avalanche Posté(e) 15 février 2006 Signaler Share Posté(e) 15 février 2006 Bah moi j' ai une bassine.Mais ca a peut etre rien à voir avec le sujet, à part que c' est sa femelle. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VDPNORIC Posté(e) 19 février 2006 Signaler Share Posté(e) 19 février 2006 Si moi j'ai un aquarium, ca veut dire que j'ai un tres grand étang !!! :Ploufplouf: ;) :D Photo : Voici les photos de l'étang de mon père qui a fabriqué tout seul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atya Posté(e) 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2006 Vous avez tous peur des chats. Vous me faite rire j' avais un bassin dans mon ancienne maison. Un des mes chats l' avait confondu avec une piscine (on l' avait repeché mais sans degats pour lui et le bassin). sinon a part lui aucun de mes 5 autres chats n' avait pechés. Aucun chat mais le chien ne s' était pas géné pour en peché o moins 3. Maintenant j' en ai un autre (+ grand) mais grillagé car mes chiens se croient a la patinoire quand il gèle. dedans il y a 2 poissons rouges adultes un shubukin un gougeons un gardon et une 12aine de BB poissons rouges. Sinon il y a des plantes. j' arrete de vous raconter ma vie et n' hésitez pas a faire 1 bassin ou plus pour ceux qui ont l' autorisation des parents ( pas kom moi))!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2006 voilà la photo ( déso pour le bouble post ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2006 voila le mien ( en construction ), je sais pas vous dire le litrage ( longueur max : 2,80 mètre , largeur max : 1.20 mètre et profondeur maxi 70 cm ( +- ) ) je vous mettrez d'autres photos , quand je l'aurai mis sous eau et planté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2006 Cool ! Bon courage ... enfin le trou est fait donc le plus dur est fait :Ploufplouf: Le litrage devrait tourner aux alentours des 2000-2200 L je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2006 je vous dirai le litrage quand il serra rempli :Ploufplouf: et qu'est-ce que je dois mettre dans le fond ?? à savoir que les plantes aquatiques seront dans des godets ? dois-je quand même mettre un substrat ? et sur toute l'étendue ou juste à certain endroit ???????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2006 et qu'est-ce que je dois mettre dans le fond ?? dois-je quand même mettre un substrat ? et sur toute l'étendue ou juste à certain endroit ???????? 64070[/snapback] Le substrat (engrais) sera mis dans les pots alors. Pour le fond j'ai mis quelques pelletées de pierres de lave comme support bactérien mais ce n'est pas une obligation je crois :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2006 et du simple gravier peux convenir ( la pierre de lave ça se trouve en magasin de bricolage ??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 28 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2006 et du simple gravier peux convenir ( la pierre de lave ça se trouve en magasin de bricolage ??) 64189[/snapback] Comme support bactérien les simples graviers ne seront pas top parce que pas poreux. ( la pierre de lave ça se trouve en magasin de bricolage ??) Oui ou en jardinerie, pépinière, ou même en animalerie mais axée bassins :( J'en ai mis également dans les pots des plantes par dessus l'engrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 3 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2006 voilà du début à la fin, maintenant je dois faire les abords , mettre quelques plantes , une pompe , et voilà ( il fait 650 litres ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 3 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 3 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2006 Il a une chouette forme :P Euh mais 650 L ca me semble vraiment peu :bounce1: tu as regardé le compteur d'eau avant et après remplissage ? Le mien fait +/- 2.40 x 2.40 m sur 1 m de fond = 2300 L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 4 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2006 comme on peut le voir il est pas rempli à fond L 1,80M ; l 1,20 ; profondeur max ( +- 60cm) la profondeur va par palier ( ça descent progressivement de 2O cm à 60 cm ) il fait pas 60 cm de profondeur partout c'est ça qui joue sur le litrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 4 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2006 ( longueur max : 2,80 mètre , largeur max : 1.20 mètre et profondeur maxi 70 cm ( +- ) ) 64056[/snapback] L 1,80M ; l 1,20 ; profondeur max ( +- 60cm) Ok Maintenant je comprends mieux il ne fait pas 2.80 m de long mais 1.80 m. :) Tu n'as pas trainé il me semble ... on à hâte que ce soit fini quand on se lance là-dedans hein !? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 4 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2006 oui tout à fait , mais j'ai longtemps réfléchis et fais des plans pour voir comment j'allais réalisé ce bassin c'est bien 1,80 M et pas 2 ,80 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 18 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2006 malgré qu'il ne soit pas encore fini le bassin à déjà un occupant et voilà le bassin , pas fini mais ça avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exopoismer Posté(e) 19 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2006 j'ai actuellement un bassin de 10000 litres qui vient d'être rénové, voici en vidéo la mise en place de la bâche, et la passerelle de fabrication perso. mon bassin de 10000 litres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 19 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2006 malgré qu'il ne soit pas encore fini le bassin à déjà un occupant et voilà le bassin , pas fini mais ça avance 65501[/snapback] Très très sympa :blink: Fait gaffe avec la fontaine, j'en ai une aussi et avec le vent cela fait sortir toute l'eau du bassin :P j'ai réglé le problème en mettant le jet "cloche" c'est moins joli mais le niveau ne descend pas au moins. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2006 j'ai actuellement un bassin de 10000 litres qui vient d'être rénové, voici en vidéo la mise en place de la bâche, et la passerelle de fabrication perso.mon bassin de 10000 litres 65565[/snapback] Très chouette ton bassin :blink: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 4 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2006 J'ai pas de bassins mais j'ai un caillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés