guppyman Posté(e) 21 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2005 super beau bravo tres reussis :crazy: :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ligaya Posté(e) 23 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2005 Salut, Combien as tu de discus dans ton 600 Litres ? :clapping: A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 24 juillet 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2005 Actuellement, j'en ai 10..un malboro va partir chez un ami et je devrais en introduire d'autre d'ici la fin aout.je vais monter jusqu'a 15. :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 24 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2005 Bon travail, bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred23 Posté(e) 26 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2005 Tes aqua sont absolument splendide, :thumbup: vraiment Félicitations à toi, cela fait vraiment envie !!! ;) :scared: :clapping: donne nous des nouvelles de temps en temps pour voir l'évolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2005 des evolutions. il y a un mois: hier: face avant du bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2005 coté cuisine, avec 2 nouvelle racines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2005 et la 2eme racine plus visible de l'autre coté: une noix de coco avec fougere de sumatra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 19 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2005 C'est excellent un grand bac comme ça avec vue des 2 côtés :) PS: la plante au pied de la noix de coco (sur la dernière photo) ce n'est pas Nymphea Lotus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2005 Si :clapping: en fait, il est visible sur 4 faces :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 19 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2005 genial il y a rien a dire :clap: :dunno: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 19 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2005 :dunno: je crois que...j ai plein de questions à te poser , lol :clap: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2005 :dunno: je crois que...j ai plein de questions à te poser , lol :clap: 52646[/snapback] tu peux! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 19 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2005 moi aussi :thumbup: j ai toujour voulu fair du discus mais j ai jamais oser franchir le pas :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 19 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2005 quel son les caracteristiques de l eau pour les discus ph;kh ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2005 on va faire simple sinon je ne m'en sors pas a expliquer a chaque fois :thumbup: la maintenance la repro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 19 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2005 [quote=samuelguy,Dec 19 2005, 21:58 merci pour ces liens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 20 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2005 cool Alors en gros... tu as quoi comme éclairage? tu changes combien d eau? De combien est le brassage? tu mets de l engrais, je suppose , mais quoi et à quelle fréquence? Quel sol utilises tu? Y a combien d espèces de plantes? Combien de temps ca t a pris pour arriver à un si beau resultat? C'est quelle plante au fond, celle qui a subi la grosse taille deuis un mois? (h polysperma?) Je me trompe certainement mais j ai cru voir des Cardamine? Ca marche bien le grillage pour fixer le Riccia? C est quoi comme bois que tu utilises? Le Nymphaea est très exigeant? Sur la dernière photo, ce sont des Echino tennelus? Il est quelle heure? mince je te poserai le reste demain , lol :thumbup: Que j aimerais pouvoir en faire rien que le quart , lol ... bravo encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 20 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2005 :o alors...prenons dans l'ordre.. l'eclairage: en t8: 2 x 58w + 3 x 30w (qui s'allume independamment) le tout en actizoo solar ou nominal tx. en t5: 2 x 54w (solar JBL) Le but etant de remplacer bientot les 3 x 30 w par du T5 (quand j'aurais des sous une fois mon lave vaisselle et mes deux objectifs reflex acheté...ahem..) :thumbup: Changement d'eau: 10 a 20% par semaine dont 30L d'eau osmosée. les derniers discus arrivé etant beaucoup plus exigent a l'eau, habitué a 100% eau osmosée remineraliser + uv 24/24 :bounce1: Brassage: tout en exterieur: une ehiem 2226, 900l/h + une fluvial 404, 1500l/h Engrais: Co2 (kit dennerle profil 500) injecté uniquement la journée + engrais aquascience au debut de la mise en route du bac. J'avais mis une gelule sous quasiment toutes les plantes. Sol: pouzzolanne + aquabasic plus de JBL, une grille verte et enfin, le sable. fin d'un coté du bac et moyen panaché de l'autre. Combien d'espece de plantes?? j'en sais rien! :lol: Le temps: mis en route en juillet dernier. donc il a 5 mois. la plante: effectivement: Hygrophila polysperma Cardamine...c'est une plante non? Le riccia sur le grillage, cela marche bien. a condition d'avoir un sacré eclairage. le riccia fixé sur noix de coco, au sol ne tenaitpas. donc la je tente plus haut. le bois que j'utilises..je ne sais pas non plus.ce sot des racines que j'ai trouvé en animalerie ou chez des particuliers. Le nymphea n'est pas tellement exigent., c'est comme tout, l'eclairage et un minimum d'engrais (boules d'argiles) est recommandé. S'il n'a pas cela, il aura tendance a faire monter ses feuilles a la surface. L'Echino est une Echino....aprés, le nom complet.....chuis une bille en plante! il est 9h34 et le capitaine a 42 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
upholster0 Posté(e) 20 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2005 félicitation, ils sont magnifique tes bacs. je voulais savoir, tu as dis que tu te fournissai en Allemagne pour les plantes. Je suppose que c'est sur un site ! Peux tu me donner le lien ? merci a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 20 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2005 euh..non en fait...c'est parce que j'allais en allemagne durant mes vacances sur Strasbourg et que je comptais m'en acheter. et bilan, j'ai explosé le budget poisson au profit du budget plantes donc je n'ai rien ramené... :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 20 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2005 Merci sam pour les reponses ;) La plante que je prends pour de la Cardamine , c est celle sur la dernière photo, derrière le discus sur la gauche...avc des racines partout sur la tige... La pouzzolane, tu la broies avant de l employer, ou tu mets les "morceaux de 5/10 cm" ? En attendant tu fais la vaisselle dans l aqua? :dribble: Donc le riccia , c est jouable sous les tubes....bien ca :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 20 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2005 comme dit plus haut, en plante, je suis une bille! je ne connais meme po le nom de celle la :dribble: la pouzzolanne, je l'achete en jardinerie, 5€ les 30l et les morceaux font moins de 5 cm :P et la vaisselle.....galere! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 20 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2005 La plante que je prends pour de la Cardamine , c est celle sur la dernière photo, derrière le discus sur la gauche...avc des racines partout sur la tige... 52744[/snapback] Ca ne serait pas une hydrocotyle ? ;) (si on parle bien de la même plante :dribble: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 20 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2005 Oui possible c est pas la premiere fois que je cobnfonds les 2, je sais jamais les distinguer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés