REX Posté(e) 9 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2004 bas a ce moment le achète de l'eau osmosé chez ton animalier . Ou aleur achète un osmoseur :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 9 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2004 Pour les poisson que tu as gaby31, tu ne risque pas grand chose avec le chlore. Il s'evapore en quelques heures, on est d'accord? il n'y a pas 50% de chlore dans ton eau a la sortie de ton robinet? tu ne change que 10 a 30% de ton eau? ok donc la proportion de chlore dans ton bac apres un changement d'eau est extrement minime tu ne crois pas? :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 9 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2004 Oui, d'accord, mais j'ai un projet d'aqua 200L. Là j'aurais peut-être des poissons + sensibles (je n'ai pas encore choisi). Bon, d'accord le chlore s'évapore en qq heures et on ne change pas toute l'eau d'un coup, mais alors pourquoi ceux qui stockent l'eau 24h avant le font-ils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 10 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2004 justement pour des poissons fragile ou parce qu'ils ne veulent pas utiliser de produits pour enlever le chlore. Je ne dis pas que c'est inutile, je dis simplement qu'il faut pas se compliquer la vie quand tu sais que tes poissons ne risque rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juln84 Posté(e) 28 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2004 De mon coté je change 10% par semaine en mélangeant 2/3 d'eau du robinet (qui chez moi est dure) avec 1/3 d'eau déminéralisée que je laisse reposer pdt 1semaine dans le bidon de l'eau déminéralisée de 5L..j'ajoute ds le bidon un peu d'engrais liquide pour mes plantes et ca marche nickel:pas de pertes et desplantes qui poussent sans arret.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés