Aller au contenu

mon 600l

samuelguy
 Share

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tes aqua sont absolument splendide, :thumbup: vraiment

Félicitations à toi, cela fait vraiment envie !!!

;) :scared: :clapping:

donne nous des nouvelles de temps en temps pour voir l'évolution

• 4 months later...

cool

Alors en gros...

tu as quoi comme éclairage? tu changes combien d eau? De combien est le brassage? tu mets de l engrais, je suppose , mais quoi et à quelle fréquence? Quel sol utilises tu? Y a combien d espèces de plantes? Combien de temps ca t a pris pour arriver à un si beau resultat? C'est quelle plante au fond, celle qui a subi la grosse taille deuis un mois? (h polysperma?) Je me trompe certainement mais j ai cru voir des Cardamine? Ca marche bien le grillage pour fixer le Riccia? C est quoi comme bois que tu utilises? Le Nymphaea est très exigeant? Sur la dernière photo, ce sont des Echino tennelus? Il est quelle heure? mince je te poserai le reste demain , lol :thumbup:

Que j aimerais pouvoir en faire rien que le quart , lol ... bravo encore.

:o

alors...prenons dans l'ordre..

l'eclairage:

en t8: 2 x 58w + 3 x 30w (qui s'allume independamment) le tout en actizoo solar ou nominal tx.

en t5: 2 x 54w (solar JBL)

Le but etant de remplacer bientot les 3 x 30 w par du T5 (quand j'aurais des sous une fois mon lave vaisselle et mes deux objectifs reflex acheté...ahem..) :thumbup:

Changement d'eau: 10 a 20% par semaine dont 30L d'eau osmosée. les derniers discus arrivé etant beaucoup plus exigent a l'eau, habitué a 100% eau osmosée remineraliser + uv 24/24 :bounce1:

Brassage: tout en exterieur: une ehiem 2226, 900l/h + une fluvial 404, 1500l/h

Engrais: Co2 (kit dennerle profil 500) injecté uniquement la journée + engrais aquascience au debut de la mise en route du bac. J'avais mis une gelule sous quasiment toutes les plantes.

Sol: pouzzolanne + aquabasic plus de JBL, une grille verte et enfin, le sable. fin d'un coté du bac et moyen panaché de l'autre.

Combien d'espece de plantes?? j'en sais rien! :lol:

Le temps: mis en route en juillet dernier. donc il a 5 mois.

la plante: effectivement: Hygrophila polysperma

Cardamine...c'est une plante non?

Le riccia sur le grillage, cela marche bien. a condition d'avoir un sacré eclairage. le riccia fixé sur noix de coco, au sol ne tenaitpas. donc la je tente plus haut.

le bois que j'utilises..je ne sais pas non plus.ce sot des racines que j'ai trouvé en animalerie ou chez des particuliers.

Le nymphea n'est pas tellement exigent., c'est comme tout, l'eclairage et un minimum d'engrais (boules d'argiles) est recommandé. S'il n'a pas cela, il aura tendance a faire monter ses feuilles a la surface.

L'Echino est une Echino....aprés, le nom complet.....chuis une bille en plante!

il est 9h34 et le capitaine a 42 ans.

Merci sam pour les reponses ;)

La plante que je prends pour de la Cardamine , c est celle sur la dernière photo, derrière le discus sur la gauche...avc des racines partout sur la tige...

La pouzzolane, tu la broies avant de l employer, ou tu mets les "morceaux de 5/10 cm" ?

En attendant tu fais la vaisselle dans l aqua? :dribble:

Donc le riccia , c est jouable sous les tubes....bien ca :P

La plante que je prends pour de la Cardamine , c est celle sur la dernière photo, derrière le discus sur la gauche...avc des racines partout sur la tige...

52744[/snapback]

Ca ne serait pas une hydrocotyle ? ;) (si on parle bien de la même plante :dribble: )