Aller au contenu

ras-le-bol des algues


MisterFly

Messages recommandés

Salut vous tous, :)

 

En cas de problème d'algues, pourquoi ne pas mettre des plantes artificiel et des vrai plantes... car moi j'ai des algues (de sources inconnu, je n'arrive pas à trouver la cause) et en plus elle ne sont pas belles mes plantes, elles deviennent brunes et ensuite finissent pas faner !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour :D

Moi personnellement j'ai des fausses plantes ;) mais je ne te les conseille pas :D car y a aussi des algues qui poussent dessus :unsure: et en plus sa garde le caca des poissons :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vraies plantes (plus précisément les plantes à croissance rapide) aident à limiter les algues, alors ce serait encore pire avec des fausses plantes. Tant qu'à moi, les fausses plantes non absolument aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas mais mes plantes ne tiennent pas elles deviennent moche ensuite brunes et pourissent il n'y a que les anubia qui reste belle mais recouvertes d'algues !!

mon test est :

 

NO3 : 20

NO2 : 0

GH : 3

KH : 2

PH : 6,5

 

Les algues peuvent elles venir de la qualité de mon eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité de l'eau ne joue pas trop par contre si tu achete n'importe quels plantes en animalerie ou autre oui.. c sur... alors petit question a tu un sol nutritif? ton eclairage quel puissance? quel type de plantes a tu? a tu des buleurs ou autres? pour ce qui est des plantes dite artificiel perso je trouve sa laid et sa fait vraiment bac artificiel c klr! ;-) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité de l'eau ne joue pas trop par contre si tu achete n'importe quels plantes en animalerie ou autre oui.. c sur... alors petit question a tu un sol nutritif? ton eclairage quel puissance? quel type de plantes a tu? a tu des buleurs ou autres? pour ce qui est des plantes dite artificiel perso je trouve sa laid et sa fait vraiment bac artificiel c klr! ;-) ++

24680[/snapback]

 

oui j'ai un sol nutritif, 18 watt avec reflecteur, non pas de buleurs mais vais en mettre un pour l'été... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tes nitrates ne sont pas trop élevées ,de toute façon il faut des nitrates dans l'eau ,c'est un complément d'engrais que les plantes absorbent par leur feuilles ,par contre 18 watts pour 96 L c'est loing d'être suffisant , il faudrait au moins 30 watts pour un éclairage normal et avec un néon de bonne qualité ce qui est rarement le cas pour les neons vendus avec l'aquarium , pour les plantes exigeantes en lumière il te faudrai au moins 40 W, voilà autrement le bulleur est inutile à mon avis !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tes nitrates ne sont pas trop élevées ,de toute façon il faut des nitrates dans l'eau ,c'est un complément d'engrais que les plantes absorbent par leur feuilles ,par contre 18 watts pour 96 L c'est loing d'être suffisant , il faudrait au moins 30 watts pour un éclairage normal et avec un néon de bonne qualité ce qui est rarement le cas pour les neons vendus avec l'aquarium , pour les plantes exigeantes en lumière il te faudrai au moins 40 W, voilà autrement le bulleur est inutile à mon avis !!! ;)

24700[/snapback]

 

tout a fait d'accor voit si ta ballast est assez puissante deja pour monter un 30w sinon ba ... il faut que tu change les 2 et prend un neon special plante ;-) ++

 

€dit~~> tu nous a pas dit quels sorte de plantes tu as sinon essay de mettre du mycrosorium c increuvable ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas assez de watt mais par contre j'ai un néon special plantes j'ai changer celui d origine !! :) mycrosorium c'est quoi comme plante ? :unsure:

 

je n'est qu un ballast comment en rajouter un 2ème sur le bac sans changer le couvercle ? j'ai un juwel 96litres !!

 

donc vous pensez que mes algues viennent du manque de lumière ? j'ai des algues filamenteuses noir sur les plantes et des algues pinceaux sur le bois uniquement !! et mes feuilles sont recouvertes d'un duvet d'algues !! :P

 

mes plantes ne sont pas belles elles deviennent brunes puis transparantes et meurent est ce du au manque de lumière ? ;)

 

mon aqua à environ 8 mois

 

bref, en tout cas merci de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement du à un manque de lumière, surtout que les algues brunes se développe souvent dans les endroit ombragés même dans un aquarium bien éclairé ;)

Tu n'est pas obligé de rajouter un ballast, il suffit de mettre un néon plus puissant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement du à un manque de lumière, surtout que les algues brunes se développe souvent dans les endroit ombragés même dans un aquarium bien éclairé :unsure:

Tu n'est pas obligé de rajouter un ballast, il suffit de mettre un néon plus puissant  :P

24721[/snapback]

 

comment changer de neon sans changer de ballast car si je prend un neon 30w il sera beaucoup trop grand par rapport à la longueur de mon bac ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sùr qu'il n'existe pas de néon plus puissant de la même longueur, il fait combien de long ton néon ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sùr qu'il n'existe pas de néon plus puissant de la même longueur, il fait combien de long ton néon ? :)

24726[/snapback]

 

je sais pas combien il fait en longueur le mien, mais j'ai déjà une fois regarder et chaque neon ont leurs taille plus il a de watt et plus il sera long !! :unsure:

 

 

As tu fais un test de Fe, car certaine plante on besoin d'un apport en fer, moi je rajoute un pastille de fer ( E15 Dennerle) tous les 15 jours

24728[/snapback]

 

donc c est peut être pour ça qu'elles deviennent moche ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Neons on un standard par rapport à la taille

15W 45 cm

18 w 60 cm

25 w 75 cm

30 w 90 cm

36 w 120 cm

38 w 105 cm

58 w 150 cm

 

donc c est peut être pour ça qu'elles deviennent moche ?

ça pourrait etre possible, toutes les plantes on besoins de Fe et certaine plus que d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mieux de mettre un ballast double, comme ça tu pourrais mettre deux 15 watts ou deux 18 watts :rolleyes: Mais il faudra que tu changes le couvercle pour changer la puissance de l'éclairage.

 

Je ne crois pas que tes algues soient dues à l'éclairage (pas ce type d'algues), mais le fait que tes plantes ne soient pas en mesure de compétitionner avec tes algues n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c 'est cool car j'avais pas trop envie d'installer un 2ème ballast, en faite je vais tremper mes anubias 3 min dans la javel et acheter une plante mycrosorium il parait qu'elle est increvable !! :P

 

et bien cela est mon dernier recours, j'aurais vraiment tout essayé ha si peut être recouvrir mon aqua dans le noir total pendant de nombreux jour avant l'achat des produits anti-algues !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible essaie d'éviter les produits anti-algues.... une connaissance l'a fait malgré le fait que pas mal de personnes lui avaient déconseillé -> résultat maintenant juste une petite partie des algues a disparue mais surtout une bonne partie des plantes font la tronche :P

 

PS : Microsorum = Fougère de Java (résistant mais ne concurrence pas fortement les algues because pousse plutôt lente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Egeria densa" c'est ça ? :ph34r:

 

Je viens de me rendre compte que certaine plante on besoin d'une eau plutôt dure et d'autre,

une eau douce !! c'est peut être pour ça que les plantes ne tiennent pas chez moi car mon eau est très douce et mes plantes préfères peut être une eau dure !! vous en pensez quoi de ma déduction ? :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...