Aller au contenu

Point blanc


Messages recommandés

Faut toujours avoir un traitement de côtés contre les points blancs car certaine fois il ne faut aps longtemps pour décimer une population. Quand c'est violent 72h apres l'apparition de points banc bien visible la population peut etre detruite a 90%. Je dit ca car j'ai connu ca et qd tous les magasins sont fermés on a plus que ces yeux pour pleurer. Alors si vous pouver essayer d'en avoir d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour :unsure:

J'ai aussi se produit :) et je peut te dire qu'il est tres efficace :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slipknot > 34 gouttes ? ok. Et si il y en a trop il y a un risque grave ? on sais jamais ...

 

turbo.tuning > Ouai mais c'est en gouttes... puis ya peut etre un risque avec les corydoras qui sont apparement fragiles a ces médicaments ...

 

narutocane -> Au moins je suis sur d'avoir acheter le bon produit :unsure: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c vrai, par contre dans ta signature je vois que tu as 2 guppy, perso je mets un mal pour 3 femmelles, car autrement il peu l'epuiser a force. aussi un autre truc au cas ou, je vois aussi que tu as eu des alevins guppy, evite trop de melange entre les parents et les enfants (en reproduction bien sur), j'ai vus des déformation a force. c juste un conseil :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 guppy car 1 femelle est morte le 1er jour et ce 1er jour elle m'a sorti 6 alevins dont 4 qui ont survécus

 

Sinon sa faisait 1mâl + 2femelles :unsure:

 

Pour l'épuisement la femelle s'en sort bien, le mâl la pourchase plus, defois ils se baladent séparéments et de temps en temps ils sont ensembles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet :

 

J'ai fait le calcul exact et il aurait falu mettre 27 gouttes pour mon 54L, Je les aient mises il y a moins de 10mn.

 

Sur la notice il est indiqué d'éteindre la lumière pendant le traitement, cela veut dire que la lumière doit être éteinte jusqu'a ce que les points blancs disparraisent ?

Les plantes risquent pas de souffrir sans lumière pendant des jours ?

 

Y a t-il un risque avec les alevins car ils ne sont pas très robustes (avec le médicament).

 

J'ai vu aussi qu'il falait faire un grand changement d'eau pour enlever le produit chimique ...

 

Merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas allumer la lumiere jusqu'a la fin de ton traitement. (en gros c'est sa)

Te fais pas de soucis pour tes plantes, sa ne craint rien. laisse un peu la lumiere du jour, mais pas de soleil sur le bac. ouvre ton bac et fait tourner ton bulleur a fond! pendant tout le traitement. une fois le traitement fini, fait un changement d'eau entre 50% et 40% du bac. teste bien ton eau aussi et voila. (pour tes alevins ben tu verras, je ne pense pas que le traitement des point blanc leur face quelques choses) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté :unsure:

 

- Je fait tourner mon bulleur tout le temps (meme la nuit?)

- Je n'allume pas avant la fin du traitement

- Le plantes avec la lumière du jour (mais faut pas que sa rentre dans le bac)

- Aéré le bac au maximum

- Les alevins devraient résistés

 

C'est mon pti récapitulatif ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'avais des points blancs sur mon téléscope chinois... j'ai utilisé un produit bleu que j'ai acheté en animalerie, et en 24h le poisson avait presque plus de points blancs, mais il m'inquiette :blink:

 

Il ne bouge presque plus... il respire pourtant, mais il ne bouge pas et il est entrain de suivre le courrant que produit le filtre et circule de haut en bas avec le courrant... il est également penché vers son coté gauche... il bouge de temps à autre sa queue mais d'un façon bizare... :(

 

Est-Ce qu'il va mourrir ? devrais-je le retirer dès mnt pour ne pas qu'il contamine les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...