Aller au contenu

mon 600l


samuelguy

Messages recommandés

Salut a tous!

 

j'y ai passé la journée, entre demenagement des 2 x 240l, refaire completement le bac des parrots, deplanter le 240l planté, aller a la peche, mettre en route un 300l pour les discus en attendant que le 600 soit mis .dur dur!

 

les demenagements ne sont pas encore fini mais ce sera fini ce matin :fou:

 

alors:

 

avant:

6006va.jpg

 

pendant:

pendant6xj.jpg

 

la racine, beaucoup plus visible qu'auparavant! :unsure: !

racine3xi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Méga-splendide :lol: Géniallissime :lol:

Contente pour toi !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as déjà commencé à installer tes discus dedans, Comment t'es-tu organisé ? il faut que je prenne des notes, pour mon prochain déménagement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les discus sont deja dedans..mes deux filtres exterieurs tournent depuis un petit moment (y en a un qui tourne depuis un an!) donc le cycle de l'azote est deja fait..et la moitié de l'eau vient du 600l anciennement cuve nue.donc je peux mettre tout mes poipois de suite.

j'ai commencé par deplanté le 240l trés planté. puis vidé.recuperation du sol dans des seaux.les poissons en glaciere.je virais ensuite le 240l et son meuble pour metre le 600l a la place.

puis, vidage du 600l, recuperation de l'eau.

j'avais mis les discus dans un 300l durant la journée.

instalation du cordon chauffant, puis pouzzolane, l'ancien sol du 240l puis sol nutritif JBL. aprés, une grille en plastique pour eviter de faire remonter le tout, puis le quartz.

mise en eau, mise en place des plantes, montée de la t° a 28° et enfin les ecailles!

le 240l, lui, se retrouve en cuve nue pour me discus a vendre..

le 300l qui a servi provisoirement a tout les discus hebergent maintenant mes plus petits discus.

et le dernier bac qui a été déplacé, me sert de bac de quarantaine pour les 4 derniers arrivants.

ca en fait du monde nan???

 

il manque encore les portes du meuble...elles seront montées dans la semaine...

 

vue de la cuisine:

cuisine7rt.jpg

 

et de la salle a manger

salle6wk.jpg

c'est notre petite separation qui fait bien dans la maison! :P

 

j'attends que mes discus destressent un peu et je vous mets une photo du garage!!!avec 6 bacs! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos de mon garage:

 

dans l'ordre: 300l discus, 200l discus, 30l multifasciatus, 30l alevins tateurndina et lalia, 20l alevins cuachera linkei et le 240l discus.

19oo.jpg

 

vu de l'autre coté, il y a bien trois aqua sur le petit meuble blanc.

21go.jpg

 

plus de place pour la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait....c'est pour cela que ce ne sont que des cuves nues :P

 

une nouvelle vue du 600l avec les discus qui sortent enfin! :lol:

600letdiscus8ma.jpg

 

et le sable blanc permet de meilleurs photos! ici, le male linkei en parade amoureuse :lol:

linkei1bi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention pour le garage tu sais ya des gens qui se plaisent a denoncer car si tu ne peut plus rentrer la voiture c'est plus un garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!

je realise enfin mon reve, aprés 4 ans d'aquariophilie et de "petits" bacs! avoir un banc de discus dans un 600l...heureusement, madame etait d'accord! ;)

 

il est bien mais...ilmanque encore des plantes!:dribble:

 

femelle nijsseni

nijsseni9fi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention pour le garage tu sais ya des gens qui se plaisent a denoncer car si tu ne peut plus rentrer la voiture c'est plus un garage!

39391[/snapback]

 

 

oui....cela ne changerais rien....mon assurance ne prend pas en compte mon garage! :dribble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...