Aller au contenu

Carassius auratus (encore et toujours )

le-caducée

Messages recommandés

Bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui pourront me venir en aide .

Je requière votre aide pour offrir des conditions de vie "normales" a un PR .

Je me doute que la question est fréquente , j'ai donc fait un tours (bien que minimaliste) pour évité de reposé des questions moultes fois posées .

Je suis néophyte et malheureusement le temps me presse ( année mouvementé niveau étude )

Ma moitiée s'est vu offrir un Carassinus auratus télescope .

Il est actuellement tout petit mais dans un bac inadapté (30 litres environ) .

Je vais bientôt récupérer un "vrai" bac +- 125 L .

Avec un tel bac j'aimerais lui offrir des conditions de vie plus respectueuse .

J'ai donc pas mal de questions :

1) les C. auratus sont grégaires le bac ne seras pas si grand que ça donc :

Faut il le laisser seul dans le 125 L ou puis je en mettre un deuxième pour son confort ?

2) Les C.auratus salissant beaucoup pour un ou 2 poissons (selon votre réponse ) quel pompe me conviendrait (puissance aspiration , débit , intérieure / extérieur ) ?

3) niveau plante j'ai fait un tours sur un liens provenant d'un autre post . Mais j'aimerais avoir des retour si possible des plantes que vous utiliserais .

4) Pas besoin de chauffé si j'ai bien compris mais dans ce cas certaines plantes aurait-elle un soucis avec ça ?

5) Quelqu'un pour des photos de joli bac de C.auratus pour l'inspiration :D ?

6) Le cyclage du Bac (nitrate ) me parait encore nouveau mais je promet de me renseigné a fond la dessus je suis d'avance conscient que l'aquarium devras tourné sans poisson pendant environ 1 mois . Mais quand mettre les plantes ? après le cyclage (en refaire un par la suite alors ? pour chaque plante !? :cry: )

Me voila calmé sur les questions (bien d'autre risque d'arrivés quand j'aurais une idées des plantes que je mettrais : substrat , éclairage ... )