overcool Posté(e) 8 février 2014 Signaler Share Posté(e) 8 février 2014 Voila une rapide présentation du dernier bac. C'est un 700L récifal en acrylique. Éclairage T5 8x80w + 4 LED Bleu royal 10W. Écumeur replique BBK 250 RAC BUBBLE MAGUS C150 AT Brassage MP40 vortech et une WP40 Jebao Toujours sous protocole zeovit. Ophioderma squamosissimusAcropora double dragon redBaby's Breath Favia dont j'avais retiré le pied mère pendant le déménagement. Un morceau resté sur la pv continue de pousser à l'ombre :oTubastreaVeliferumXanthurum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2014 La Suite Strigosus Caliendrum gris Lobophyllia CatalaphylliaGuttataVue de coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 9 février 2014 Signaler Share Posté(e) 9 février 2014 Super! Il est vraiment beau ton bac, bravo! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 février 2014 Signaler Share Posté(e) 9 février 2014 MAGNIFIQUE!! Tous ces invertébrés, c'est fabuleux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedicus87 Posté(e) 9 février 2014 Signaler Share Posté(e) 9 février 2014 Est-ce que tu pourrais mettre une photo de la décante pour que je vois comment c'est fait si ça te dérange pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2014 Merci, Hum oui je prendrais une photo se soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika2386 Posté(e) 16 février 2014 Signaler Share Posté(e) 16 février 2014 Bravo c'est magnifique (comme tout tes bacs en fait). C'est tellement reposant. Je pourrais rester skotché des heures devant un bac comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février 2014 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 23 février 2014 Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 Super bac et superbe photos!! :wink1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potiche Posté(e) 27 février 2014 Signaler Share Posté(e) 27 février 2014 Salut overcool, super beau bac :Jumpy: Felicitations :notworthy: J'agrandit le miens la semaine prochaine (pour un peu plus de profondeur). Dis moi quels sont tes reglages pour faire des jolies photos comme celles ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2014 Merci, Difficile de donner un réglage précis. J'ai un reflex canon 650D.Les réglages je les fais en manuel suivant le corail, la position l'angle etc. Qu'est ce que tu as comme APN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potiche Posté(e) 28 février 2014 Signaler Share Posté(e) 28 février 2014 Merci, Difficile de donner un réglage précis. J'ai un reflex canon 650D.Les réglages je les fais en manuel suivant le corail, la position l'angle etc. Qu'est ce que tu as comme APN? J'ai exactement le même appareil hahahaha Si tu pouvais me dire les réglages pour faire une photo global de l'aquarium, sur un poisson et corail :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2014 Pour les poissons je prends généralement des photos a vitesse entre 1/100 - 1/160. Je monte en ISO à 400 avec ouverture à F2,8. Pas de flash évidemment et de préférence photo le soir sans lumière dans le pièce autre que l'aquarium. Parfois il faut monter un peu plus en ISO à 800 ça reste acceptable si l'éclairage est mauvais. Pour ce qui est du bac ou des sujets qui ne bouge pas et assez proche, ISO 100 vitesse 1/10 ou moins et ouverture f3,5-5,0 ou plus ça dépend. Plus généralement si c'est un sujet en mouvement il faut beaucoup de vitesse. Il faut donc monté en ISO et avoir une grande ouverture (chiffre le plus petit) si on veux que la lumière soit correcte et que la photo soit rapide. Pour un sujet lent ou qui n'est pas en mouvement on a plus de liberté. On descend en ISO (100 ou 200 max) pour avoir moins de bruit sur la photo, on réduit la vitesse ( 1/10 - 1/20 ou moins suivant la profondeur de champ qu'on va utilisé ), pour la profondeur si c'est une photo d'un sujet proche je prends une grande ouverture puisque l’arrière plan n'a pas d’intérêt et pour un sujet plus "global" (plusieurs coraux par exemple ou le bac) je prends une ouverture plus petite. La photo du bac par exemple à était faite avec ces paramètres: Focale : F/14 Expo: 1/15 ISO 100 La photo du Xanthurum Focale F/5 Expo: 1/100 ISO: 200 Qu'est ce que tu as comme objectif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potiche Posté(e) 28 février 2014 Signaler Share Posté(e) 28 février 2014 Pour les poissons je prends généralement des photos a vitesse entre 1/100 - 1/160. Je monte en ISO à 400 avec ouverture à F2,8. Pas de flash évidemment et de préférence photo le soir sans lumière dans le pièce autre que l'aquarium. Parfois il faut monter un peu plus en ISO à 800 ça reste acceptable si l'éclairage est mauvais. Pour ce qui est du bac ou des sujets qui ne bouge pas et assez proche, ISO 100 vitesse 1/10 ou moins et ouverture f3,5-5,0 ou plus ça dépend. Plus généralement si c'est un sujet en mouvement il faut beaucoup de vitesse. Il faut donc monté en ISO et avoir une grande ouverture (chiffre le plus petit) si on veux que la lumière soit correcte et que la photo soit rapide. Pour un sujet lent ou qui n'est pas en mouvement on a plus de liberté. On descend en ISO (100 ou 200 max) pour avoir moins de bruit sur la photo, on réduit la vitesse ( 1/10 - 1/20 ou moins suivant la profondeur de champ qu'on va utilisé ), pour la profondeur si c'est une photo d'un sujet proche je prends une grande ouverture puisque l’arrière plan n'a pas d’intérêt et pour un sujet plus "global" (plusieurs coraux par exemple ou le bac) je prends une ouverture plus petite. La photo du bac par exemple à était faite avec ces paramètres: Focale : F/14 Expo: 1/15 ISO 100 La photo du Xanthurum Focale F/5 Expo: 1/100 ISO: 200 Qu'est ce que tu as comme objectif ? Canon 18-200mm, pas forcement l’idéal lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2014 C'est sur ! Surtout qu'il est assez lourd ^^ Je shoot souvent avec le 18-55 de base pour l'aquarium il est léger et convient pour pas mal de situation pour un prix modique. Mais bon vue que tu as les même plage avec ton 18-200 a part le poids pas grand chose à y gagner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2014 Encore une merveille cet aquarium, j'aime beaucoup ! Et je crois avoir reconnu un pseudocheilinus hexataenia dont je suis un grand fan, non ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2014 Perdu :o je pense que tu dois vouloir parler du rainfordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2014 En regardant de plus près sur la première photo oui c'est un rainfordi :) C'est vrai qu'il est plus grand et moins coloré que le hexataenia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2014 Magnifique ma copine me tanne pour un eau de mer mas j ôse pas franchir le cap :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2014 Ben faut te lancer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2014 Oui je verrai sa j en prendrai certainememt un pour son anniversaire comme sa sa sera un cadeaux qui plait au deux mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2014 Petit malin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2014 J'avais loupé le sujet de ton nouveau bac, il est comme d'ab magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 avril 2014 Merci ;) Il va très bien d'ailleurs. J'ai ajouter quelques petits trucs je vais reprendre des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulopsss Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2014 magnifique ton bac overcool !! on en prend plein les yeux, merci ! :thumbsup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés