Johnny Posté(e) 26 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2016 Salut, La je sais pas quoi dire... Je vient de faire video de mon bac... Comme sa tu voit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 26 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2016 Aller , quelques photos récente de mon bac , qui date de la semaine dernière , ça faisais longtemps . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 26 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2016 Concernant mon euphyllia, j'ai couper 1cm avant la nécrose et depuis 3 semaine tout à l'aire de bien aller. Ton bac toyderien est vraiment magnifique les couleurs les coraux et tout ... chapeau !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 27 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2016 Toyderien ton bacmagnifique.... Remy tu peut mettre photo pour voir ta coupe,et ce que sa donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2016 Super bac Toydarien :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2016 Merci ,il manque quelque bouture d'acro ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2016 Voici les photos Johnny Je l'ai coupé avec un bon couteau et j'ai tapé dessus avec un marteau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 27 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2016 Avec un marteau'?? Il as l'air de bien repartir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2016 Oui avec un marteau lol !!! C'est super dur !!! Mais avant j'ai demandé conseil à Guillaume et il m'a dit de faire comme ca c'était la seul chance de le sauver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2016 Très joli le bac toydarien. Ça à l'air d'aller beaucoup mieux depuis tes petits soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2016 Ba non ...lol Depuis quelque mois mes vitres ce salissent super vite , tellement vite que le temps que je finisse de netoyer la dernier que la première est déjà salle , elle devienne verte . J'ai déjà essayer pas mal de chose , charbon redsea , bactoreef daphbio, changment résine d'osmoseur , arrêter les changment deau pendant 3 semaines , ce week-end je change de sel , je passe du probiotic au reef salt daquaforest . J'envisage la résine anti phosphate, car cela pourrai venir de la . En parallèle, j'ai mon hixtris et un acro qui a sacrément blanchi , même si Hervé me soutien qu'une rampe est insuffisant je soupçonne celle ci dans est la cause , jetait arriver à 75% des rampes , je suis descendu à 40% afin de voir si cela s'améliore. Donc voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2016 Tu as la meme rampe que moi pourtant.... Moi elle tourne à 60% Et seulement 4heure à fond...donc peut être pas assez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2016 J'ai 2 it5012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2016 Ba non ...lol Depuis quelque mois mes vitres ce salissent super vite , tellement vite que le temps que je finisse de netoyer la dernier que la première est déjà salle , elle devienne verte . J'ai déjà essayer pas mal de chose , charbon redsea , bactoreef daphbio, changment résine d'osmoseur , arrêter les changment deau pendant 3 semaines , ce week-end je change de sel , je passe du probiotic au reef salt daquaforest . J'envisage la résine anti phosphate, car cela pourrai venir de la . En parallèle, j'ai mon hixtris et un acro qui a sacrément blanchi , même si Hervé me soutien qu'une rampe est insuffisant je soupçonne celle ci dans est la cause , jetait arriver à 75% des rampes , je suis descendu à 40% afin de voir si cela s'améliore. Donc voilà Moi idem mais je pense que les grosses chaleurs quon a eu et la lumiere naturelle tres forte ont favorise le developpement de celle ci. Je pense que ca va se calmer avec l'arrive de l'automne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 De ce que je vois les couleurs ont l'air bonne. Chaque fois que j'ai eu un soucis de vitre verte rapide c'était du à l'éclairage. Tu pourrais essayer d'arrêter complétement couleur par couleur si c'est possible pour voir. Si jamais un type de couleur était la cause tu pourra la mettre moins forte et augmenter les autres pour compensé. Un manque de lumière donnerait d'abord des couleurs fade et marron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 et si il y a de la lumiere direct sur le bac, les vitres verdissent vite aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 Bah mon bac est dans une véranda. Les fois ou j'ai eu ce soucis c'était comme je disais un soucis d'éclairage. Après avoir changer de tube c'est disparut aussi sec. Cela m'est aussi arrivé quelques fois en HQI et après avoir changer d'ampoule même chose ça à disparut aussi sec. Par contre j'ai jamais eu ce probléme avec des leds il est vrai et puis certains paramètres peuvent joué la dessus aussi. Note que des vitres verte c'est pas non plus si mauvais. Un coup d'éponge et c'est du phyto qui va nourrir les coraux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 Bah mon bac est dans une véranda. Les fois ou j'ai eu ce soucis c'était comme je disais un soucis d'éclairage. Après avoir changer de tube c'est disparut aussi sec. Cela m'est aussi arrivé quelques fois en HQI et après avoir changer d'ampoule même chose ça à disparut aussi sec. Par contre j'ai jamais eu ce probléme avec des leds il est vrai et puis certains paramètres peuvent joué la dessus aussi. Note que des vitres verte c'est pas non plus si mauvais. Un coup d'éponge et c'est du phyto qui va nourrir les coraux. Tout à fais exact. Des que je lave les vitres, mon flav se jette sur les algues et les mange direct. Tu me dira mes tubes ont 8 mois. Ils arrive a la fin peut etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 Ouai enfin devoir netoyer ses vitre tout les 30min si on veut quel soit propre ce n'est pas top non plus . Je ferai une photo pour montrer à quel point certain coraux sont blanc . Ça commence un peut a me gaver l'éclairage, je ne sait pas trop quoi faire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 Mes vitres je lai fais tout les 2 jours mais mes coraux ont une belles tetes. Si tes coraux blanchissent, oui il doit avoir un souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 voici l'hixtris et l'acro dont je parlais : le rendu des photos n'et par forcement fidèle , mais il sont pale . pour mes vitres , j'ai couper les leds vertes et rouges , ne reste que bleu , bleu royal et blanc , je pense pouvoir dir que le problème ne vient pas de la car mes vitres sont déjà sale , 2h après le nettoyage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 Red sea recommande de mettre le rouge et le vert à 0% car ces couleurs favorisent le développement des algues. Mais bon la durée d'éclairage est aussi importante je crois. Chez Botanic ils ont mis toutes les couleurs à 45% et le bac est nettoyé tous les 3 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 Je vai voir , je vai laisser une petite semaine pour voir , la je me retrouve avec les canaux 1,2 et 6 à 0% et le 3,4 et 5 à 40%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 Si tu n'as pas de po4/no3 nourrit un peu plus et réduit un peu les changements d'eau. Ou bien ajoute quelques poissons, réduit la durée d'éclairage... ils sont un peu pâle mais c'est pas catastrophique non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 Avec l'éclairage bleu on ne se rend pas trop compte . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés