Aller au contenu

escargots

japoguppy

Messages recommandés

Salut,

Nouveau sujet pour une nouvelle interrogation.

J'ai des escargots dans mon aquarium (3). ils sont apparus une quinzaine de jours après la mise en eau avec les plantes.

Le truc, c'est que je ne sais absolument pas comment ils sont arrivés là :P , les guppy ont pas l'air d'etre genes et ils se baladent un peu partout.

Mes questions : D'ou viennent ils (j'habite en appartement) ? et est ce un problème ?? :unsure:

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne sais pas a quoi ils ressemblent, mais en général, suite à l'achat de plantes ce sont des physes que l'on apporte dans le bac!

moi j'ai acheté ds plantes exprès pour en avoir :unsure:

en général, aucun soucis avec ces escargots :P

ils mangent les algues et ne dérrangent pas

s'ils proflifèrent en exès c'est signe de pollution de nourriture

je te conseille de les garder, quitte a enlever un peu à la main si tu trouves qu'il y en a bcp trop à ton gout :D

je ne sais pas a quoi ils ressemblent, mais en général, suite à l'achat de plantes ce sont des physes que l'on apporte dans le bac!

moi j'ai acheté ds plantes exprès pour en avoir :unsure:

en général, aucun soucis avec ces escargots :P

ils mangent les algues et ne dérrangent pas

s'ils proflifèrent en exès c'est signe de pollution de nourriture

je te conseille de les garder, quitte a enlever un peu à la main si tu trouves qu'il y en a bcp trop à ton gout :D

69099[/snapback]

ok ! pour l'instant, j'en ai 3 petits et c'est d'ailleurs plutot sympa !!! merci beaucoup !

s'ils sont apparaut apres la mise en eau c que tout se deroule correctement ne t'inquietes pas.

ils sont utiles pour le bac

69104[/snapback]

merci beaucoup coeur d'océan.

c'est quoi le poisson rose que tu as en avatar ? (il est super beau et original) :unsure:

salut. ils te servent aussi d'avertisseur ,si tu en vois flotté en surface c 'est que tu as un problème avec  ton eau .Là il faut agir assez vite pour en trouvé la cause ou sinon tu risques d'avoir des problèmes avec tes poissons a+

69113[/snapback]

Merci du conseil !!! c'est bon à savoir :unsure:

Justement moi j'ai plein de petits escargots (environ 30 à 40) sur les vitres et les plantes. Ceux la sont présents dans mon bac, depuis que j'y ai mis de nouvelles plantes. Il y a également 4 à 5 grands escargots de forme conique (enviorn 3 cm de longueur). Il ne me dérange pas plus que cela, mais bon ils deviennent envahissants, surtout les petits. J'ai 4 botias et je pensais qu'ils règuleraient l'arrivé de tout ce petit monde. Mais rien n'y fait en fait. Est-ce que je dois arrêter de donner des cachets de Tetra TabiMin pendant un moment, pour qu'ils se nourrissent de ces escargots?

Justement moi j'ai plein de petits escargots (environ 30 à 40) sur les vitres et les plantes. Ceux la sont présents dans mon bac, depuis que j'y ai mis de nouvelles plantes. Il y a également 4 à 5 grands escargots de forme conique (enviorn 3 cm de longueur). Il ne me dérange pas plus que cela, mais bon ils deviennent envahissants, surtout les petits. J'ai 4 botias et je pensais qu'ils règuleraient l'arrivé de tout ce petit monde. Mais rien n'y fait en fait. Est-ce que je dois arrêter de donner des cachets de Tetra TabiMin pendant un moment, pour qu'ils se nourrissent de ces escargots?

69189[/snapback]

salut, pour tes botia réduit leur nourriture, mais aussi pour les autres , parce que a mon avis tous le monde est trop nourris. :) et qui dit trop de nourriture trop d'escargots, si tu réduit la dose tout va se réguler tout seul et sans produit . si il y en a de trop, enlève les a la main mais surtout laisse en suffisamment pour le nettoyage de ton bac ou tu sera obligé de faire le nettoyage toi même :unsure: a+

tres utile ce topic j'avais la meme question a posé mais je donne qu'une fois a mangé ds la journée pas plus pour eviter cette surpopu mais c'est vrai que quelque uns c'est genial pour le nettoyage !!!

bin v'là autre chose...

ça fait deux jours que je vois plus mes p'tits escargots (dont j'étais fier après vos conseils) dans l'aquarium....

Ou ils se planquent super bien (mais ça m'étonne parce que j'ai bien regarder) ou mes guppy les ont bouffer......

c'est une énigme en tout cas ! :ph34r: :lol: :D

Il y a également 4 à 5 grands escargots de forme conique (enviorn 3 cm de longueur).

69189[/snapback]

Si il y a des escargots à laisser dans un aquarium c'est bien ceux-là (mélanoïdes), ils vivent dans le sol et donc contribuent à l'aérer et éviter le pourrissement !

PS : Tous les escargots sont utiles :ph34r:

bin v'là autre chose...

ça fait deux jours que je vois plus mes p'tits escargots (dont j'étais fier après vos conseils) dans l'aquarium....

Ou ils se planquent super bien (mais ça m'étonne parce que j'ai bien regarder) ou mes guppy les ont bouffer......

c'est une énigme en tout cas ! :ph34r:  :lol:  :D

69278[/snapback]

Tu as regardé dans le filtre ?

Exactement, et en plus, les escargots sont un signe de bonne santé de l' aquarium.

Attention toutefois à ce qu' ils ne pullulent pas.

Tiens, soit dit en passant, je voulais demander quelque chose: les planorbes(à coquille conique donc) deviennent gros comment?J' en ai un que je trouve particulierement gros:+ de 2 cm de long.

Ne t'inquiète pas vivis, je ne souhaite pas que les mélanoides (escargots conique) disparaissent. Je dirais que je les trouve même beaux, en plus s'ils sont utiles, je serais bien c.. de les enlever!!!!

Je disais seulement que le fait d'avoir une trentaine de petits escargots sur les vitres me dérange.

Je vais arrêter pendant un temps de donner des cachets à mes botias, pour qu'ils régulent le nombre de ces petits escargots.

A ces escargots, ils sont commes les guppys, pire que des lapins! :ph34r: :lol: :D :D