Aller au contenu

Poisson or

slipknot

Avez-vous déja commandé sur le poisson-or du vivant ?  

39 membres ont voté

1. 1. Avez-vous déja commandé sur le poisson-or du vivant ?

• Oui, j'en suis ravi
      5
    • Oui, mais c'était vraiment pas bien
      2
    • Non
      32

Messages recommandés

• 6 years later...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'ai acheté des decors sur leur site web et autant vous dire que sur 4, il y en avait 3 de cassés... un morceau manquant n'etait même pas dans le colis donc autant vous dire que j'ai pas envi d'essayer avec des poissons vivants. Ils se dechargent complètement et aucun service après vente, je suis super déçue.

J'ai répondu "Oui, j'en suis ravi" Parce qu'il manque la case "Oui, mais j'en suis moyennement satisfaite".

Pourquoi ? Parce qu'il on certes une stock liste de fou, mais leur site n’est pas mis a jours et sur les 3 commandes passée, il manquait une a 3 références. Alors vu qu'il s'agissait de commande groupés et qu'il prévienne pour le vivant la veille de l'expédition (pour le matériel il previenne pas <_< ) , ba c'est vraiment pénible. De devoir contacter la personne qui n'aura pas son poisson ou corail savoir s'il veut autre chose ou non, rembourser la personne car bien souvent elle veut ça et rien d'autre ... Du coup je ne commande plus là bas. Surtout que maintenant on as un commerce par chez nous qui pratique plus ou moins les même tarifs.

Sinon au niveau de la qualités des animaux, rien a re dire. Pas eu de mort a l'arrivé, la plupart sont encore dans le abc de leur propriétaire.

On a parfois des problèmes en transférant des vivipares....

Quelle chance vous avez,ce magazin me fait délirer!!!

Ciao!!!

Vu que nous sommes tout les deux de Nice, ou est-ce que tu vas pour acheter tes poisson/materiel/etc ? :)

• 1 month later...

J'y suis allé aujourd'hui......

Et autant vous dire que je les trouvais déjà pas agréable du tout au téléphone, alors sur place c'est le sommet !!!

J'avais fait une commande la semaine passée, soit disant "envoi Bpost 24h" (produit de la poste belge). En voyant indiqué "expédié à 10h" dans l'état de ma commande, je m'attends à recevoir ma commande le lendemain au facteur.

Le lendemain, étant en congé, j'attends le facteur jusque 14h....rien. Je me dis, peut-être un petit retard de la poste.....pas grave on verra cela demain.

Le lendemain, toujours rien à 14h !!!! Je leur sonne, plus de 3/4 heures pour avoir le service VPC. Je tombe sur quelqu'un de désagréable qui me dit que c'est pas parce qu'il est indiqué "expédié" que cela a été fait.... :blink: ???? Allez comprendre ce genre de raisonnement !!!!

Enfin bref la commande est arrivée le sur-lendemain, complète et en bon état.

Ayant encore besoin de matos et de produit, plutôt que de payer 9,5€ de frais de port (alors que le prix à la poste est de 6,20€, enfin on dira que c'est pour la caisse de récupération qu'il utilise pour faire l'expédition !!! ) je me dis je vais y aller en voiture (j'habite à 175km de là) cela me coutera le double en carburant, mais je verrai enfin ce magasin de mes yeux..... et puis on fera un petit saut jusqu'à la côte prendre un bon bol d'air frais.

A mon arrivée, c'est beau, c'est grand....on va passer un bon moment..... pensez-vous ? et bien non !

Un petit panier à la main, je fais le tour des rayons, je bave devant quelques bacs, j'embarque quelques produits Salifert, quelques petits accessoires de nettoyage, on visite la partie où il y a les poissons....jusque là, tout va bien.

J'arrive au comptoir accessoire, il me faut du matos PVC..... des raccords union, coudes, crépine, 2m de tubes, tuyaux pour osmoseur (mon chat les à tous bouffé :angry: ).

Pour ceux qui connaissent pas le magasin, il y a deux comptoirs qui sont alignés à 3m l'un de l'autre. Celui de gauche pour les accessoires PVC et celui de droite pour les pompes, écumeurs, réacteurs,...etc.

