Aller au contenu

Demarage d'un premier aquarium


Evana

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

je suis nouvelle sur le forum et le site , je les decouvert y'a 1 semaine et il est tres bien , j'ai trouver beaucoup de reponse a mes questions mais j'ai aussi quelque question :rolleyes:

je voulais savoir la pompe a air etait elle obligatoire ? Les bulles qu'elle fait c'est juste esthetique ou ca a une reelle fonction ?

J'ai fini d'installer mon bac 200L et je sais qu'il faut attendre 3-4semaines , le test de l'eau je le fais dans 3semaine ou je controle toute les semaines ?

J'ai lu beaucoup de post sur les crevettes et ca me tente beaucoup dans prendre , les Caradina japonica ont sur le forum beaucoup d'adepte , combien ils en faudrait pour un bac de 200L pour qu'elles se sentent bien ? Elles grimpe au cable electrique ( chauffage ) ?

Derniere question , en complement des crevettes Caradina japonica quelles est la meilleur solution pour m'aider a nettoyer l'aqua ?

je vous remercie

ca va etre dur d'attendre 3semaine :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bienvenu chez nous

je voulais savoir la pompe a air etait elle obligatoire ? Les bulles qu'elle fait c'est juste esthetique ou ca a une reelle fonction ?

Elle a surtout une fonction décorrative, elle peut être uttile en été en cas de forte chaleur uniquement pour oxygéné un peu l'eau ( mais attention elle fait monter le PH)

J'ai lu beaucoup de post sur les crevettes et ca me tente beaucoup dans prendre , les Caradina japonica ont sur le forum beaucoup d'adepte , combien ils en faudrait pour un bac de 200L pour qu'elles se sentent bien ? Elles grimpe au cable electrique ( chauffage ) ?
il faut les mettre par groupe 6 ou 7 environ, il faut que ton bac soit fermé car elles nagent et elles risquent de sortir
en complement des crevettes Caradina japonica quelles est la meilleur solution pour m'aider a nettoyer l'aqua ?
les crevettes ne nettoyent pas elle mangent les restes et certaines algues. La seule qui nettoye, c'est toi. Tu peux prendre un aspirateur ou un siphon
ca va etre dur d'attendre 3semaine
dans ton intéret t'a pas le choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes reponses

 

les crevettes ne nettoyent pas elle mangent les restes et certaines algues. La seule qui nettoye, c'est toi. Tu peux prendre un aspirateur ou un siphon

33735[/snapback]

 

Oui je suis tout a fait d'accord mais je parlais des laveurs de vitre et les mangeur d'algues ect... , je sais que c'est moi qui dois le nettoyer :rolleyes: , en parlant de ca , le nettoyage ( changement d'eau , siphoner le fond pour enlever feuille morte ect... ) se fait une fois par semaine ?

 

merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une fois par semaine, 10 à 25% (selon ta population) par semaine :D

 

Oui je suis tout a fait d'accord mais je parlais des laveurs de vitre et les mangeur d'algues ect...

 

Tu n'es pas obligée d'en mettre, on en met parce qu'on les aime et non pour nettoyer (certains ne nettoient pas beaucoup d'ailleurs ;) ). Est-ce qu'il y a des espèces particulières qui te plaisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée d'en mettre, on en met parce qu'on les aime et non pour nettoyer (certains ne nettoient pas beaucoup d'ailleurs :unsure: ). Est-ce qu'il y a des espèces particulières qui te plaisent?

33786[/snapback]

 

Bonjour,

ben en faite je sais pas trop pour les especes , deja je prendrais pas les gros noir ( pardon je connais pas le nom ) qui devienne tres gros et qui detruise tout dans l'aquarium , une fois j'ai vue un poisson laveur de vitre qui etait beige avec un corp assez fin et qui d'apres le vendeur depassait pas les 5cm , il m'avait bien plus :)

 

Sinon j'ai une question qui j'espere va me rassurer , donc hier matin j'ai rempli le bac ( l'engrais , gravier , plante , roche et une racine ) j'ai mit les produit pour que l'eau de robinet sois moin dangereuse et hier soir avant de me coucher l'eau etait bien clair,

se matin j'allume l'aquarium et la l'eau est jaunattre avec un leger effet de flou , c'est normal ? j'espere que j'ai pas oublier un truc important.... ;) :(

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mit les produit pour que l'eau de robinet sois moin dangereuse
completement inutile
donc hier matin j'ai rempli le bac ( l'engrais , gravier , plante , roche et une racine )
As-tu rincé les plantes et le gravier avnt de le mettre ?

La racine il faut la faire boullir quelques heures, pour enlevé le tanin. c'est pour cela que ton eau est un peu jaune, mais c'est pas grave et pas toxique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

completement inutile

As-tu rincé les plantes et le gravier avnt de le mettre ?

La racine il faut la faire boullir quelques heures, pour enlevé le tanin. c'est pour cela que ton eau est un peu jaune, mais c'est pas grave et pas toxique

33889[/snapback]

 

Pourquoi tu dit que ses produits sont inutile ? tu le dit mais tu explique pas pourquoi ;)

Moi je les mit car le vendeur me la dit et que si ya ses produits en rayon c'est pas pour decorer le magasin :unsure: , non plus serieusement le produit pour conditionner l'eau est vraiment inutile ?

 

Pour le gravier oui j'ai bien rincer et hier tout etait clair avant d'aller me coucher , par contre les plantes j'ai pas rincer ,

 

Pour la racine je les nettoyer pendant 10min avec le jet de douche avec de l'eau bouillante ( toujour sur les conseilles du vendeur ) , y'a t'il un moyen d'enlever l'effet jaunattre pour avoir une eau bien clair avec une racine ?

merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dit que ses produits sont inutile ? tu le dit mais tu explique pas pourquoi  ;)

 

Moi je les mit car le vendeur me la dit et que si ya ses produits en rayon c'est pas pour decorer le magasin  :unsure:  , non plus serieusement le produit pour conditionner l'eau est vraiment inutile ?

 

Oui completement inutile ton eau pendant les 3 semaines va çe conditionné toute seule.

 

Pour le gravier oui j'ai bien rincer et hier tout etait clair avant d'aller me coucher , par contre les plantes j'ai pas rincer ,

 

Avec les plantes comme tu ne les as pas rincé, tu vas avoir des escargot mais ne les enlèves pas ils servent.

 

Pour la racine je les nettoyer pendant 10min avec le jet de douche avec de l'eau bouillante ( toujour sur les conseilles du vendeur ) , y'a t'il un moyen d'enlever l'effet jaunattre pour avoir une eau bien clair avec une racine ?

merci :(

Tu aurais du la faire bouillir, quand les 3 semaines seront passé fait un changement de 15%, tu laisse ton eau reposé 24h pour que le chlore s'évapore mais ne mets surtout pas de produits.

33896[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ( et oui c'est encore moi :P )

tout a l'heure j'ai prit un verre que j'ai rempli avec de l'eau de l'aquarium et a la lumiere du jour l'eau etait clair :blink: alors que dans l'aquarium ya un effet jaunatre qui viens surment de la racine mais sans faire expres g debrancher la lumiere de l'aquarium et quand j'ai remi le premier neon blanc c'est allumer et la l'eau etait tres clair et apres le deuxieme c'est mit et la l'eau c'est mit comme se matin avec un effet jaune et flou, est ce normal que les deux neon sois pas pareille ? Je me suis rendu compte que maintenant car les neon c'est mon pere qui les a mit et en regardant leur boite , c'est pas les meme

 

je vous met tout ce qui ya marquer dessus :

 

la premiere : Sun-Glo 4200K Lampe d'aquarium , eclairage polyvalent pour aquarium

Lux 200

Emet un spectre solaire complet

Rehausse les couleurs des poissons

Lumiere blanche naturelle et rafraichissante

 

la deuxieme : Aqua-glo 18000K Lampe d'aquarium , rehausse les couleurs des poissons et favorise la croissance des plantes.

Lux 90

Produit le spectre approprier pour stimuler la croissance des plantes

Ameliore efficacement les pigments bleus,rouges et orange afin

d'embellir les habitants de l'aquarium

recommander en combinaison avec la lampe Sun-glo ou Life-glo

 

vous savez si cette effet de jaune+leger flou est normal ?

comment c'est on qu'un neon n'est plus bon ?

merci :)

 

Eva qui adore les poissons et les aquarium , qui y met de la bonne volontée mais qui est unpeu perdu :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est marque est super bien. Un neon n'est plus bon quand il eclaire presque plus, mais après tout depend de la puissance du neon, toi tu en n'a un qui est très puissant et l'autre presque pas puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dit que ses produits sont inutile ? tu le dit mais tu explique pas pourquoi 

La plupart des produits ne servent qu'a engraisser les fabriquants
Moi je les mit car le vendeur me la dit
ça c'est un bon vendeur, c'est pour cela qu'il sont pour vendre.

Il existe des produits anti-algue, anti escargot, anti stresse et anti je ne sais pas quoi encore, mais pas anti connerie, cela serrait peut être plus utile. J'en connais qui en ont utilisé, la seule chose qu'ils ont reussi a faire est de destabilisé leurs bac.

j'ai mit les produit pour que l'eau de robinet sois moin dangereuse
A ce stade de la mise en route de ton bac ces produits sont inutiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des produits ne servent qu'a engraisser les fabriquants

ça c'est un bon vendeur, c'est pour cela qu'il sont pour vendre.

Il existe des produits anti-algue, anti escargot, anti stresse et anti je ne sais pas quoi encore, mais pas anti connerie, cela serrait peut être plus utile. J'en connais qui en ont utilisé, la seule chose qu'ils ont reussi a faire est de destabilisé leurs bac.

A ce stade de la mise en route de ton bac ces produits sont inutiles

33989[/snapback]

 

Les produit etait avec l'aquarium , je sais pas si j'etais visée dans ta reponse mais g pas aimé la facon que tu a prit pour me repondre ;) , moi j'ai fais confiance au vendeur car je pense que pour vendre des animaux il faut connettre unpeu mais je vois que j'etais a coté de la plaque... , moi qui suis vraiment debutante comment je fais pour voir la difference entre les vendeurs ? Merci de m'avoir repondu , je pense que sa doit vous enervé de voir des debutant se faire toujour avoir par les vendeurs :D

 

Merci Cabie , le power-glo fait une couleur clair ? et le prix vous avez une idée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produit etait avec l'aquarium , je sais pas si j'etais visée dans ta reponse mais g pas aimé la facon que tu a prit pour me repondre  , moi j'ai fais confiance au vendeur car je pense que pour vendre des animaux il faut connettre unpeu mais je vois que j'etais a coté de la plaque... , moi qui suis vraiment debutante comment je fais pour voir la difference entre les vendeurs ? Merci de m'avoir repondu , je pense que sa doit vous enervé de voir des debutant se faire toujour avoir par les vendeurs

 

On s'est tous déjà fait avoir par les vendeurs :D La plupart des vendeurs sont seulement vendeurs et aucunement conseillers, mais il y en a tout de même quelques-uns qui s'y connaissent. Mais comme tu débutes, il vaut mieux toujours vérifier leurs dires avant d'acheter et avec le temps tu seras capable de distinguer les bons des mauvais :)

 

Merci Cabie , le power-glo fait une couleur clair ?

 

Il fait à peu près la même couleur que l'Aqua-glo ;)

 

et le prix vous avez une idée ?

 

Un peu plus cher que l'Aqua-glo...

 

personne a un site avec des photo d'aquarium fait par des amateurs

 

Moi j'adore ce site :D : http://showcase.aquatic-gardeners.org/2004.cgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produit etait avec l'aquarium , je sais pas si j'etais visée dans ta reponse mais g pas aimé la facon que tu a prit pour me repondre  , moi j'ai fais confiance au vendeur car je pense que pour vendre des animaux il faut connettre unpeu mais je vois que j'etais a coté de la plaque... , moi qui suis vraiment debutante comment je fais pour voir la difference entre les vendeurs ? Merci de m'avoir repondu , je pense que sa doit vous enervé de voir des debutant se faire toujour avoir par les vendeurs

Il n'y avait aucune mauvaise pensée envers toi. On a tous commencé un jour et on c'est tous ( il faut être honnête ) fait avoir un jour par un vendeur, moi y compris. Si je t’ai vexé, je te pris de m’excuser, ce n’était pas mon intention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait aucune mauvaise pensée envers toi. On a tous commencé un jour et on c'est tous ( il faut être honnête ) fait avoir un jour par un vendeur, moi y compris. Si je t’ai vexé, je te pris de m’excuser, ce n’était pas mon intention

34258[/snapback]

 

Bonsoir,

ya pas de mal ;)

se soir en rentrant j'ai vu des petits escargots , bon signe mauvais signe ?

si c'est pas bon , je peus faire quoi ?

mici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se soir en rentrant j'ai vu des petits escargots , bon signe mauvais signe ?

si c'est pas bon , je peus faire quoi ?

Ne fait rien, normalement ce sont des physes C'est pour cela qu'il faut bien rincer les plantes lorsque tu les achette, car tu risque d'avoir des oeufs ou même des escargots après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous :lol:

voila ca fais 1 semaine que mon bac est en haut , je dois changer unpeu de mon eau ou je dois atendre les 4semaines ?

j'ai envie de mettre des crevettes , est qu'elle sont comme les poisson et attendre 4semaine ?

 

merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...