Aller au contenu

Photo de vos bacs

Johnny

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ba non ...lol

Depuis quelque mois mes vitres ce salissent super vite , tellement vite que le temps que je finisse de netoyer la dernier que la première est déjà salle , elle devienne verte .

J'ai déjà essayer pas mal de chose , charbon redsea , bactoreef daphbio, changment résine d'osmoseur , arrêter les changment deau pendant 3 semaines , ce week-end je change de sel , je passe du probiotic au reef salt daquaforest .

J'envisage la résine anti phosphate, car cela pourrai venir de la .

En parallèle, j'ai mon hixtris et un acro qui a sacrément blanchi , même si Hervé me soutien qu'une rampe est insuffisant je soupçonne celle ci dans est la cause , jetait arriver à 75% des rampes , je suis descendu à 40% afin de voir si cela s'améliore.

Donc voilà

Ba non ...lol

Depuis quelque mois mes vitres ce salissent super vite , tellement vite que le temps que je finisse de netoyer la dernier que la première est déjà salle , elle devienne verte .

J'ai déjà essayer pas mal de chose , charbon redsea , bactoreef daphbio, changment résine d'osmoseur , arrêter les changment deau pendant 3 semaines , ce week-end je change de sel , je passe du probiotic au reef salt daquaforest .

J'envisage la résine anti phosphate, car cela pourrai venir de la .

En parallèle, j'ai mon hixtris et un acro qui a sacrément blanchi , même si Hervé me soutien qu'une rampe est insuffisant je soupçonne celle ci dans est la cause , jetait arriver à 75% des rampes , je suis descendu à 40% afin de voir si cela s'améliore.

Donc voilà

Moi idem mais je pense que les grosses chaleurs quon a eu et la lumiere naturelle tres forte ont favorise le developpement de celle ci.

Je pense que ca va se calmer avec l'arrive de l'automne

De ce que je vois les couleurs ont l'air bonne. Chaque fois que j'ai eu un soucis de vitre verte rapide c'était du à l'éclairage. Tu pourrais essayer d'arrêter complétement couleur par couleur si c'est possible pour voir. Si jamais un type de couleur était la cause tu pourra la mettre moins forte et augmenter les autres pour compensé. Un manque de lumière donnerait d'abord des couleurs fade et marron.

Bah mon bac est dans une véranda. Les fois ou j'ai eu ce soucis c'était comme je disais un soucis d'éclairage. Après avoir changer de tube c'est disparut aussi sec. Cela m'est aussi arrivé quelques fois en HQI et après avoir changer d'ampoule même chose ça à disparut aussi sec. Par contre j'ai jamais eu ce probléme avec des leds il est vrai et puis certains paramètres peuvent joué la dessus aussi. Note que des vitres verte c'est pas non plus si mauvais. Un coup d'éponge et c'est du phyto qui va nourrir les coraux.

Bah mon bac est dans une véranda. Les fois ou j'ai eu ce soucis c'était comme je disais un soucis d'éclairage. Après avoir changer de tube c'est disparut aussi sec. Cela m'est aussi arrivé quelques fois en HQI et après avoir changer d'ampoule même chose ça à disparut aussi sec. Par contre j'ai jamais eu ce probléme avec des leds il est vrai et puis certains paramètres peuvent joué la dessus aussi. Note que des vitres verte c'est pas non plus si mauvais. Un coup d'éponge et c'est du phyto qui va nourrir les coraux.

Tout à fais exact.

Des que je lave les vitres, mon flav se jette sur les algues et les mange direct.

Tu me dira mes tubes ont 8 mois. Ils arrive a la fin peut etre

voici l'hixtris et l'acro dont je parlais :

57817520160929152815.jpg

44632820160929152820.jpg

47099020160929152837.jpg

le rendu des photos n'et par forcement fidèle , mais il sont pale .

pour mes vitres , j'ai couper les leds vertes et rouges , ne reste que bleu , bleu royal et blanc , je pense pouvoir dir que le problème ne vient pas de la car mes vitres sont déjà sale , 2h après le nettoyage ...

Red sea recommande de mettre le rouge et le vert à 0% car ces couleurs favorisent le développement des algues. Mais bon la durée d'éclairage est aussi importante je crois.

Chez Botanic ils ont mis toutes les couleurs à 45% et le bac est nettoyé tous les 3 jours

Si tu n'as pas de po4/no3 nourrit un peu plus et réduit un peu les changements d'eau. Ou bien ajoute quelques poissons, réduit la durée d'éclairage... ils sont un peu pâle mais c'est pas catastrophique non plus.