Niki Posté(e) 16 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2003 En fait, j'ai une question concernant les ramirezi. Voilà, j'en possède déjà trois et j'aimerais me consacrer uniquement a cette éspèce. C'est pourkoi je voulais savoir combien de poissons de cette espèce je pouvais mettre dans mon aqua de 60 litres ? B) Et si cela pouvais engendrer des problèmes de dominance, d'agressivité entre les males, possibilité de reproduction...? :P Merci d'avance pour vos réponses :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalF Posté(e) 17 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2003 Les ramirezis sont comme tous les ciclichides americains ,ils ont du caractere ;) Alors des problemes de dominance ne sont pas a proscrire , surtout dans un petit aquarium comme le tien !! Je crois avoir lui qu'il fallait mettre maximum 4 ramirezi dans un 120L , 3 c'est peut un peu tro dans un 60L !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niki Posté(e) 17 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2003 arf bah pou l'instant ils s'entendent bien, j'ai la mâle avec ses femelles. On le reconnais grace a ses couleurs qui ressortent beaucoup plus. Les miens sont des allemands ( :D ) c'est une variété bleue. Sinon tant pis je garde seulement mes trois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalF Posté(e) 20 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2003 Qu'as tu comme poissons dans ton aquarium ?? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niki Posté(e) 21 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2003 Bonne question.... euh... :huh: 3 Ramirezi 2 Silure 2 Botia 2 ancistrus 3 platys 1 femelle guppy 1 corydoras 2 nez rouge 2 danio voile Voila le magnifique cocktail de poissons ! Et tout le monde s'entend bien :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niki Posté(e) 21 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2003 J'ai oublié tous ces poissons sont dans mon aqua de 60 litres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalF Posté(e) 21 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2003 Super suporpulation !!!! :huh: Normalement c'est 1 Botia pr 50L !!!! Sans parler des Ramirezi ..... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterproof Posté(e) 21 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2003 Super suporpulation !!!! :huh: Normalement c'est 1 Botia pr 50L !!!! Sans parler des Ramirezi ..... :rolleyes: :lol: C'est vrai que cela ressemble plus à une collection... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niki Posté(e) 21 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2003 Je n'ai pas trop de plantes donc tout le monde trouve sa place. Mais j'ai suivi les conseils de vendeur (ex: prenez 2 botias, elles sortiront plus etc.....) J'aimerais bien me debarasser de certains (ex : platys, guppy, danios...) qui sont trop banals, j'en ai marre de le voir :rolleyes: mais comment faire :blink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dra[G]on vert Posté(e) 23 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2003 t'acheter un nouveau bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niki Posté(e) 23 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2003 C'est pas que je veux pas mais j'ai déjà du prendre un 60 litres alors ke j'ai laissé mon 240 litres chez mes parents pour cause place. :D Je n'ai pas de place dans mon appartement pour posséder un autre aqua malheureusement. Nan, mais il faut que je trouve une solution pour me débarraser de mes poissons (voir plus haut) comme ca il n'y aura plus de crise de logement ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 23 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2003 Vends-les ou refiles-les à l'animalerie, souvent ils donnent des crédits :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niki Posté(e) 24 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2003 je crois que c se ke je vais faire. Mais j'ai deux silures à 5 euros pièce, ca m'étonnerai kil me les reprenne enfin on verra :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dra[G]on vert Posté(e) 24 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2003 une autre question niki ca fait conbien de temp que tu as t poissons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalF Posté(e) 24 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2003 Les vendeurs inventent tout et n'importe koa tant ke ca leur permet de faire vendre des poissons en plus !! Outre ta surpopulation impresionnante , je ne te parle meme pas du mixage de poissons de 2 ou 3 biotops differents !! @++ :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niki Posté(e) 24 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2003 "une autre question niki ca fait conbien de temp que tu as t poissons ?" Euh Dragon Vert, tu parles de mes poissons actuels ou depuis combien je suis dans l'aquariophilie ? Si c'est mes poissons actuels, ca depend lesquels, certains 6 mois, d'autre un, ou deux. "Les vendeurs inventent tout et n'importe koa tant ke ca leur permet de faire vendre des poissons en plus !!" Je vais demain a l'animelerie, mon vendeur m'a dit qu'il me les échangerai :D "Outre ta surpopulation impresionnante , je ne te parle meme pas du mixage de poissons de 2 ou 3 biotops differents !! " Biotops ???? euh je vois pas..... ca veut dire koi excatement ?? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dra[G]on vert Posté(e) 25 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2003 oui niki je parlais de t poisson actuel et pour se ki es de la signification de biotope je pense que c o nivo des parametre de leau genre un poisson demande un ph de 6 et lotre un ph de 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niki Posté(e) 25 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2003 Pour tout de dire Dragon Vert, je t'avouerais que le ph et moi ca fait deux En effet, je le mesure pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalF Posté(e) 25 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2003 Renseigne toa un minimum avt de peupler ton bac :D Pr faire simple => Ramirezi : amazonien et Gouramis : asiatik Meme s'ils sont compatibles , ils ne proviennent pas du meme endroit et les parametres de l'eau ne sont pas les memes pr ces deux poissons !! Respecter un biotop c'est faire en sorte de n'avoir ke des poissons amazoniens , en evitant de rajouter tro de produits et de mettre trop souvent les mains ds l'aqua , en kler => laisse la nature faire !! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niki Posté(e) 26 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2003 C'est dommage, mais je me suis renseigné. Je suis allé voir mon vendeur avec la liste de mes poissons, il m'a donné un gourami perlé et 12 petits néons. Donc je sais pas qui a raison, mais il sait que j'ai 3 ramirezi et pourtant il m'a donné un gourami.... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalF Posté(e) 31 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2003 12 neons !! :) C'est n'importe koa !!! y a encore de l'eau dans ton aquarium ???? ;) N'hesite pas et ramenes tes poissons aux vendeurs ... Lui ce k'il veut c'est vendre !! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wild One Posté(e) 31 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2003 Nikki tu ne mesure pas ton ph ??? Tu sais que les rami ont bsoin d'une eau assez special ??? ce poisson est fragil, et dans ton 60L il n'est pas bien du tt :( tu a un de ces bordel niveau population. Biotope: exemple: -biotope d'amerique sud (cette a dire cichlide d'amerique sud et plein d'autre type de poisson encore) -asiatique( coliasa, gouramis etc...y a plein de biotope d'asie) et plein d'autre biotope encore (australie,amerique central,tangan, malawi,victoria...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niki Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2003 Tout le monde va bien je vous rassure, mes ramis ont de sublimes couleurs. Mon gourami va très bien etc.... (Mes néons, il ne me l'ai a pas vendus mais donnés Half :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalF Posté(e) 9 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2003 Bah ca sert a quoi de poster si tu ne prends pas en compte nos avis ??? ;) Fais comme tu veux , mais ne vient pas te plaindre si ton eau est pollue ou pire si tu as des pertes !! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 10 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2003 C'est vrai que c'est toujours mieux de respecter les paramètres qu'ils demandent, mais je connais 2 personnes qui ne le mesurent pas, et ils ont plus de 50 bacs avec beaucoup d'espèces différentes, sans problèmes... Dont des ramirezi. Donc il faut seulement prendre bien le temps de les acclimater et ça devrait bien aller. Mais il y a quand même une limite ; les poissons d'eau acide ne sont pas adaptés à l'eau basique (fonctions vitales, etc.), et inversement. Donc il faut quand même avoir une petite idée de notre pH... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés