Aller au contenu

aquarium pour crevettes


zedicus87

Messages recommandés

Sinon il y a lilaeopsis brasiliensis? qui peut être peut aller?

Si les plantes deviennent trop hautes comme pour la tenellus, c'est pas grave, j'ai se qu'il faut pour les tailler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les colisa, il n'y aura pas de prédation sur les alevins des brigittae et des crevettes?

Je vais donc prendre le trio de colisa chuna + 12 brigittae + 10 crevettres red cherry, je sais que c'est déjà une belle population mais tu pense que je peu mêttre autre chose?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que ca ira comme ca, tu aura une tres jolie population

 

pour les deux plantes que tu cites, je ne peux te dire, je ne les ai jamais eu dans mes bacs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sur les différents site que j'ai vu, ces plantes sont dites faciles donc je vais partir sur l'eleocharis, et tu connais l'UG? elle pourrait aller?

Merci, oui je pense que cette population sera très belle :), Est-ce que les brigittae vont se reproduire? et les colisa ils vont manger les alevins des crevettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les colisa vont s'attaquer aux futurs alevins et juveniles de crevettes, ils sont calme plutot craintifs et ils vivent surtout dans la partie superieure du bac a part si tu mets des cachets de fond, dans ce cas la, ils viendront manger ces cachets

 

les brigittae, tu aura peut etre de la repro, s'ils se sentent bien et si les paras sont ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , j'ai prévus une plante gaeonnante, de la mousse de java , de l'hygrophila, anubia nana, vallisneria, et une ou 2 autres donc je pense que les alevins pourront se cacher :)

Quels doivent être les paramètres de l'eau pour la population que j'ai choisi?

Merci

 

une petite question à part, l'aquarium de mon combattant fait 20l mais il y a à peine 15l d'eau, avec un éclairage de 11W, tu pense que je peux mettre de la HC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai acheté les plantes et l'aquarium est en eau, petit problème une ou 2 heures après l'eau est devenue trouble, je ne vois pas à travers l'aquarium :/ poutant j'ai bien lavé le sable et les racines :/

Sinon, j'ai acheté aussi des petites racines et en plantes il y a :

5 cryptocorynes

2 anubias nana

pogostemon helferi

vallisneria spiralis

mousse de java

et en gazonnante j'ai pris un plante qui ne demande pas trop apparemment, mais bon si elle ne va pas, je la mettrais dans mon 20l, c'est de la marsilea hirsuta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mousse ca depend si elle se sent bien ou pas

 

les racines normalement elles vont se gorger d'eau et couler (si ca n'est pas du bois flotté)

bizarre qu'elles flottent quand meme, as tu fais bouillir avant de les mettre dans le bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles de mon 450l ont trempe deux semaines dans un recuperateur d'eau (qui etait neuf et propre a l'epoque) alors une petite heure c'est court

elles vont finir par couler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'ai bien nettoyé les racines avec une brosse à dent.

Autour des racines il y a comme une pellicule de saletés, je les ai passées sous l'eau pour retirer cette pellicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...