(e) 10 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2003 moi j'ai des géricannes de 20 litre ces tres pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalF Posté(e) 14 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2003 Moi j'ai pleins de bidons de20L derriere l'aqua qui libere l'eau du chlore, ss parler des bouteilles d'eau minerale de 1.5L , je crois ke ma mere me prend pr un fou depuis ke je me suis lance ds l'aquariophilie !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouf plouf Posté(e) 6 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2003 Salut, Dans le commerce ils vendent maintenant des bouteilles d'eau minérale de 5 l j'en ai acheté plusieurs surtout pour les utiliser pour stocker l'eau pour nettoyer l'aqua et c'est très pratique ;) Ploufplouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocram Posté(e) 14 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2003 En ce qui concerne les produits permettant de traiter l'eau du robinet, JBL BIOTOPOL est-il suffisant et performant ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterproof Posté(e) 16 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2003 J'en connais d'autre mais pas celui-la. S'il s'agit bien d'un conditionneur d'eau son rôle est principalement de déchlorer et lier les métaux lourds. Je pense que pour faire ça la plupart des produits doivent se valoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterproof Posté(e) 16 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2003 Moi j'ai pleins de bidons de20L derriere l'aqua qui libere l'eau du chlore, ss parler des bouteilles d'eau minerale de 1.5L , je crois ke ma mere me prend pr un fou depuis ke je me suis lance ds l'aquariophilie !! :blink: :D :D Je vois que je suis pas original ;) J'utilise aussi divers bidons et bouteilles de toutes tailles (35 l, 20 l, 5 l, 1,5 l) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deejayrv Posté(e) 29 avril 2004 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2004 salut je connaissait pas et je voudrais savoir si, il faut faire pareil avec de l'eau osmosé???????? merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 30 avril 2004 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2004 On laisse ouverts des récipients pleins d'eau du robinet pour permettre au chlore de s'évaporer. A confirmer par un pro, mais je ne pense pas que l'eau osmosée contienne du chlore ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) 25 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2004 Pendant combien de jours faut-il laisser le chlore s'évaporer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 26 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2004 Moi je laisse au moins 24h, mais je suppose que + longtemps ne peut pas faire de mal :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 28 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2004 moi je ne me fatigue pas a faire ca... j'ai ni produit ni bouteille d'eau la flotte du robinet direct dans l'aqua c'est tout ( un peu rechauffé temp ambiante) le chlore s'evapore rapidement et mes poissons sont resistants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REX Posté(e) 8 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2004 Mois je ne fait pas vaut truc car je pensse que sa saire a rien . Puis c'est trop encombran de garder de l'eau a chaque . Puis je ne mait pas de produit car cela ne saire a rien quan l' eau du robinet est bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 9 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2004 Oui, mais quand l'eau n'est PAS bonne et pleine de chlore ? :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés