le_rouilleur Posté(e) 13 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2003 J'ai un collegue de travail qui fait de l'aquariophilie depuis des années qui m'a dit que le chauffage etait quaziment inutile que dans un appart bien chauffé cela ne servait a rien que les poissons vivaient tres bien a environ 22°C... :unsure: Qu'est ce que vous en pensez? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 13 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2003 Ça dépend des poissons que tu maintiens, pour les alevins par exemple il est toujours mieux d'avoir une température aux alentours de 26. Par contre, il y a certain poissons qui tolèrent une température plus basse, mais pas tous. Et pour la reproduction, elle a souvent lieu à une température plus élevée. Si tu regardes dans des livres ou sur des sites web, tu verras que la moyenne est de 25-26 (et un peu plus) habituellement :huh: Donc pour la plupart des poissons exotiques, il vaut mieux avoir un chauffe-eau, et puis c'est pas très cher après tout :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HalF Posté(e) 14 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2003 Des poissons resistants tels ke les guppys ,platys ou gouramis acceptent un panel tres large de temperature et peuvent tres facilement s'adapter a une temp de 22c° ! Mais un bac amazonien a 22c° peuple de scalaires , de discus ou de ramirezi ne permettrait pas un developpement ds de bonnes conditions et la majorite des poissons decederaient !! :huh: Un Chauffage ca vaut 15€ ca a pas besoin d'entretien et c otomatik , ne risque pas la vie de tes chers poissons pr si peu .. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2003 j'ai deja le chauffage c juste pour savoir pourquoi mon collegue me dit ca. ca fait 10 ans qu'il en fait sans chauffage a part quand il aere son appart et ca sans pb :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koenigpierre Posté(e) 14 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2003 oui il vaut mieux un chauffage :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wild One Posté(e) 14 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2003 J'ai un collegue de travail qui fait de l'aquariophilie depuis des années qui m'a dit que le chauffage etait quaziment inutile que dans un appart bien chauffé cela ne servait a rien que les poissons vivaient tres bien a environ 22°C... Qu'est ce que vous en pensez? Bah oui c'est inutile voyons ;) moi j'utilise pas de chauffage par contre l'ennui c'est que dans nos apart a part habiter dans un sona l'eau baisse tres vite (19-21°c) donc moi pour regler se probleme je pisse dans le bac 3-4 fois par jours comme ca je le matien a une bonne temperature et en hiver je bois de la bierre je pisse 7-8 dedans ;) Non mais alors c'est quoi ce delire l'aqua sans chauffage :huh: Dsl de devoir te dire ca met ton collegue aquariophile c'est une M.... , sauf si il maintient des poisson rouge ca va :) Donc ton amis ptetre 10 ans d'aquariophilie mais je pense qu'il fais plus n'importe quoi qu'autre chose, ton amis m'a plus l'aire de quelqu'un cas pas envie de payer de l'electriciter que quelqu'un qui matien c'est poisson dans de bonne condition. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planete Posté(e) 14 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2003 Lol Wild one, que de gros mots!!!! mais tu as raison, comment peut on investire dans un aquarium en voulant se passer du minimum, c'est a dire du "chauffage"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2003 c'etait juste question... Il paraissait sincere et fiable. Il m'as dit qu'il avait un 600L avec je crois des gouramis et peut etre des scalaires, je me rapel plus. Qu'il mettais le chauffage juste 2 heures le matin et idem le soir + quand il faisait le grand menage dans l'appart... :huh: Il faut dire que je desespere un peu avec mes poissons avec tous les pb qu'ils ont ( voir le post "decoloration" ). Je cherche toutes les causes possibles a mes pb. Mais bon faut bien essuyer des platres au debut... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wild One Posté(e) 14 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2003 Decoloration viendrais que tes poisson l'eau ne leur plaise pas ou qu'il sont straisser :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 15 novembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2003 Il faut dire que je ne suis pas tres experimenté mais pourquoi que les guppys et pas les cardinalys par exemple ( c'est pas un poisson super stressé?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wild One Posté(e) 15 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2003 Guppu ca depnd, si tu a plus de male que de femelle ca peux etre une cause, et les neon c'est a cause de leur fragiliter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterproof Posté(e) 15 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2003 c'etait juste question... Il paraissait sincere et fiable. Il m'as dit qu'il avait un 600L avec je crois des gouramis et peut etre des scalaires, je me rapel plus. Qu'il mettais le chauffage juste 2 heures le matin et idem le soir + quand il faisait le grand menage dans l'appart... :ph34r: Il faut dire que je desespere un peu avec mes poissons avec tous les pb qu'ils ont ( voir le post "decoloration" ). Je cherche toutes les causes possibles a mes pb. Mais bon faut bien essuyer des platres au debut... :huh: Finalement il met du chauffage ou il en mets pas :huh: S'il en mets 2 fois dans la journée c'est bien qu'il essaie de réguler une température, basse sans doute et que son choix de poisson permet, mais la méthode est idiote. Pourquoi "mettre" le chauffage puis le retirer. Il suffit de définir la température mini que l'on souhaite et de laisser faire le thermostat. Si comme il le dit la température de la pièce et correcte par rapport à celle du bac, son thermostat ne déclanchera pas et il obtiendra le même résultat sans se fatiguer. Il a des idées bizarres ton copain aquariophile depuis 10 ans :unsure: :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 15 novembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2003 c'est justement pour vous demander votre avis que j'ai fait ce post, c'etait bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés