Aller au contenu

700L recifal acrylique


overcool

Messages recommandés

Voila une rapide présentation du dernier bac. C'est un 700L récifal en acrylique.

 

Éclairage T5 8x80w + 4 LED Bleu royal 10W.

Écumeur replique BBK 250

RAC BUBBLE MAGUS C150 AT

Brassage MP40 vortech et une WP40 Jebao

 

Toujours sous protocole zeovit.

 

n701.jpg

Ophioderma squamosissimus
1.jpg

Acropora double dragon red
2.jpg


Baby's Breath Favia dont j'avais retiré le pied mère pendant le déménagement. Un morceau resté sur la pv continue de pousser à l'ombre :o
4.jpg



6.jpg

Tubastrea
7.jpg

Veliferum
8.jpg

Xanthurum
9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci,

 

Difficile de donner un réglage précis. J'ai un reflex canon 650D.Les réglages je les fais en manuel suivant le corail, la position l'angle etc.

 

Qu'est ce que tu as comme APN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Difficile de donner un réglage précis. J'ai un reflex canon 650D.Les réglages je les fais en manuel suivant le corail, la position l'angle etc.

 

Qu'est ce que tu as comme APN?

 

J'ai exactement le même appareil hahahaha

 

Si tu pouvais me dire les réglages pour faire une photo global de l'aquarium, sur un poisson et corail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poissons je prends généralement des photos a vitesse entre 1/100 - 1/160. Je monte en ISO à 400 avec ouverture à F2,8. Pas de flash évidemment et de préférence photo le soir sans lumière dans le pièce autre que l'aquarium.

 

Parfois il faut monter un peu plus en ISO à 800 ça reste acceptable si l'éclairage est mauvais.

 

Pour ce qui est du bac ou des sujets qui ne bouge pas et assez proche, ISO 100 vitesse 1/10 ou moins et ouverture f3,5-5,0 ou plus ça dépend.

 

Plus généralement si c'est un sujet en mouvement il faut beaucoup de vitesse. Il faut donc monté en ISO et avoir une grande ouverture (chiffre le plus petit) si on veux que la lumière soit correcte et que la photo soit rapide.

 

Pour un sujet lent ou qui n'est pas en mouvement on a plus de liberté. On descend en ISO (100 ou 200 max) pour avoir moins de bruit sur la photo, on réduit la vitesse ( 1/10 - 1/20 ou moins suivant la profondeur de champ qu'on va utilisé ), pour la profondeur si c'est une photo d'un sujet proche je prends une grande ouverture puisque l’arrière plan n'a pas d’intérêt et pour un sujet plus "global" (plusieurs coraux par exemple ou le bac) je prends une ouverture plus petite.

 

La photo du bac par exemple à était faite avec ces paramètres:

 

Focale : F/14

Expo: 1/15

ISO 100

 

La photo du Xanthurum

 

Focale F/5

Expo: 1/100

ISO: 200

 

Qu'est ce que tu as comme objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poissons je prends généralement des photos a vitesse entre 1/100 - 1/160. Je monte en ISO à 400 avec ouverture à F2,8. Pas de flash évidemment et de préférence photo le soir sans lumière dans le pièce autre que l'aquarium.

 

Parfois il faut monter un peu plus en ISO à 800 ça reste acceptable si l'éclairage est mauvais.

 

Pour ce qui est du bac ou des sujets qui ne bouge pas et assez proche, ISO 100 vitesse 1/10 ou moins et ouverture f3,5-5,0 ou plus ça dépend.

 

Plus généralement si c'est un sujet en mouvement il faut beaucoup de vitesse. Il faut donc monté en ISO et avoir une grande ouverture (chiffre le plus petit) si on veux que la lumière soit correcte et que la photo soit rapide.

 

Pour un sujet lent ou qui n'est pas en mouvement on a plus de liberté. On descend en ISO (100 ou 200 max) pour avoir moins de bruit sur la photo, on réduit la vitesse ( 1/10 - 1/20 ou moins suivant la profondeur de champ qu'on va utilisé ), pour la profondeur si c'est une photo d'un sujet proche je prends une grande ouverture puisque l’arrière plan n'a pas d’intérêt et pour un sujet plus "global" (plusieurs coraux par exemple ou le bac) je prends une ouverture plus petite.

 

La photo du bac par exemple à était faite avec ces paramètres:

 

Focale : F/14

Expo: 1/15

ISO 100

 

La photo du Xanthurum

 

Focale F/5

Expo: 1/100

ISO: 200

 

Qu'est ce que tu as comme objectif ?

 

Canon 18-200mm, pas forcement l’idéal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ! Surtout qu'il est assez lourd ^^

 

Je shoot souvent avec le 18-55 de base pour l'aquarium il est léger et convient pour pas mal de situation pour un prix modique. Mais bon vue que tu as les même plage avec ton 18-200 a part le poids pas grand chose à y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...