Totorguppy Posté(e) 29 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2005 Bonjour a tous, Voila je ne sais pas comment vous expliquer ce qui c'est passé, à 2h00 du matin j'entend un gros BOUM a l'étage du dessus (chambre de mon frère ou reposait l'aquarium), j'était avec un copain et nous avions passé toute la journée a monter l'aquarium, mettre le substrat, l'eau etc. (Avec beaucoup de misères mais on a fini par y arriver). Mes parents montent à toute allure, moi et mon pote complétement ;) on aura jamais imaginer, mais si ! c'était bien le 150L qui c'était explosé la tête rempli d'eau, tout équipé, tout le substrat mais pas de poissons, c'était le 1er jour qu'il était en eau, le 1er jour qu'il tombe... Enfin bon voila du coup il y a au moins 120L d'eau dans les murs... La chambre est dans un état critique et il n'y a plus d'electricité dans une partie... Je croit que j'ai a peu près tout dis, je suis vraiment dégouté... Il y a aussi que j'ai perdu un certain nombre d'argent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 29 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2005 Non il a été fabriqué par une personne, il n'a pas subit de choc pendant le voyage ni pendant qu'il était en fonction, il n'avait aucun problèmes Le seul problème était le meuble ! qui n'était pas du tout adapté à l'aquarium, mais il tenait comme meme très bien dessus ! je soupçonne mon père d'y avoir tripoter quelque chose qui du coup sans faire exprès la fait basculer, il ne c'est pas explosé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 29 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2005 Et je raconte pas l'ampleur des dégats ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnoC Posté(e) 29 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2005 franchement dsl j'ai connu ca dans une cave et la déja ct critik alors dans une chambre ...bon courrage A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 29 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2005 Vraiment désolé... Je te souhaite bon courage dans le netoyage des degats et une éventuelle perseverence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2005 Merci beaucoup en tout cas je vous souhaite surtout pas ce qui m'arrive !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 30 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2005 En principe les meubles d'aquarium sont conçu specialement pour resister à la charge. Le meuble qui supporter ton bac etait-il special aquarium ou alors c'etait un meuble acheté chez C##### ou autre ? Désolé pour ton bac, mais pour te consoler, il vaut mieux que cela soit arrivé maintenant que dans un mois ( ou plus ) lorsque tu avais des poissons dans ton bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui69 Posté(e) 30 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2005 salut, vraiment désolé pouir ce qui t'arrive, les joints de l'aquarium n'ont peut Ëtre pas supporter la pression des 150 L. ou peut être était-il pas tous a fait droit ce qui fait que l'eau repossais + sur une partie que sur une autre et sa n'a pas tenus. Ou il y avait une petit truc en dessous de l'aquarium c'est pour sa que c'est bien de le faire reposer sur du polystyrène. Enfin, sa peut être pas mal de chose en tous cas très très grand courage a toi, et toute mes condoléences pour ton aqua :unsure: slt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 30 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2005 vraiment désolé pour toi c'est la galère ce qui t'arrive !! :unsure: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2005 En principe les meubles d'aquarium sont conçu specialement pour resister à la charge. Le meuble qui supporter ton bac etait-il special aquarium ou alors c'etait un meuble acheté chez C##### ou autre ?Désolé pour ton bac, mais pour te consoler, il vaut mieux que cela soit arrivé maintenant que dans un mois ( ou plus ) lorsque tu avais des poissons dans ton bac 35264[/snapback] La prochaine fois il y aura un meuble qui tiendra la route !!!!!!!!! Et oui c'est sur ça aurait été pire avec les poissons sur la moquette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2005 Autre chose il y avait mon chat a coté de l'aquarium, il aurait pu y passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishaqua Posté(e) 30 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2005 Désolé pour ton aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandit de 1000 Posté(e) 30 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2005 sa doit trop faire chier !!!!!!!!! a mrd pour toi !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2005 Surtout que j'avais construit un capot spécial (enfin plutot mon père qui c'était cassé la tête) et que on avait dépensé pas mal d'argent pour le 150L, donc je pense que l'on va en refaire 1 plus tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 31 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2005 j'avais lu une de tes allusions à cette catastrophe dans un autre topic mais je ne pensais pas que c'était arrivé si recemment... je te souhaite bon courage pour réparer tous les dégats... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2005 Merci surtout que je vais en avoir besoin, Pour le moment de toute façon il reste plus qu'a ouvrir les fenetres et faire tourner les ventilo pour faire évaporé l'eau du sol et attendre... Le seul problème c'est surtout 60€ parti en poussière (sol de l'aqua) + si je dois refaire la moquette je raconte pas ! et aussi j'en ai pour minimum 150€ d'accesoires (filtre, chauffage etc) Donc le seul moyen serait d'en refaire 1 pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 2 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2005 alors, les dégâts en sont ou? la moquette est récupérable?et le reste? tu t'en sors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 2 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2005 Si je dit ça a mes parents, ils vont être inquiets si j'ai un plus grand aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2005 Tetracory > Pour l'instant sa se passe mieux, la moquette seche bien, j'espere que les murs ne seront pas attaqués par l'eau... Dégats : Aqua pété seau d'eau pété Sa auré pu etre pire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 4 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2005 oui mais bon, ça fait déjà pas mal! slipknot> investi dans un meuble de qualité! je connaissais ds gens qui avaient 300L environ dans leur salon...les joins de l'aqua ont pétés...un an après ils ont retrouvé des squelettes de leur poipois sous le tapis du salon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomacanthus imperator Posté(e) 6 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2005 lool totor série pas de chance et dsol!!moi une fois au stage d'été nan je lol :rolleyes: ,une nuit c'est le tuyau de ma pompe a air qui a laché et jme sui révéllé l'eau avai été siphoné en sens inverse et jme suis réveillé je dormé dans l'eau car je dormais dans une choffeuse cette nuit la!!mdr <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2005 D'où l'intérêt de couper ton tuyau d'air en 2 et de mettre un petit clapet antiretour... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2005 Le clapet anti retour je comprend tres bien... mais en quoi couper le tuyau en 2 previent de ces degats ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomacanthus imperator Posté(e) 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2005 Oui maintenant j'ai des clapets anti-retour mais avant j'été jeune, et si on coupe le tuyau en deux c'est pour mettre le clapet au milieu lol! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tullius Fanfreluche Posté(e) 7 juin 2005 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2005 Ah ben oui evidemment... Je comprennais pas... je vois pas trop comment faire autrement :lol: Je pensais a une ramification... c plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés