Aller au contenu

Point blanc


Messages recommandés

Bonjour, voila aprés un grand traitement pour une bacterie dans mes bac me voila sortie entre "" de l'affaire. maintenant je m'attaque au point blanc!

expliquation, j'ai 2 bac un 200L et un 54L (de secour) j'avais rentré dans le 54L 2 platy pour le teste de la bacterie, maitenant sa fait une semaine. une de mes platy ma fait 25 alevins dans le 54L donc hier (samedi) j'ai pris mes 2 platy et je l'ai est mis dans le bac comunautaire (le 200L) et se matin je vois ma platy avec des point blanc sur la nageoire et un peu sur le corp. (en plus elle a du se faire courser car il lui manque un petit bout de nagoire). j'ai lu quelques topic sur les point blanc, et j'ai pus voir qu'il y avait plusieurs possibilité. a votre avis sa peut venir de quoi? moi perso je me demande si le faite qu'elle est pondu dans la semaine, puis hier transfer dans le 200L lui a pas mis un peu de stress? mon 2eme platy qui est rentré avec elle dans le 200L lui a l'air d'aller pas trop mal (c le debut). <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok je vais attendre un peu alors, on verra demain. j'ai pris au cas ou un traitement, tetramedica contralck. bref je vais suivre vos conseilles, puis je pense que c'est plus du stress, la pauvre une semaine avec un mal dans un 54L, puis des alevins et maintenant dans le bac communautaire, meme moi j'aurais des poin blanc a sa place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de découvrir que mes 6 Hyphessobrycon Ornatus avaient des points blanc partout sur leurs corps !!!!!!!!!!!!!! :D

 

Il y a également des HIC sur la queue !!!!!!! exactement comme sur les photos !

certains sont + atteind que d'autres !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'huit mon mal et ma femelle on perdu leur point blanc (la femmelle lui en reste un ou deux) par contre elle est tjs au fond et a l'ombre du filtre, elle doit etre fatigué!

pour sa queue sa a pas changé! tjs un peu ouvert.

 

Je vois que tu as un soucis aussi Totorguppy.

Alors pour le prob de la queue sur ma photo logiquement c'est pas grave, expliquation :

car il y a quelques jours j'ai eu une bacterie qui ma fait bcp de mal!! la ou tu dois vraiment te faire du soucis c'est quand sa fait effiloché, photo --->

Sans-titre-1.jpg

 

La voila l'exemple d'une bacterie!!

pour les point blanc essaye un traitement, j'ai du le payer meme pas 5€.

par contre suis pas encore sur de moi pour le prob de la queue, mais du moin j'espere bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que 3 de mes Hyphessobrycon Ornatus étaient atteind de la meme maladie que tes poissons turbo.tuning sauf que moi ils ont des points blancs partout c'est affreux j'en ai des frissons pour eux !

 

Demain je fonce a mon animalerie prendre du produit spécifique ! quesqu'il faut que je prenne ? un produit particulier ? parce que la c'est super tendu ils sont blindés de points blancs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour tes autres poissons bien sur que oui qu'ils peuvent etre contaminé, le prob est sur les poissons et aussi dans l'eau. moi j'ai pris comme traitement tetramedica contralck pour l'instant sa a l'air de marcher, sauf que ma femmelle reste souvent sous mon filtre toute seule (je pense qu'elle doit etre un peu fatigué) par contre moi perso, ils avaient pas autant de point blanc que les tiens, donc j'espere que le traitement serra efficasse sur eu. logiquement j'ai pus lire que c'est une maladie courante, qui se soigne bien si tu le prends a temps. donc oui si la maladie a progressé, va chercher un traitement et attaque le, le plus rapidement, regarde bien la notice et essite pas a demander des renseignements ou tu l'achettes. il vaut mieu bien etre au courant de l'utilisation, car avec c'est truc faut faire aussi un peu gaf. une trop grosse dose me semble aussi dangereux, que pas du tout, donc encore une fois, suis bien la notice et demande conseil au vendeur. :P

tiens nous au courant ;) bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problèmes, ba de toute façon demain je vais bien posé les questions au vendeur car la il sont vraiment recouverts ! j'ai eu pas mal de conseils de la par de Arnoc qui m'a bien aidé aussi ;) et c'est vrai que sa a l'air d'une maladie fréquente a ce que j'ai pu voir

 

Je vous tien au courant de l'affaire en esperants qu'ils tiennent le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en me levant j'ai remarqué que mes poissons n'avaient plus de points blancs, est-ce que je dois quand meme acheter le produit alors qu'ils n'ont plus rien ? la bactérie est encore dans mon bac ?

 

SVP car je dois partir theoriquement chez Animalis dans pas longtemps du tout ;)

Modifié par Totorguppy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...