Remy42 Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2015 Mais avant que je démarre l'eau de mer, il va falloir que je vide mon aquarium d'eau douce mais je sais pas quoi faire de mes poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2015 C'est la que je me sers habituellement donc oui c'est de bonne qualité ^^ Pour tes poissons actuel ben tu as le choix entre vendre / donner sur leboncoin ou à une association aquariophile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2015 C'est lui qui t'a donné les idées pour tes aquariums ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2015 En partie surement on discute souvent. Quand j'y vais j'y passe plusieurs heures ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2015 Hello, Comme prévu je suis passé chez marine home, super boutique et très bon accueil. Guillaume donne de super conseil, ont voit tout de suite que c'est un passionné. Du coup je ne suis pas sortie les mains vide lol Je me suis acheté : un ecumeur tunze 9012 Deux pompes de brassage jebao RW-4 Un réfractomètre read sea Il me restera plus cas changer mes néons de vendre mes poissons et mes plantes. Vivement que je commence je tiens plus lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2015 Bien, c'est un bon début :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2015 :wink1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2015 Je devrai démarrer l'eau de mer la semaine prochaine. J'ai une question bête mais es ce que l'eau osmose peut ce garder longtemps ? Autre question, pour le sel, combien de gramme par litre d'eau en moyenne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2015 Si l'eau est stocké à l'abri de la lumière / poussière et de la chaleur elle peu se garder deux ou trois semaines en moyenne. Pour le sel entre 35 et 40gr par litre suivant le sel et son taux d'humidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2015 Ok donc en gros , pour démarrer il faut mettre doucement le sel pour éviter de dépasser les 1025 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2015 Effectivement, c'est plus facile d'en rajouter^^ Généralement, si tu respects scrupuleusement le dosage fabricant, il t'en manquera un peu...donc tu ajusteras ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2015 Ok merci. Je vous ferai par de mon démarrage dans quelques semaines avec des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 11 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2015 Après quels sont les différentes étapes de demarrage d'un bac? En semaine et en mois pour savoir comment m'y prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2015 Ben j'en ai déjà parler poste #22 cycle d'azote et phase algale dans les 2 premiers mois. Ajout des détritivores et premier changement d'eau une semaine après. Ensuite ben tu commences à peupler quand les détritivores ont rendu le bac propre. En moyenne deux ou trois semaines après l'arrivé des détritivores tu commences à essayer un corail ou mettre des petits poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 13 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2015 Quand tu lancera ton bac , créé un topic dans la section eau de mer , se sera plus simple pour suivre ton bac et ça fait vivre un peu la section . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2015 Pas de soucis !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés