Aller au contenu

betta slendens combattant/ramirezi


bb69

Messages recommandés

bonjour, je crois bien que j'ai fait une betise!

j'ai réservé a mon animalerie un betta splendens crowntail( autrement dit combattant).

j'ai un couple de ramirezi, des guppys, des cardinalis et des corydoras.

est ce qu'il ne risque pas d'y avoir incompatibilité avec les ramis??(et les autres aussi d'ailleurs)

le vendeur me dit que ca ne risque rien!

mais les ramirezis sont territoriaux :nosweat: ,je me demande si je ne vais pas tout droit vers la bagarre!!!

merci de me répondre rapidement svp, je peux annuler jusqu'a ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ba je pense pas, de toute façon si na ne va pas tu pourras toujours acheté un 20 litres à ton combattant.

42594[/snapback]

oui, c'est vrai mais je trouve ca triste un poisson seul dans un ptit bac.

en fait ce qui m'a fait reflechir,c'est lorsque je suis allé voir dans les fiches poissons du site.le betta splendens"classique" est en comportement agréable, et celui ci est en conportement agressif!!

donc...je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai mais je trouve ca triste un poisson seul dans un ptit bac.

en fait ce qui m'a fait reflechir,c'est lorsque je suis allé voir dans les fiches poissons du site.le betta splendens"classique" est en comportement agréable, et celui ci est en conportement agressif!!

donc...je doute...

42603[/snapback]

apres renseignement, j'ai vu qu'il y avait un risque de cohabitation avec les guppys :nosweat: il semble qu'il a tendance a prendre les males guppy pour des adversaires, et que donc, il les attaques!

c'est vrai ou pas? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres renseignement, j'ai vu qu'il y avait un risque de cohabitation avec les guppys :nosweat: il semble qu'il a tendance a prendre les males guppy pour des adversaires, et que donc, il les attaques!

c'est vrai ou pas? :D

42606[/snapback]

 

cella depend du combattant chaque poisson est different personnellement j'en ai 2 dans mon bac et je peux te dire qu'il n'y a aucune barrage entre les deux et les autre poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cella depend du combattant chaque poisson est different personnellement j'en ai 2 dans mon bac et je peux te dire qu'il n'y a aucune barrage entre les deux et les autre poissons

42609[/snapback]

bon ben, je vais arreter de me faire peur pour rien alors :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je prendrait pas le risque de mettre un combatant avec des guppys, c'est vrai que certains combatants ignorent totalement les guppys mais leur comportement peu changer et c'est toujours quand t'on s'y attend le moins qu'on retrouve le lendemain ces mâle guppys ,je dirait déchiqueté je crois c'est le mot approprié !!!enfin tout fait ce que tu veux maintenant tu est libre !!lol :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieurs bettas..ben..ca depend en faite..j'en ai un qui a cartonné plusieurs guppies alors que l'autre n'en avait rien a faire..a l'epoque, je pouvais tenter l'experience car j'avais tujours un bac au cas ou..maintenant, je prefere meme pas tenter..deja, guppies+ rami + combattant, ca fait beaucoup trop de melange pour moi...

 

prendre des risques..oui....quand on a une solution de rechange...pas quand l'on a qu'un seul bac... :Ploufplouf:

 

l'histoire que le combattant prend partie des males guppies: je confirme! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
j'ai eu plusieurs bettas..ben..ca depend en faite..j'en ai un qui a cartonné plusieurs guppies alors que l'autre n'en avait rien a faire..a l'epoque, je pouvais tenter l'experience car j'avais tujours un bac au cas ou..maintenant, je prefere meme pas tenter..deja, guppies+ rami + combattant, ca fait beaucoup trop de melange pour moi...

 

prendre des risques..oui....quand on a une solution de rechange...pas quand l'on a qu'un seul bac... ;)

 

l'histoire que le combattant prend partie des males guppies: je confirme! :bounce1:

42646[/snapback]

bonjour a tous!

voici quleques news de mon betta:

je l'ai introduit dans mon bac de 96L, pas de prob avec les ramirézi....

en revanche, le lendemain matin, j'ai retrouvé un cardinalis coupé en deux ;) et oui, j'ai pas bien compris pourquoi il ne c'etait pas attaqué aux guppys....donc, je n'ai pas laisser mon betta dans l'aqua de 96 L.il est maintenant dans un 20 L...tout seul.

a votre avis, est ce que je peux lui mettre un ptit copain (ou copine)?une femelle?

ptite précision: le 20 L a chauffage et pompe...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rajoutes des femelles, mets en deux car si il ne s'entends pas avec et qu'elle est toute seule il va l'as tué.

Surtout ne mets pas deux mâle dans un 20 litres.

43032[/snapback]

merci pour l'info! :Ploufplouf:

3 poissons pour 20 litres ca ne fais pas trop?(je connais la regle 1cm=1litre), mais est ce que c'est valable aussi pour un si ptit bac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac est trop petit pour lui mettre des femelles, il risque de les tuer! Mets-le seul.

43055[/snapback]

bon ben je vais pas lui mettre de femelle alors :( .est ce que je peux quand meme mettre autre chose: poissons de fonds, laveur de vitre ou autre... un gourami nain...? :D

en fait je trouve qu'il s'ennuie tout seul, il reste dans un coin et il attend...alors que dans le 96 litres il nageait beaucoup, il se promenait( il s'amusait meme a remonter le courant a la sortie de la pompe!), il allait voir les autres poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Voilà les combattants ne supportent pas les autres poissons aux nageoires amples(donc il tue des guppys ou d'autres mâles betta) .Certains sont plus aggressifs que d'autres c'est vrai en particulier pour les formes rouges qui ne veulent pas voir de poissons de leur couleur (donc les néons se font descendre)

J'ai un betta mâle bleu qui a tué ses trois femelles en un mois dans mon 80L , alors que le bac avait pas mal de cachettes .

Je pourrais aussi le mettre dans un 20L mais bon il a 2 ans et j'aime autant le laisser finir ses jours dans "son" aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!  Voilà les combattants ne supportent pas les autres poissons aux nageoires amples(donc il tue des guppys ou d'autres mâles betta) .Certains sont plus aggressifs que d'autres c'est vrai en particulier pour les formes rouges qui ne veulent pas voir de poissons de leur couleur (donc les néons se font descendre)

J'ai un betta mâle bleu qui a tué ses trois femelles en un mois dans mon 80L , alors que le bac avait pas mal de cachettes .

Je pourrais aussi le mettre dans un 20L mais bon il a 2 ans et j'aime autant le laisser finir ses jours dans "son" aquarium.

43122[/snapback]

Ha d'accord!! :P je ne savais pas que la couleur avait une importance, voila donc la clé de ce qui etait jusqu'a maintenant un mystere!en effet mon combattant est bleu(corps et dorsale) et rouge vif (ventrale et caudale)ca explique l'agression de mon cardinalis!! :lol:

merci pour l'info( a tous!!) :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai dans mon 80 L il les a assassinées. Mais bon ca dépend du poisson... les bettas ont un caractère.

43132[/snapback]

Bon et ben d'accord, je vais donc le laisser tout seul!

je vais quand meme aller lui acheter une anubia nana et quelques cailloux...ca sera + sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...