Aller au contenu

"héritag" d'aquarium


Eva

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci .

pour kitty c est la petite touche de ma femme lol

je suis content que t es petit habitant se porte bien moi quand j ai débute j en et perdu bcp a cause de mauvais conseille et des mauvais vendeur alors sa me fait plaisir que tout se passe bien pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis contente que tout se passe bien pour eux... Et merci beaucoup pour tes conseils Cédric, ainsi que Juventino...

 

Je n'ai pas encore reçu le chauffage, mais je pense que ce sera pour demain.

Je crois même que le killie est plus heureux... Avant il passait le plus clair de son temps face au miroir, tandis que maintenant il nage au milieu des autres paisiblement, se cache dans les plantes, vient me voir quand je l'observe... Je le trouve plus calme aussi...

 

Je continue à faire bouillir la racine, et qu'est-ce qu'elle crache comme tanin !

Je change l'eau à peu près à chaque heure et entre hier et aujourd'hui, elle a bouilli environ 5h. Je dois continuer jusqu'à ce que l'eau soit claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour eva

pour le bois c est mieux de le faire encore quelque fois certain bois on besoin de bouillir jusque 10h mais si tu la déja fait 5h ne crois tu pas que sa serais mieux de passer chercher un peux de charbon actif

 

si pas essaie de la faire bouillir 2H de suite et après laisse la tremper 1 ou 2 jour dans cette même eau pour voir

après sa j espère qu elle ne vas plus dégager autant de tanin que sa et tu pourra la remettre dans ton bac sans avoir une eau trop brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

 

Je continue à faire bouillir la racine, mais dimanche, je pense retourner à l'animalerie, et je prendrai du charbon actif aussi.

 

J'ai reçu le chauffage, je vais voir comme cela fonctionne et je l'installerai bientôt.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ton plus bas ...........

sa fait 3 jours que l on parle de sa

 

SA N ÉTAIT QU UNE QUESTION JE M EXCUSE

 

des changement d eau de un tiers par semaine ok

mais c est bien la ma question sa aurais pris combien de temps , combien de semaine pour que l eau soi propre

 

il n y avais pas de hausse de ton dans cet question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait sans doute des jours que tu bloques là dessus, mais, tu sais (ou ne sais pas) qu'il y a des gens qui bossent et ont d'autres choses à penser...

Je ne sais pas combien de temps ça prendra mais est ce que c'est vraiment si important que ça??

Est ce que ça vaut le coup de faire une fixette là dessus??

Les poissons s'en moquent, ils y vivent bien et c'est ça l'essentiel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces vrai que le fait de juste laisser sa comme sa et changer l eau ne pose pas de problème pour les poissons

moi j ai juste donné le conseille de faire bouillir pour que l eau ne reste pas brune pendant des semaines sans savoir a l avance que se bois aller rejetée autan de tanin et demandée autant de temps

enfin sur le fait de parle de sa depuis perpette et dans faire une fixette je suis d accord avec toi n en parlons plus

pour ce qui est de bossée je le sais vus que je bosse 6 jour sur 7 de nuit juste aux cas ou tu pence que je ne fout rien.a par perdre mon temps a dire au gens de faire bouillir leur racine . enfin laissons tombée tu veux . je ne suis pas sur se forum pour me battre passons a autre chose si tu veux bien

 

eva

est ce que t est poisson vont toujours bien il se son tous bien acclimaté pas de soucis

est ce que ton chauffage fonctionne bien est tu contente de ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les poissons vont bien. J'ai installé le chauffage hier en le mettant à 24° et le thermomètre indiquait 25°. Aujourd'hui, j'ai mis à 25° et c'est entre 25 et 26°.

 

Par contre, depuis hier soir un halogène ne fonctionne plus (il y en a deux), j'en ai commandé. A eux seuls, ils chauffent pas mal l'eau.

 

J'ai remis la racine hier dans l'aquarium, elle lâchait tout de même moins de tanin les deux derniers jours. L'eau, ce matin, n'est pas plus foncée...

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas insinué que tu ne bossais pas.

Pour ma part, je n'ai pas le temps de venir répondre le Jeudi, ni le Vendredi et le Samedi, je sors et je m'aère..

 

Si les poissons vont bien, c'est l'essentiel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...