Aller au contenu

renseingnement


Scream

Messages recommandés

je viens d ajouter des labidos le problemes le vendeur n y connaissait rien et moi je me mets juste a l heure actuels au ciclidés j aurais besoin de renseignement sur ces poissons " ciclides"

 

j aimerais savoir a koi reconnait on le male de la femelle labido??? nivo qualité de vie, d eau, reproduction

 

et g un couple hemicromis lifalili tres bo d aileurs voila

 

si vous avez plein de truc a leur sujet ben aider moi

 

 

au nivo reproduction ya til des trucs a faire ?? estc e que cela se reproduit bien??? enfin voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lifalili, originaire du congo, pondeur en substrat vis en couple, territorial et de nos jours difficile d'avoir des bonne souche (beaucoup d'individu degenerer)

 

Labido, mbumas vis en trio, originaire du lac malawi, c'est un incubateur buccal.

Mais qu'elle labido a tu ?

 

Ne melange pas ces 2 espece qui ont des condition de vie differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurais besoin de renseignement sur ces poissons " ciclides"

 

j aimerais savoir a koi reconnait on le male de la femelle labido??? nivo qualité de vie, d eau, reproduction

 

et g un couple hemicromis lifalili tres bo d aileurs voila

 

 

au nivo reproduction ya til des trucs a faire ?? estc e que cela se reproduit bien???  enfin voila en gros

Bonjour amis cichlidophile, sache que lon ne di pas ciclides mais cichlidaes

Les labidochromis caerelus comme tu dis, viennent du lac Malawi en Afrique, ils ont une couleur or lorsqu'ils sont de source sauvage. Ils necessitent un ph basique, de 8 à 8,4 . Ce sont des poissons simple de maintenance mais caracteriels. en Effet :

 

- il faut minimum 3 femelles pour 1 male sinon tu risques de perdre ces dernieres due au mauvais traitement de ce dernier !!! il faut beaucoups de cachettes.

 

-les femelles on un jaune beaucoups moin prononçé que le male, et leur dorsale est transparente blanche , tirant parfois sur un faible noir, il peut y avoir des probleme de differenciation chez les femelles dominantes. jaune soleil o nageoires noires comme les males, la seule vrai difference ce situe sur la nageoire anale, chez les males, il peut y avoir d'1 a 3 oecelles ( points jaune imitant un oeuf ).

 

- pour la reproduction , elle est assez aisée, les poissons font tout d'eux meme, ce sont des incubateurs bucaux , ( c'est a dire qu'ils gardent leur oeufs en bouche, pour les femelles seulement ) la gestation dure 3 semaines, aproximativement, au bout de 15 jours il faudra donc otter la femmelle ac la gorge pleine de petits ( entre 20 et 30 par ponte ).pour la placer ds 1 petit bac a part ac 1 bel abrit, lorsqu'elle sera en confiance, elle crachera tout ces petits d'elle meme, surtout ne pas la stresser, les petits une fois sortits sont pleinement autonomes et mangent deja des paillettes broyées et des nauplies d' artémias .

 

- les hemichromis sont certe des poissons passionnants mais que font t'ils avec des poissons du lac malawi ? ton bac fait combien de litres? Quels sont les autres hotes de ton bac ? combien as tu acheté de labidochromis ? et surtout a quel prix ? merci de me tenir au courant :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu mon bac fe 100 litres

 

g deux labido jaune crois que c deux femelle pas de tache oecelles mais il sont jeune !! donc est ce que cela arrive plsu tard ????deux hemicromis lifalili

1 pleko

lol 2 tetra rouge fantome je crois qui tiennent le coup depuis plus de 1 an et demi

par contre planté asse peu

en guise de cachete un pot de fleur

une racine

et anubias geant

 

sinon g payer le poissons environ 10 €

 

celte038@msn.com <==== c moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jue crois que j ai merder si fo pas melanger les 2 especes !! arf

 

que faire???

 

help me!!!!!

 

sinon j ai un bac de 150 litres ou j ai mes cardinalis et si je l ai mets dedans crois bien que j aurais plus de cardi !!??!!

 

bac 150l

10 cardi

3 neons noire

5 maokausias

3 clown" poisson de fond"

2 cardy

2 pleko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol t fou je l aime trop pour ca

mais le jour ou grande maison plein de bac la suis en apparte donc difficile

je parlais de la population de ton bac haricot pas de ta femme , lol :( ;) :angry: :D :D , je te jure , des barres au ventre avec toi , tu sera plus admiratif devant tes cichlides '( de grosse tete de mule ) que tes petits poissons inssinifiant car pas de caractere pour moi !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photos, avec des Mbumas tu sais pourquoi tu restes des heures devant ton bac

 

Les cichlide d'amerique sud son bien plus passionant :D les voire s'occuper de leur petit et vivre en couple ca c'est bien, que de regarder des cichlide qui se reproduise comme des guppy, bon ok c'est gentil mais au bout de 1-2 fois ca deviens lassant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est bien, que de regarder des cichlide qui se reproduise comme des guppy, bon ok c'est gentil mais au bout de 1-2 fois ca deviens lassant  :rolleyes:

a oui et bien fai reproduire des haplochromis venustus et des haplochromis haali comme des guppys et on en repparle apres, jai mis 2 ans et demi, avant que cela arrive et croi moi , ça ne sont pas des labido, mon male haplo venustus mesurais 28 cm , imagine la qualité du papa, cela faisai 6 ans que je lavais , malheuresement pour lui , ce fu le seul a ne pas supporté la vague de chaleur .... dc et d'une , ça ne sont pas des guppys et de 2 , les couleur sont mais alors tres tres nettement plus chaleureuse et vivifiante que les amercains ( mis a par les discus ) , car mm moi , je kif mega grave mes oscars mais rien a voir ac le bleu metalisé des mes haplo haâli !!!!! a charge de revanche poto :D et pas possible de me dire le contraire sur ce dernier point !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe Wild on en a deja discuté sur un autre forum (les gout et les couleurs :rolleyes: )

 

N'en-peche que je reste sur mon idée, les Mbumas on du caractère et on des couleurs que seul les poissons de mer peuve rivaliser.

(2 males qui se dispute le territoire pour courtiser une femelle est un vrai régal :D )

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah moi mon crenicichla proteus il mange vos ptit mbumas :rolleyes: LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Que le temps est passé depuis..... Bonjour messieurs, me voila de retour ici, car un de vos membres m'a envoyé ce lien, de mes début. Comment dire le choc...

Bref depuis quelques temps effectivement je ne fais plus de mélange et je suis bel et bien resté autour de la population du lac malawi. Migré des mbunas, vers les haplo et preda avec un bac de 940L dans mon salon.....

 

J'ai aussi un garage, ou dedans il y avait environ une quinzaine de bac.... qu'il a fallu stoppé de peur d'avoir du "croustibat" le garage est pas isolé donc je reviendrais plus tard a me faire un petit bac de frontosa des que le cœur m'en dit ainsi que les finances.

 

J'ai depuis environ quelques années ouvert aussi un forum qui tourne fort avec une belle équipe de modo

 

 

Sur ce peut être @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila. Ca fait un bail en effet que tu n'es pas venu sur le fofo. BOn je dis ça mais en même temps moi j'y étais pas encore quand tu trainais par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...