Aller au contenu

Carassius auratus (encore et toujours )

le-caducée

Messages recommandés

Je reviens pour m'assuré de faire les choses dans l'ordre :

mon eau actuellement ( 2eme jours de "cyclage" )

-Cl2 +- O,5 mg.L

-pH 7,4

-KH >20°

-GH >21°

-NO2 = 0

-NO3 = 20 mg.L

Pour la dureté de l'eau je ne m'étonne pas (j'habite a Lille est l'eau y est très calcaire ) , mais je ne sais pas si cela pose problème et comment corrigé se problème dans ce cas . (Le PR sont réputés pas trop exigeant pour la dureté de l'eau il me semble) .

Le (di)chlore devrait partir avec le temps normalement je pense .

Pour les nitrites et nitrates pour l'instant cela semble correcte mais je n'ai pas mis grand chose dans mon bac ...

Question :

1) Pour continué mon cyclage faut il mettre un peu de nourriture (j'en ai déjà mis un peu au lancement du bac) pour favorisé l'apparition des bactéries du cycle de l'azote ?

2) je peux favorisé l'oxygénation avec l'effet venturi au besoin mais est ce nécessaire (plantes et bactéries ) .

3) un néon à conseillé ou pas pour mes plantes ( la pièce n'est pas très ensoleillé )

Merci d'avance de vos conseils :)

une idée du bac : http://hpics.li/81c92e9

Alors..

Pas besoin d'engrais pour ce type de plantes.

Pas besoin de beaucoup de substrat car il faut les fixer sur un support.

Aucun souci avec de l'eau calcaire.

Il faut juste attendre.

Venturi uniquement quand il fera très chaud.

Néon horticole de base!!!

j'espère que les télescopes ne se blesseront pas avec la racine.

Très joli!!!

Bo,nne soirée!!!

Bonjours j'ai bien peur d'avoir fait 1 ou 2 voir 3 bêtises ...

-Concernant le grand bac en cyclage il semble que des algues brunes se développent (grave ? ) .

-Concernant le petit bac "hôpital" qui héberge mon poisson j'ai perdu la cuve de la petite pompe donc j'ai bricolé une aspiration pour que la pompe continue de remué l'eau (mais elle ne filtreras plus donc a priori : vidange 1/3 eau par jours ? ).

-Concernant le poisson => depuis hier soir de petits points blancs sont apparus : ichthyophthyriasis ? ou bouton de noce ? les point sont apparus hier sur les nageoires pectorales et sont aussi sur les opercules a présent .

j'attend de voir si cela se repartis sur le corps ?

Merci de vos conseils ( j'ai changé l'eau il y a 2 jour donc peut être qu'elle était plus froide que d'habitude)

-> le poisson

-> les algues brunes (sur une Anubias )

autres du poisson

->

->

->

• 2 weeks later...

Milles fois pardon , c'est la premiere fois que j'utilise un hébergeur et pourtant chez moi les liens renvoies vers mon poisson .

Je penser pas qu'un truc comme ca soit possible :hypo: .

J'ai supprimer les liens , je remettrais les photos ce soir .

Je suis vraiment désolé pour ceux qui ont eu ce problème :cry: .

en attendant ce soir si quelqu'un connais un bon hébergeur merci de m'indiqué .

Justement je n'ai pas le lien "joindre les fichiers" ou alors je ne l'ai pas trouvé .

J'ai pourtant bien cherché .

En attendant je reposte les photos car les symptômes de mon poisson s'empirent : les spots sont maintenant présent sur les nageoires caudales et sur un oeil .

Ce sont les photos envoyées dans le post précédant , je posterais dans quelques instant une photo plus récente .

Photo supprimé a titre préventif

Merci d'avance .

Modifié par le-caducée

Merci de cette prompte réponse .

Pour les algues je vais relire des posts sur le sujet pour en savoir plus .

Pour le poisson (ce qui me préoccupe réellement je vais essayer de prendre des photos de meilleur qualité mais ce n'est pas si simple ) .

En attendant je retire les liens de issu de l'hébergeur de peur que mes photos sont encore remplacées, encore navré pour ceux qui ont pus avoir le problème .

mince ! c'est a dire ?

(il y a plus d'un mois j'ai mis en eau mon bac avec un filtrage ( ouate -> charbon (que je vais peut être retiré ) -> ouate -> céramique . ) avec un débit d'environ 6x le volume du bac par heure .

j'y ai introduit de la nourriture de poisson (paillette ) et j'ai attendus 3-4 semaines puis j'ai recommencé a retiré un tier de l'eau / semaine )

°Les plantes ne se plaisant pas trop j'ai récemment mis de l'engrais (pastille) et liquide , j'ai aussi changé de néon et rajouté 2 boutures . (dans la même optique j'ai bricolé un système de production de CO2 avec de la levure et 2 bouteille que je fais fonctionné le jour )

° la semaine dernière j'y est mis mon poisson .

Effectivement je suis un peu perdu dans tout ça ! j'ai récupérer des livres sur les poissons il y a deja quelques temps mais je n'ai eu le temps que de les lires en diagonale pour les chapitres les plus importants .

Si j'ai fait une erreur , j'aimerais la comprendre (pas assez de nourriture pour le cyclage ? ) .

Je suis prêt a tout recommencer :mellow: .

Je suis désolé je sais bien que mon approche de l'aquario actuellement n'est pas des plus sérieuse et cela ne me ressemble pas .

Je traverse une année assez chargée en se moment mais je ne veux pas que mon poisson en pâtisse .

Merci déjà pour votre aide .

Je me sens déjà un peu plus rassuré ...

pour les plantes ce n'est que des plantes à croissance lente très robustes :

Anubias , Microsorium , j'ai rajouté une plante un peu plus exigeante (mais robuste ) récemment (cryptocoryne je pense ) .

Ce sont des plantes robustes mais pendant le cyclage (les semaines sans poisson ) pas mal d'algues brunes sont venus recouvrir leurs feuillages . Bien que mes plantes aient une croissance lente j'ai pensé quelle devaient manqué de quelque chose au vu du jaunissement des feuilles et de l'encroutage des algues qui doivent les concurrencés .

J'ai donc peut être fait erreur mais j'ai introduit un peu d'engrais (pastilles) (mon substrat est un gravier tout simple ) , j'ai acheter un tube néon horticole et j'ai bricolé un système CO2 avec de la levure et du sucre .

a part ca les algues continuent de progresser mais les plantes semblent développé de belles racines depuis l'ajout de CO2 + engrais

Alors, avec ces plantes là, aucun engrais n'est nécessaire, idem pour le CO2, très à la mode mais totalement superflu!!!

donc, reelax!!!

un bon entretien régulier et tout tournera impec!!!

Bonne journée!!!