Aller au contenu

dictyota sp

Jerome49

Messages recommandés

Ça peut se répandre très vite. Tout dépend des animaux que tu maintiens. Certains chirurgiens et oursins la mange. Si personne ne la mange chez toi alors sort la pv si possible, arrache et gratte bien la pv avant de la remettre.

Bon jai sorti la pv du bac et je lai brosse avec une brosse a dent.

Puis rince avec un litre d'eau salee.

Bon je pense et jespere avec fait le maximum mais bon.

Jai une autre pv ou il y en a un tout petit peu mais jpeux pas la sortir.

Jai une solution qui est de la recouvrir de patte a coraux.

Je sais que les naso elegans sont tres friand de dictotya.

Je pensait mettre un taille S le tps qui me bouffe cette daube.

Puis une fois trop gros je le sortirai.

Vous en pensez quoi?

non mais je te dis ca mais il risquerai dis rester un bon moment si jen prend un!!!!!!!!!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Bien sur qu'on sy attache a ses petites bestioles

Apres je pense en prendre un juvenile car pour l'acclim c'est mieux et surtout pour et eviter la bastonade avec mr le flav.

Apres oui mon bac est pas tres grand mais il est assez long donc pourquoi pas

ten pense quoi?

Un Naso en dessous de 1000L faut pas trop y pensé si tu veux en prendre soin. Il y à d'autres alternatives suivant le volume du bac comme les siganus (virgatus, unimaculatus, vulpinus, magnifica...). Mais bon faut pas trop se précipité non plus pour quelques algues. A priori tu es loin d'une invasion massive pour le moment.

• 2 weeks later...

Ya pas de solution miracle. Il n'y a aucune garantie qu'un animal t'en débarrasse.

ba ya plus qu'a prier mais bon faut encore y croire

apres je vais PAS jeter ou ebouillanter mes pv car jai des coraux dessus.

je peux mettre de la patte a coraux, ca va les etouffer.

C'est une possibilité mais pas forcément. Les algues ça va et ça vient. On ne maitrise pas tout. Il suffit qu'un paramètre change pour qu'une algue apparaisse ou disparaisse. Ou un animal qui se décide subitement à en manger ou que l'aquariophile finisse par sen débarrassé à force de travail,..bla bla bla.

Dans un bac il y aura toujours quelque chose de "nuisible". Des algues, des animaux indésirables... Dans le mien aussi j'ai des choses qui me dérange. Je contrôle tan que possible et je fais avec. Ajouté tel ou tel animal pour essayer de s'en débarrassé c'est malheureusement pas une science exacte. Cela m'est arrivé d'essayer et la plus part du temps ça a était un échec. Les mithrax ou le magnifica contre des valonias par exemple "echec", des limaces etc contre de la bryopsis ou des aiptasia "echec"... Au final c'est soit manuellement soit en ne faisant rien que j'en suis venu à bout pour certains. C'est chiant, c'est long, c'est pas toujours une réussite mais c'est la vie d'un bac.

Bien sûr chacun fait comme il veut. Moi je donne mon avis tout simplement. Si tu veux ajouté un poisson pas vraiment adapté à la taille de ton bac tu es libre :)

bien sur tu as completement raison

En fait je pense que jen avait avant mais elle etait en dessous ma caulerpe je pense

Et vu que je taillais de tps en tps la caulerpe et bien elle a disparu pour laisser place a la dictyota

c'est vrai que je pourrai me dire, je laisse et on verra bien.

Mais la ca pousse quand meme malgre le grattage de 3 semaines

apres pour le poisson, oui je peux en mettre un qui pourrai peut etre me la manger

Et peut etre trop gros pour mon bac

merci overcool pour tes conseil

• 4 weeks later...