A gauche, personne derrière le comptoir..... je vais donc me mettre dans la file du comptoir de droite (et oui y a du monde !!!). Quand arrive mon tour, le type antipathique de chez antipathique, me dit faut aller à l'autre comptoir et qu'il viendrait quand il a le temps !!! Alors là je m'attendais pas à ce genre d'accueil. Je vais à l'autre comptoir (je vous rappel qu'il se trouve à 3 mètres de l'autre) et j'attends, j'attends, j'attends...... et puis soudain le type vient derrière le comptoir de gauche pour prendre des accessoires PVC, dont le dernier tube de 20mm qui me fallait, pour un client qui est au comptoir de droite !!!! Il se fout de ma gueule là c'est pas possible !!!! un peu d'énervement, et il vient enfin...mais il me fait remarquer qu'il faut que ça ai vite car il n'a pas beaucoup le temps..... :blink: . il me donne tous les accessoire de ma liste, mais il manque le tube de 20mm.... et oui un magasin qui possèdent des milliers d'accessoires PVC, ne dispose que d'une vingtaine de tube tout diamètres confondus !!!! J'insiste et il revient 10 min après avec une longueur de 4m qu'il coupe à la scie devant moi.

Je peux enfin espérer la fin de mon calvaire en me dirigeant vers la caisse.... et bien non !!!

Tous les articles de mon panier (sauf les produits Salifert) sont plus cher au magasin que sur le site !!! et pas un peu.... exemple: les tuyaux pour l'osmoseur sont à 0,46/m sur le site et au magasin 1,50/m !!!! les accessoires PVC sont également une trentaine de % plus cher que sur le site.

Je signale à la mamy qui est derrière la caisse que je ne suis pas d'accord de payer plus cher que sur le site. Elle me répond que le prix magasin c'est le prix magasin..... et moi je lui dis que c'est le prix internet que je paie ou bien je laisse tout le bordel à sa caisse et je me casse.

Elle me dit "c'est normal que ce soit moins cher sur le site parce que vous devez payer les frais de port........", elle croit quoi la mamy, que je me suis tapé les 175km à pied !!!!!

Elle finit par accepter de compter mes achats au prix internet en râlant....

De retour à la voiture, je contrôle mon ticket de caisse et je constate qu'elle a compté 6m de tuyaux osmoseur au lieu de 9m et qu'elle a compté un coude pvc au lieu de 10 !!!! En gros, j'ai donc payé 42€ au lieu de 50€

Tel est pris qui croyait prendre !!!!! Cela m'aura un peu amorti mes frais de déplacement B)

POISSON D'OR........ QUAND LA RAISON DE L'ARGENT DEPASSE LA PASSION......

Ah oui j'oubliais de préciser quelque chose au niveau poisson.....

On dit qu'il faut aller doucement pour attraper un poisson avec une épuisette, il faut éviter de les stresser, etc....

Si il a bien un poisson qu'il faut pas trop stresser, c'est l'hépatus (d'après tout ce que j'ai pu lire) et bien devant moi au magasin un employé à plongé son épuisette comme un malade pour capturer 2 ou 3 hépatus pour un client.

il en avait une dizaine dans l'épuisette (c'était des small), il a retourné celle-ci au dessus du sachet et un hépatus est tombé sur le sol.

Croyez-vous que, après avoir subi le choc, il a été déposer dans l'aquarium avec douceur ? Et bien non il l'a attrapé sans aucune délicatesse et l'a jeté dans l'aquarium comme un mégot de cigarette...... Pff ben c'est pas grave....c'était un petit...il ne valait que 30€.....

Alors à voir comment certains traitent les poissons devant les clients, faut pas demander quand ils préparent des commandes !!!! maintenant il faut pas généraliser ce genre d'agissement à tout le personnel....

mais bon en y allant j'ai rencontré 3 spécimens, sans compter ceux que j'ai eu au téléphone....... je commence à douter....

En ayant vu cela, je ne suis pas prêt à faire une commande de vivant en VPC......

• 1 month later...

J'y suis allé pour la quatrième fois hier et je suis revenus avec deux beaux bijoux pour le bassin ! :) J'ai commandé une fois l'année dernière, pas de mort le seul problème c'est qu'il n'expédie pas tout les produits commander par rupture de stock non-indiqué sur le site, les frais de livraisons sont très onéreux !