Aller au contenu

avis général

zigzag

Messages recommandés

je vais transformer mon ancien bac communautaire de débutant en bac de type asiatique. celui-ci fait 96 litres.

je désire mettre:

1 ancistrus, 2 gourami miel, 4 pangio kuhli (silure de verre), 4 chanda ranga (perche de verre) et 2 loche clown .

j'aimerai donc savoir si cette future faune s'avère équilibré.

je vais transformer mon ancien bac communautaire de débutant en bac de type asiatique. celui-ci fait 96 litres.
je désire mettre: 
1 ancistrus, 2 gourami miel, 4 pangio kuhli (silure de verre), 4 chanda ranga (perche de verre) et 2 loche clown .
j'aimerai donc savoir si cette future faune s'avère équilibré

Pas de botia clown (trop gros), 5-6 kulhi et 10 changa ranga serais mieu. Tu peux toujours ajouter des petit barbus (titteya et oligolepis) ou meme des badis badis (tres beau mais helas rare)

nettoyeur n'est pas un beau mots pour le botia, mais des botia il existe des espece plus petite (plus rare aussi ).

En nettoyeur ajoute sois des oto sois un ancistrus (c'est amazonien mais ont les utilise dans tous biotope (sauf gros cichlide)

Mais si tu as des kuhli tu n'en as pas besoins d'autres poissons de fond...

Mais avec ton couple de gourami, moi je mettrais plus 8 chanda que 10 par contre.

Et au fait, les pangio kuhli ne sont pas des sillures de verre, regarde là : http://membres.lycos.fr/acara/poissons/kuhli.html

Donc c'est celle-là ou la sillure de verre?

moi je mettrais plus 8 chanda que 10 par contre

Un groupe de 10 est bien vivant qu'un groupe de 8, les poisson seront moin timide 1, 2 dans son bac elle a la place pour :blink:

désolé pour le silure de verre je me suis aperçu de ma boulette après mais justement je sais pas si je mets des kuhli ou des kryptoterus?

pour récapituler je crois que l'idéal serai : une dizaine de chanda ranga, un couple de gourami, 1 ancistrus et 5ou6 kuhli (ou kryptoterus)! je trouve que ça ne devrait pas être mal!!!

Si tu veux des sillures de verre, tu dois absolument leur donner régulièrement de la nourriture vivante, car ils acceptent rarement la nourriture sèche. Pour les kuhlii, un petit lien : http://www.aquariomania.com/ressources/fic...recherche=kuhli

C'est à toi de voir entre les 2...

Mais si tu as un couple de gourami, ils risquent de se reproduire, donc tu dois avoir un autre bac de pret pour les mettre, car dans un bac communautaire les autres poissons risquent de s'en prendre auz oeufs/alevins...

Sinon, oui ce me semble bien comme population.

Les silures de verres se nourrisent ss probleme de flocons maintenant :blink:

Juste un petit truc a propos de ces poissons , ils sont tres sympas et assez rigole ( totalement transparent ) , mais ils on un gro defaut => ils bougent tres peu :D c'est vite lassant de les voir le matin a un endroit et le soir exactement au meme !!

Ils nes bougent quasiment que pr manger ....

En as-tu Half pour dire ça?

Car ces poissons sont des prédateurs, ils se nourrissent surtout de proies vivantes. J'en ai eu plusieurs et jamais ils n'ont accepté de paillettes... Enfin bon, peut-être que ça dépend de l'individu.