gus Posté(e) 29 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2005 :( Ma loche a toujours les points blanc !!!!!!! Sur les conseils d'un animalier j'ai fait un changement d'eau vendredi et remis le produit contre les points blancs et le lendemain la loche n'avait quasiment plus de points blanc mais aujourd'hui (mardi) des points blanc sont revenues. J'ai mis le traitement comme la notice le disait : tout les 2 jours ; 15 ml. Ce la fait 1 semaine et 4 jours que ma loche a cette "bip" de maladie malgré le traitement. J'aimerais avoir des conseils... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 29 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2005 Si sa reste avec le traitement c'est peut être avec ton paramètre d'eau dis moi ton paramètre d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus Posté(e) 29 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2005 En fait je ne fais aucun test (trop cher) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 29 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2005 as tu bien monté la température du bac (28-29°) afin d'accélérer le cycle de la bactérie? généralement ça suffit à faire disparaitre la salope*** par contre, tu sais, pourquoi pas acheter une fois un test ( un dans lequel plusieurs test sont combinés en une seule boite pour environ 8E par exemple) et voir quel est le problème? parce que tant que ce ne sera pas résolu, ils reviendront ces fichus points blancs, et tu vas finir par en avoir pour plus cher en produit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 29 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2005 as tu bien monté la température du bac (28-29°) afin d'accélérer le cycle de la bactérie? Petite précision, il s'agit d'un parasite et non d'une bactérie. ;) Ces parasites sont en permanence sur le poisson, mais ils les affectent seulement lorsque le poisson est stressé ou affaibli. C'est pourquoi les traitements ne servent à rien si tu ne règles pas d'abord la cause. D'ailleurs, les loches sont sensibles aux médicaments, alors cesse le traitement. Essaie de trouver une animalerie qui accepte de faire les tests d'eau et fais vérifier ces paramètres: ammoniaque, nitrites, nitrates, phosphates, pH, GH. Prends bien les valeurs en note et dis-les-nous (les vendeurs disent souvent que ça va, même si ce n'est pas le cas). Dis-nous en plus sur ton bac (volume, population, depuis combien de temps il fonctionne,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus Posté(e) 29 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2005 Oui c'est vrai je devrai acheté au moin les test en bande oui j'ai augmenter la t° a 29 °C car on ma dit qu'elle ne supportais pas ces chaleurs... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 30 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 tu peux faire tester ton eau en animalerie gratuirement. mais tu nous a pas dit le volume de ton bac.qui a de forte chance d'etre la raison du probleme. autre chose, mets un peu de gros sel (non fluoré) dans ton bac :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 30 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 moi, j'ai juste une question quel est le volume de ton bac ? Car le problème des points blancs est souvent causé par un tresse (comme l'a dit Cabie). Ton bac est peut être trop petit pour accueillir ce poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 J'ai un bac de 60 L je sais c'est trop petit pour une loche mais je vais passer a un bac de 100 L. J'ai 6 neons, 3 danio rerio, 2 scalaire, 6 veuve noire, 2 ancistrus (je vais donner a une animalerie : trop gros) Je n'est pas encore une l'occasion d'aller a l'animalerie pour les tests J'ai aussi un autre probleme : j'ai toute mes plantes qui on leur recine qui pourrissent mais ce la doit surement venir de l'engrais que je met car je l'ai acheter pas tres cher : il devient tout noir. J'ai pense a carrement changer le gravier pour ne plus a voir ce problème, puis-je le faire ? Bien sur je garderai le maximun d'eau de mon aqua... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 30 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 J'ai pense a carrement changer le gravier pour ne plus a voir ce problème, puis-je le faire ? Bien sur je garderai le maximun d'eau de mon aqua... non car une partie des bactéries est contenue dans le sol si tu change tout le gravier, tu risque d'avoir un pic de nitrite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 30 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 J'ai un bac de 60 L je sais c'est trop petit pour une loche mais je vais passer a un bac de 100 L.J'ai 6 neons, 3 danio rerio, 2 scalaire, 6 veuve noire, 2 ancistrus 51039[/snapback] ben...cherches pas plus loin...les botias clowns demandent des bacs 10 fois plus gros que ton futur 100l! :P je ne parle meme pas des scalaires qui n'ont rien a faire dans un bac si petit..et meme avec un 100l, meme constat. il est temps de faire le tri si tu ne veux pas avoir d'autres soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 30 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 Tant qu'à devoir donner les ancistrus à une animalerie, donne-leur aussi les scalaire et la loche, qui deviendront beaucoup plus gros que les ancistrus! Pour ton 100 litres, garde seulement les danios, les néons et les veuves noires et augmente le nombre d'individus par espèce. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 Je sais cela peu parêtre bizarre mais je n'est pas pris la loche comme ca j'ai demander conseil a l'animalier qui ma vendu la loche il ma dit certe un 60 L c'est petit mais si je passe a un 100 L ce sera bon car la loche grandi en fonction de son habitat et il ma dit que 100 L c'est raisonnable. Pour le sol je vais le changer car j'ai une plante qui a meme pas 2 semaine et ses racine commence a pourrir ainsi que le substrat. Merci de vos conseil pour les scalaire je vais voir mais pour l'instant elle sont petite (je les ai acheter petite et elle devais etre tres jeune) :( :Ploufplouf: :Ploufplouf: :Ploufplouf: :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 30 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 ben continue a ecouter ton vendeur. et ensuite, tu viendras nous voir parce que ta loche a des points blancs, meme dans 100l.. pour un poisson qui peut atteindre 35 cm, c'est vrai que 100l, c'est raisonnable. j'ai une phrase toute préparée pour ce genre de reflexion: on peut survivre dans des wc de 2 m2 tant que l'on a manger et a boire.....mais y vit on correctement?? a mediter. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 30 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 Je sais cela peu parêtre bizarre mais je n'est pas pris la loche comme ca j'ai demander conseil a l'animalier qui ma vendu la loche il ma dit certe un 60 L c'est petit mais si je passe a un 100 L ce sera bon car la loche grandi en fonction de son habitat et il ma dit que 100 L c'est raisonnable. Change d'animalerie! :( Les loches atteignent 35 cm, crois-tu vraiment qu'elle soit bien dans un petit 100l? :Ploufplouf: De plus, ce sont des poissons grégaires, qui doivent être maintenus en groupe. De mon point de vue, ce poisson ne devrait même pas être gardé en aquarium... Si elle ne peut pas grandir, oui elle sera nanifiée, et ensuite elle va mourir prématurément à cause de cela. C'est comme si tu voulais faire grandir un bébé humain dans une armoire. Merci de vos conseil pour les scalaire je vais voir mais pour l'instant elle sont petite (je les ai acheter petite et elle devais etre tres jeune) Ils seront nanifiés (avec les conséquences néfastes que cela implique) aussi, si ils restent dans un petit bac trop longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 Jamais vu une loche de 35 cm dans un aquarium, peut etre dans la nature.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 Une loche n'est pas forcement gregenaire...! Ce la depend moi elle a 1 mois et demi et elle ne se cache meme pas elle bouge dans tout l'aquarium, et tout le temps en trein de fouinner le sol...! Et elle ne perd pas l'appétit.... Pour un poisson gregennaire ca reste a voir !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 30 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 Justement! C'est pourquoi je dis qu'il ne devrait pas être maintenu en aquarium! Personne n'est capable de lui fournir un aquarium adapté à sa taille! Si ça continue comme ça les animaleries vont vendre des bébés dauphins. :( Les loches sont particulièrement sensibles aux points blancs et c'est peut-être bien justement parce qu'ils ne sont pas bien dans un aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 30 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 ben restes dans tes certitudes...tu as raison.... les botias sont gregaire..et un mois et demis dans un aquarium, ca ne veut rien dire.. et enfin, si elle etait si bien, pourquoi a t'elle des points blancs??? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 30 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 Grégaire :( À quoi définis-tu un poisson grégaire? Tu ne peux pas savoir s'il est grégaire ou non si tu ne l'as jamais vu avec ses semblables. Un poisson grégaire aime la présence de ses semblables et se sent mieux auprès d'eux. Un poisson qui attrape des points blancs, ne se sent pas bien, c'est évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 Peut-etre mais je fais de mon mieu pour qu'elle soyent bien dans l'aquarium... elle s'était fais un copain dans l'aqua : un barbu qui était de la meme couleur qu'elle mais il est mais je sais pas de quoi (il avait un point blanc sur la queue et c'est tout) :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 30 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 Une autre espèce ne peut pas remplacer un autre botia. :( Et on parle de groupe et non de couple, au moins 6 individus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 Mon point de vue : on peut tres bien tombé sur un poisson qui peut se sentir bien seule mais je dit pas que si elle est avec d'autre semblable elle sera mieu. Là où j'ai acheter la loche l'animalier avait un aquarium (environ 120 L) avec 2 loche dedans donc il savait ce qu'il faisait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 De plus j'ai été dans d'autre forum et quelqu'un ma dit que j'avais raison que une botia pouvait etre maintenu seule.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 30 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2005 et il avait pas 20 discus dans un 50l?????comme la plupart des bacs de ventes? ce n'est pourtant pas l'exemple a suivre.je peux juste te conseiller d'arreter de croire ton super animalier! enfin bref, on t'a expliquer ce qui n'allait pas. a toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés