Aller au contenu

au secours

Queenie

Messages recommandés

Tu peux leurs donner des legumes vert, mail il faut les faire blanchir avant, idem pour les épinards. moi aussi je leurs donne des épinard en branche, haché et décongelé ( pas à la crème )

42476[/snapback]

décidément, je n'ai pas de chance.... j'avais mis une amphore dans mon aquarium et hier soir, un de mes gouramis y était pris ce que je n'ai pas tout de suite vu et il en est mort le pauvre. résultat, il me reste un couple de gouramis bleu, mais plus que la femelle gourami albino. J'ai bien sûr immédiatement retiré cette amphore pour que ça n'arrive plus. Alors deux questions: fais-je juste si je rachète un gourami albino (mâle, bien sûr) et puis-je mettre des pierres que je trouve dans la nature (cuire dans l'eau avant l'introduction? et combien de temps si oui?). Merci de ta réponse, franchement je suis désespérée :dribble: , car si cette hécatombe continue, je ne sais pas si je vais continuer ou abandonner mon rêve d'acquarium.

A bientôt,

décidément, je n'ai pas de chance.... j'avais mis une amphore dans mon aquarium et hier soir, un de mes gouramis y était pris ce que je n'ai pas tout de suite vu et il en est mort le pauvre. résultat, il me reste un couple de gouramis bleu, mais plus que la femelle gourami albino. J'ai bien sûr immédiatement retiré cette amphore pour que ça n'arrive plus. Alors deux questions: fais-je juste si je rachète un gourami albino (mâle, bien sûr) et puis-je mettre des pierres que je trouve dans la nature (cuire dans l'eau avant l'introduction? et combien de temps si oui?). Merci de ta réponse, franchement je suis désespérée  :dribble: , car si cette hécatombe continue, je ne sais pas si je vais continuer ou abandonner mon rêve d'acquarium.

A bientôt,

42539[/snapback]

la question des pierres c'est pour avoir des endroits où mes crevettes, l'ancistrus et les autres puissent se cacher. à présent, il n'y a presque plus rien à part quelques plantes qui ont de grandes feuilles. ou que puis-je faire d'autre

la question des pierres c'est pour avoir des endroits où mes crevettes, l'ancistrus et les autres puissent se cacher. à présent, il n'y a presque plus rien à part quelques plantes qui ont de grandes feuilles. ou que puis-je faire d'autre

42540[/snapback]

bonjour queenie,

ne te decourage pas! :clap: c'est toujours difficile au debut!!on fait bcp d'erreur, et puis avec le temps ca va mieux! :dribble:

pour les pierres ,je te conseil de ne pas en prendre dans la nature...il y a tout un tas de chose a prendre en compte: la nature de la pierre (calcaire ou pas),la forme(surtout pas coupante...)....

si tu ne connais pas bien les pierres que tu choisis, tu risque de déregler ton aqua ou de blaisser tes poissons :huh:

Pour les pierres il faut attention qu'elles ne soient pas calcaire, pour cela tu verse une goute d'acide Chlorhydrique dessus si ça mousse, c'est calcaire et dans ce cas tu ne prends pas.

Tu peux également mettre des 1/2 noix de coco.

bonjour queenie,

ne te decourage pas! :clap: c'est toujours difficile au debut!!on fait bcp d'erreur, et puis avec le temps ca va mieux! :dribble:

pour les pierres ,je te conseil de ne pas en prendre dans la nature...il y a tout un tas de chose a prendre en compte: la nature de la pierre (calcaire ou pas),la forme(surtout pas coupante...)....

si tu ne connais pas bien les pierres que tu choisis, tu risque de déregler ton aqua ou de blaisser tes poissons :huh:

42542[/snapback]

bonjour bb69,

merci de ton encouragement, j'en ai vraiment besoin.... et merci de ta réponse.

Pour les pierres il faut attention qu'elles ne soient pas calcaire, pour cela tu verse une goute d'acide Chlorhydrique dessus si ça mousse, c'est calcaire et dans ce cas tu ne prends pas.

Tu peux également mettre des 1/2 noix de coco.

42545[/snapback]

merci de ta réponse