Aller au contenu

ras-le-bol des algues


MisterFly

Messages recommandés

Quelles plantes aiment une eau dure? ;) À ma connaissance, toutes les plantes préfèrent une eau douce et acide (fer chélaté est assimilable plus longtemps, plus de CO2). Quelques-unes peuvent vivre en eau dure, mais elles sont mieux en eau douce.

 

"Egeria densa" c'est ça ?

 

Densa (5 feuilles) ou najas (4 feuilles) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coucou c'est nous, alors on acheté 2 crevettes Caradina japonica le vendeur nous a dit qu'elles mangeait les algues et du produits pour les plantes du ferropol de jbl (engrais liquide complet enrichi en fer) :)

 

à peine arrivé mes ptites crevettes on commencé le boulot une était déjà à l'envers sur une feuille en travaillant avec ces petites pattes !! ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé pratiquement toutes les feuilles et plantes infecté par les algues j'en ai presque plus et j'ai racheté 2 plantes une crypto et micro (voir ci-dessus, car je sais plus comment les plantes s'écrivent) et j'espère qu'avec l'aide de mes crevettes et escargots ce problème sera réglé !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour tes problemes d'algues, les escargots et les crevettes vont t'aider, d'ailleurs j'en ai aussi, ca se reproduit tellement vite que j'espere que tes poissons aiment bien en manger lol...

Sinon, les algues meurent plus vite que les plantes dans le noir total...

Moi j'ai essaye pendant 2 semaines, et toutes les saloperies ont creve, les plantes que j'avais mis ont tres bien resiste et les poissons ne s'en sont meme pas rendu compte...

 

Bon courage et j'espere que tu pourras te debarrasser definitivement de cette saloperie.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour mettre le noir total, je recouvre l'aquarium avec un tissus noir assez epais...

 

Les algues ne devraient pas revenir si tu le fait assez longtemps, elles meurent toutes et c'est fini...

Sinon, fait un petit "echange sanitaire", tu enleve tous tes poissons, tu met des Blacks Mollys, tu ne les nourrit pas pendant 2/3 jours et ils te rabottent l'aquarium... lol.

Mais attention, pas plus longtemps sans nourriture, sinon ils vont mourrir de faim !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, fait un petit "echange sanitaire", tu enleve tous tes poissons, tu met des Blacks Mollys, tu ne les nourrit pas pendant 2/3 jours et ils te rabottent l'aquarium... lol.

 

Ça dépend du type d'algues, il ne faut pas compter sur eux pour les algues pinceaux et filamenteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...